Mardi 29 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Vélingara : six listes en compétition pour la commune

Single Post
Vélingara : six listes en compétition pour la commune
Six partis et coalitions de partis politiques légalement constitués ont déposé mardi, avant minuit leurs listes de candidats pour les élections communales et départementales, à la préfecture de Vélingara (Sud). Il s’agit de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, au pouvoir) composée de l’APR, du MPCL, de la LD, du MODEL, de TaxawTemm et du MRDS.

L’inspecteur Kabiné Diané et Habib Sabaly sont respectivement les têtes de liste majoritaire et proportionnelle. Papis Coulibaly est tête de liste majoritaire.

La deuxième coalition de partis dénommée Kawral département Vélingara est composée du PS, Rewmi, Aj/PADS, Tekki, UCS et de Fékkee ma ci boolé. Cette coalition a choisi Seyfoulaye Baldé, jeune cadre de banque et secrétaire général de la coordination PS de Vélingara comme mandataire et tête de liste majoritaire. Tabara Diallo est investie comme tête de liste pour la proportionnelle.

La troisième coalition politique est celle qui gravite autour du Parti démocratique sénégalais (PDS) dont le mandataire départemental est le maire sortant Mamadou Oury Bailo Diallo. Cette coalition est composée du PDS, de l’URD, du BBG, du AJ/PADS-Authentique, du Jëf-Jël, du PSA, de Diisoo et du RP.

Mamadou Oury Bailo Diallo dirigera la liste majoritaire communale et Guindo Baldé, fils de l’ancien député Amadou Bèye Baldé, est à la tête de la liste proportionnelle dans la commune de Vélingara.

Les autres partis qui comptent briguer les suffrages des populations de la commune de Vélingara sont : la FEDES, l’AFP et le PVD.

A Médina Gounass, cité religieuse, il n’y a que deux listes déposées. Celle de l’APR et du PS.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ouz Coly

    En Avril, 2014 (21:02 PM)
     :up:  Vive le MFDC et vive la Casamance.  :up: 
  2. Auteur

    Boy Vels A Paris

    En Avril, 2014 (21:03 PM)
    tous derriere seyfoulaye balde que dieu t'aide a gagne nous avons plu besoin de 7 imbessile de oury bailo qui ne fais qu'epouse des femmes avec nos bien
    • Auteur

      Boy

      En Mai, 2014 (10:01 AM)
      monsieur le journaliste lapr est fort clos pour le departement lautorité veut prendre encachete leur liste info sur
    Auteur

    Miwi

    En Mai, 2014 (14:28 PM)
    Tout sauf oury bailo Vels djeum kaanaam
    Auteur

    Hamady Balde Ajpads

    En Mai, 2014 (16:52 PM)
    On veut juste demander à Woury Bailo qui a brulé la mairie de Vélingara le 18 Mars 2009? Voter pour la liste de la coalition Kawral département velingara.
    Auteur

    Brimss

    En Mai, 2014 (15:34 PM)
    wouryc un marinette il na cas ranger ses bagage et sortir

    • Auteur

      Fodé Seydi

      En Juin, 2014 (19:17 PM)
      de grâce, élisons un maire en en toute responsabilité. pensons d'abord au programme que les candidats nous soumettrons. que le nouveau maire sache que vélingara est toujours à la quête de celui qui indiquera la voie à la jeunesse. pas de politique politicienne; mais une politique du développement. nous irons de l'avant parce que nous avons une brave population.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email