
Le séminaire sur la communication gouvernementale a débouché samedi sur un projet de structure chargée de "la coordination" et de "l’harmonisation" de l'information du gouvernement, a indiqué le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly.
"Les participants de ce séminaire ont compris qu’il faut davantage organiser la communication du gouvernement. Et dans cette perspective, ils envisagent la mise en place d’une structure dédiée à la gestion, à la coordination et à l’harmonisation de la communication gouvernementale. C’est une évolution notoire", a affirmé M. Coulibaly.
"Dans tous les pays démocratiques et organisés, la gestion de l’information gouvernementale est dédiée à un organe. Et cet organe a la responsabilité de conduire l’ensemble" de la communication du gouvernement, a-t-il souligné dans un entretien avec des journalistes, au terme du séminaire de deux jours.
Au Sénégal, a-t-il rappelé, la communication gouvernementale "a été en partie confiée au ministère de la Communication". "Ce ministère ayant beaucoup de responsabilités, il nous paraît quand même important et même impérieux d’avoir un organe totalement dédié à la communication gouvernementale", a souligné Abdou Latif Coulibaly.
Un comité chargé de "finaliser" le travail des deux ateliers tenus lors du séminaire sera mis en place par le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye, a-t-il annoncé.
Un conseil interministériel se penchera ensuite sur le travail dudit comité, a-t-il indiqué, ajoutant que les propositions faites lors du séminaire comme pendant la réunion des ministres seront présentées au président de la République, Macky Sall. M. Coulibaly n'a pas donné les délais d'exécution de ces différentes tâches.
"La communication gouvernementale a été bien appréhendée" lors du séminaire, a signalé le secrétaire général du gouvernement.
"Nous avons maintenant la licence pour aller vers la mise en œuvre [d’une stratégie de communication gouvernementale]. Nous avons obtenu un accord majeur autour de grandes orientations", a souligné M. Guèye.
"Dans la plupart des départements ministériels et des structures décentralisées ou déconcentrées de l’État, il y a des embryons de services dédiés à la communication", a constaté le gouvernement dans un communiqué reçu vendredi à l'APS.
Mais, "en réalité, il n’existe, dans la plupart des cas, qu’un attaché de presse au service des relations de presse du premier responsable (le ministre) de la structure considérée, plutôt que de jouer le rôle de chef d’un système de communication", indique le texte.
Il est fait état, dans le communiqué, des "limites d’un système reposant sur les performances individuelles, le manque de ressources, de moyens et de compétences".
18 Commentaires
Patcha
En Avril, 2013 (01:56 AM)Kardir
En Avril, 2013 (01:56 AM)c'est gratuit.
Non
En Avril, 2013 (02:01 AM)Teddyrew
En Avril, 2013 (02:02 AM)Communicateur Traditionnel
En Avril, 2013 (02:23 AM)Debbo Ngendi
En Avril, 2013 (02:31 AM)Lelobi
En Avril, 2013 (02:48 AM)Le Peuple
En Avril, 2013 (03:30 AM)P.S entrée gratuite pour les homosexuels avec consommation, Quelle humiliation pour nos valeurs!!!!!!!!
El
En Avril, 2013 (04:33 AM)Mew
En Avril, 2013 (06:15 AM)Tah!
En Avril, 2013 (07:00 AM)LES GARS AIDEZ MOI QUELQUE CHOSE DE BIZARRE MA ARRIVER HIER NUIT... J'AI RENCONTER UNE JEUNE FILLE SUR LA CORNICHE, ON A DISCUTER UN PEUX ET PUIS JE L'AI INVITE CHEZ MOI. APRES 2 HEURS DE TEMPS, JAI COMMENCE A BAIZE LA FILLE MANAME (KATE) MAIS AU MOMENT D'EJACULE, LA FILLE A DISPARU ET JE NE SAVAIS PAS SI JE DEVAIS CONTINUER MON EJACULATION EN PAIX OU CRIER AU SECOUR. JE NE POUVAIS PAS EN REVENIR. JUSQU A PRESENT J'AI LA TETE QUI TOURNE. DITES MOI QUE DOIS JE FAIRE
LES GARS AIDEZ MOI QUELQUE CHOSE DE BIZARRE MA ARRIVER HIER NUIT... J'AI RENCONTER UNE JEUNE FILLE SUR LA CORNICHE, ON A DISCUTER UN PEUX ET PUIS JE L'AI INVITE CHEZ MOI. APRES 2 HEURS DE TEMPS, JAI COMMENCE A BAIZE LA FILLE MANAME (KATE) MAIS AU MOMENT D'EJACULE, LA FILLE A DISPARU ET JE NE SAVAIS PAS SI JE DEVAIS CONTINUER MON EJACULATION EN PAIX OU CRIER AU SECOUR. JE NE POUVAIS PAS EN REVENIR. JUSQU A PRESENT J'AI LA TETE QUI TOURNE. DITES MOI QUE DOIS JE FAIRE
Beye
En Avril, 2013 (08:32 AM)Yirim Mbangik
En Avril, 2013 (08:50 AM)Le Thiedo
En Avril, 2013 (10:30 AM)A QUAND LA FIN DE L'INAPTOCRATIE DÉLINQUANTE DANS CE PAYS?
A QUAND LA MORT DE LA POURRITURE DIRIGENTE DE CE PAYS?
APRÈS LA POLITIQUE DISCRIMINATOIRE DE SENGHOR FONDE SUR LA ROTURE ET LA CASTE, APRÈS LA POLITIQUE DE DIOUF ( LE FRANCOPHONE EN CHEF) ENTRAINANT LE DÉBUT DES DÉTOURNEMENTS DE DERNIERS PUBLICS ET DES CRIMES NON RÉSOLUS,DE WADE AVEC SON ALTERNANCE A LA TRANSPARENCE OPAQUE EMBOURGEOISANT DE VRAIS BADOLOS(ROTURIERS), NOUS VOILA A L'HEURE DE L'
INAPTOCRATIE AVÉRÉE AVEC EN TÊTE L’INTÉRIMAIRE MAL AIME
Je vous rappeler la définition de l'INAPTOCRATIE.
L' INAPTOCRATIE EST UN SYSTÈME DE GOUVERNEMENT OÙ LES MOINS CAPABLES DE GOUVERNER SONT ÉLUS PAR LES MOINS CAPABLES DE PRODUIRE ET OÙ LES AUTRES MEMBRES DE LA SOCIÉTÉ LES MOINS APTES À SUBVENIR À EUX-MÊMES OU À RÉUSSIR SONT RÉCOMPENSÉS PAR DES BIENS ET DES SERVICES QUI ONT ÉTÉ PAYÉS PAR LA CONFISCATION DE LA RICHESSE ET DU TRAVAIL D'UN NOMBRE DE PRODUCTEURS EN DIMINUTION CONTINUELLE.
Al Kaida
En Avril, 2013 (11:15 AM)Pour Sjd
En Avril, 2013 (12:27 PM)Cas
En Avril, 2013 (14:35 PM)2e cas) la CDEAO rend un arrêt: le gouvernement nous dit:ils nous ont chargés des leur notifier cela par écrit pour être conforme à la loi. Hier,des avocats de l'Etat après le ministre de la Justice viennent nous dire que l'arrêt "n'est pas bon". NO COMMENT.
Santa
En Avril, 2013 (14:50 PM)Participer à la Discussion