Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Venu assister à une cérémonie familiale chez feu Abass Sall : Souleymane Ndéné Ndiaye subit une douche froide

Single Post
Venu assister à une cérémonie familiale chez feu Abass Sall : Souleymane Ndéné Ndiaye subit une douche froide

Le premier Ministre Souleymane Ndéné vient de passer la soirée la plus longue depuis qu’il est nommé Premier Ministre. Le Chef de gouvernement qui était parti assister à une cérémonie de mariage a subi une douche froide de la famille de Abass Sall.

Si le premier Ministre savait qu’il allait subir une humiliation pareille, il n’allait pas faire le déplacement à une cérémonie de mariage organisée par la famille de feu Abass Sall. Souleymane Ndéné Ndiaye a en effet reçu une douche froide de la part de cette famille. Cette dernière lui aurait tout simplement rappelé que malgré sa présence, elle campe sur sa position et continue à clamer haut et fort que l’Alternance n’a accordé aucun intérêt à la famille de feu Abass Sall. Face à la situation inconfortable dans laquelle il se trouvait, Souleymane Ndéné Ndiaye est resté muet comme une tombe. Le film s’est passé dimanche dernier au 9ème étage de l’immeuble Fayçal. Le premier Ministre y était venu pour assister à la cérémonie de mariage entre le fils du Colonel Marche Diène et la petite fille du marabout de la famille de feu Abass Sall. En effet, après la cérémonie à la mosquée Toucouleur de Bopp, des délégations se sont rendues chez les familles de la mariée pour des félicitations et autres rituelles. C’est à cette cérémonie pleine de sens que le Premier Ministre a assistée et à l’annonce de sa présence, le marabout s’est arrêté un instant pour réitérer la position de la famille religieuse. Il déclare à son encontre : «je vous remercie monsieur le premier Ministre pour votre présence à cette cérémonie. Mais cela ne veut pas dire que nous allons varier dans notre position. Je répète que depuis l’alternance, Abdoulaye Wade n’a accordé aucune considération à la famille de feu Abass Sall. Et, ce n’est pas parce que vous êtes venus à cette cérémonie que nous arrêterons de le dire. Votre prédécesseur lui, avait mis une croix sur notre famille, vous, vous venez d’arriver, nous ne savons pas ce que vous allez faire. Donc nous vous observons», a dit le marabout dans une salle remplie de monde. Surpris par cette déclaration, Souleymane Ndéné Ndiaye n’a pu placer un mot sur ce que venait de dire le marabout, qui lui a pourtant demandé de prendre la parole.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email