Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Vandalisme électoral »: Leeral Askanwi liste les éléments du puzzle de Wade

Single Post
« Vandalisme électoral »: Leeral Askanwi liste les éléments du puzzle de Wade
Tentative de créer sa propre télévision, harcèlement de grands opérateurs économiques comme Bara Tall, la transformation de la présidence en permanence du PDS) sont des éléments d’un puzzle pour un vandalisme électoral, a assuré Leeral Askanwi dans un communiqué reçu à la rédaction. « La débandade de la coalition sopi aux élections locales, la percée de l’opposition et de la société civile dans beaucoup de localités du pays, la liberté de la presse, l’émergence d’hommes de qualité qui peuvent porter le flambeau en 2012 sont autant d’éléments qui obsèdent Wade pour sa réélection ». C’est du moins la conviction du mouvement Leeral Askanwi qui s’est réuni hier.

Pour omar Faye et ses camarades, tous ces actes (refus catégorique de licence à la télévision de Youssou Ndour, tentative de créer sa propre télévision, harcèlement de grands opérateurs économiques comme Bara Tall, les agressions des journalistes et des organes de presse, division des familles religieuses, la politisation de l’administration, le tripatouillage constant de la constitution, la transformation de la présidence en permanence du PDS) sont des éléments d’un puzzle pour un vandalisme électoral. « Il est maintenant clair qu’un coup d’Etat électoral déroulé par le régime libéral se confirme de plus en plus, entre autres, par des modifications tout azimut du code électoral et la démission incompréhensible et injustifiable du président de la CENA », précise le communiqué.

C’est pourquoi, précisent Leeral Askanwi que le peuple a remarqué que toutes les décisions machiavéliques de Wade sont toujours prises à l’occasion de grandes fêtes : Magal de Touba, fêtes de fin d’année, Korité, Maouloud, Tabaski où les populations sont préoccupées par leurs difficultés. Mais Omar Faye et ses camarades avertissent.

« Si Wade maintient sa volonté de coup d’Etat électoral, le Sénégal ne sera pas exempt du syndrome de la Guinée, de la Cote d’Ivoire, de la Mauritanie », ont-ils dit. En effet, Leeral Askanwi affirme que la société civile a la responsabilité historique de dégager en son sein un candidat consensuel qui sera le porte étendard de l’espoir d’un peuple affamé, désespéré, anéanti. « A coup sur, cette candidature unique au delà des partis de l’opposition va incontestablement fragiliser Abdoulaye Wade qui n’aura probablement pas plus de 10% de l’électorat sénégalais », conclut le communiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email