Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Vélingara : 12 candidats du PDS et 14 de l’APR briguent le poste de sénateur du département

Single Post
Vélingara : 12 candidats du PDS et 14 de l’APR briguent le poste de sénateur du département

A Vélingara (sud), 14 responsables politiques de l’Alliance pour la république (APR, pouvoir) et 12 du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) ont déclaré leur candidature au poste de sénateur du département. ‘’Les investitures du PDS présidées par le commissaire politique Bounama Sall se sont déroulées ce samedi à la permanence du parti, en présence de l’écrasante majorité des responsables politiques’’, s’est réjoui Barsa Soumboundou, l’un des candidats de ladite formation, joint au téléphone par l'APS.

Les 12 prétendants du PDS n’ont pas trouvé de consensus autour d'une candidature unique. M. Soumboundou, président du conseil rural de Ouassadou, Moussa Traoré, un ancien membre du Conseil économique et social (CES) et Mamadou Bayo, président du conseil rural de Linkéring, sont parmi les candidats PDS.

Le consensus n’a pas prévalu à l’APR non plus. Les militants de ce parti se sont récemment rencontrés à la Salle des fêtes de la commune de Vélingara, où 14 candidatures ont été déclarées.

‘’Faute de consensus, nous avons retenu 14 candidats dont quatre femmes. Des critères de sélection ont été retenus, et les prétendants ont déposé leur dossier’’ de candidature, a expliqué le député APR Amadou Tidiane Talla, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Kabiné Diané, un inspecteur de l’éducation, Abdoulaye Baldé, un président de communauté rurale, Aliou Diao et Fatoumata Diaraye Diallo sont parmi les 14 candidats APR.

Chérif Sabaly, président du conseil d'administration de la Société de développement agricole et industriel du Sénégal (SODAGRI), et Souleymane Diack, ancien directeur de la station régionale RTS de Kolda, ont présidé la réunion d’investiture de l’APR.

Les élus locaux (conseillers ruraux, municipaux et régionaux) et les députés doivent élire 45 sénateurs, à raison d'un par département. Le reste des membres du Sénat, 55 au total, seront nommés par le président de la République, Macky Sall.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Août, 2012 (23:58 PM)
    Laisser tomber ces histoires de Sénat, le peuple sénégalais n'est pas amnésique. Pensez que des élections il y en aura encore. Tenez-vous le pour dit.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email