Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Une statue de Kanye West grimé en Jésus exposée sur Hollywood Boulevard

Single Post
Une statue de Kanye West grimé en Jésus exposée sur Hollywood Boulevard

Hier, le très célèbre Hollywood Boulevard a accueilli une oeuvre pour le moins étonnante, baptisée False Idol. Il s'agit d'une statue dorée à taille humaine qui dépeint le rappeur Kanye West sous les traits de Jésus-Christ.

La représentation christique du chanteur porte une couronne d'épines, des chaînes en or, un pagne ainsi qu'une paire de Yeezus noires (la marque de chaussures de sport du rappeur). Ce travail, dévoilé dans le cadre de la semaine des Oscars, a été réalisé par l'artiste, bien nommé, Plastic Jesus. «Les célébrités sont souvent élevées au rang de dieux et quand elles montrent leur humanité, on les crucifie», explique Plastic Jesus. Pour NBC, l'artiste fait référence au génie musical de Kanye West et à l'annulation d'une partie de ses concerts suite à son hospitalisation en psychiatrie.

Plastic Jesus n'en est pas à son coup d'essai. En 2015 et 2016 déjà, il avait réalisé des installations controversées. En 2015, Hollywood Best's Party était une statuette des Oscars, à taille humaine, qui consommait de la cocaïne à quatre pattes. Alors que l'année dernière, Back-up Plan montrait encore une statuette dorée transformée en strip-teaseuse. False Idol devrait plaire à Kanye West qui se décrit lui-même comme un Black Jesus», une référence au rappeur décédé Tupac Shakur.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email