Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Vente des cartes du Pdsl du Ps de la Ld : Quand la comédie s’en mêle

Single Post
Vente des cartes du Pdsl du Ps de la Ld : Quand la comédie s’en mêle

Même si c'est vrai que les hommes politiques ont plus d'un tour dans leur sac, il ne faut pas qu'ils prennent les honnêtes citoyens pour des demeurés. La comédie qui entoure cette affaire de vente des cartes du PDSL, du PS de la LD/MPT à  Saint-Louis est au centre de toutes les causeries.

Le stratagème mis en œuvre par ces dinosaures politiques consiste à  emprunter quelque part des cartes nationales d'identité appartenant souvent à  des concitoyens qui ne sont pas forcément des militants de leur parti, en vue de les utiliser frauduleusement dans cette fameuse vente des cartes. Même si cette stratégie a été payante au départ, elle a été finalement découverte par les populations qui se sont rendu compte que les leaders politiques ne cherchent qu'à  narguer les secrétaires généraux de ces différents partis. Et le drame, c'est que les commissaires politiques chargés de superviser ces opérations très délicates et complexes de vente des cartes, juges et parties à  la fois, savent pertinemment ce qui se passe mais, jouent bien le jeu. Ces mêmes cartes d'identité vont transiter entre les mains de ces différents responsables locaux de partis. Car, avec cette façon malhonnête de faire, les hommes politiques vont, à  coup sûr, se retrouver avec plus de voix qu'ils en ont. Des voix qu'ils ont empruntées et qui n'ont jamais plaidé pour leur parti, qui n'ont jamais milité pour leur cause.

Il faut qu'ils sachent que le peuple sénégalais a une maturité et une culture politiques. Ces manigances, manœuvres, dilatoires et frauduleuses, font que les honnêtes citoyens composent de moins en moins avec ces politiciens qui ne cherchent qu'à  tromper leur vigilance. Les populations n'accepteront jamais d'être les dindons de cette grande farce politique. Autant de raisons qui font que les sénégalais en général se détournent de la politique et des hommes politiques qu'ils sanctionnent sévèrement à  la moindre occasion. Ces hommes politiques soit disant représentatifs se verront malheureusement confiés de hautes responsabilités politiques et administratives dans notre pays (au niveau départemental, régional et national) alors qu'ils n'ont personne derrière eux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email