Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

VERS UNE DISPARITION DE LA SICAP, DE LA SN/ HLM, DE L’AATR… Certaines agences pourraient tomber dans l’escarcelle de Karim

Single Post
VERS UNE DISPARITION DE LA SICAP, DE LA SN/ HLM, DE L’AATR… Certaines agences pourraient tomber dans l’escarcelle de Karim
Des sources proches du Palais révèlent qu’une dizaine d’Agences nationales seront fusionnées dans les jours à venir. Alors que d’autres disparaîtront. Les mêmes interlocuteurs de préciser que la liste des sociétés concernées est au niveau du Secrétariat de la Présidence de la République. Des informations qui n’ont été ni confirmées ni infirmées au niveau du Palais.

Après les ministres qui ont perdu leur portefeuille, Me Abdoulaye Wade a d’autres têtes dans son collimateur. Certains directeurs généraux de sociétés et d’agences risquent de perdre leur moelleux fauteuil. A en croire nos sources, plus d’une dizaine d’Agences nationales sont sur la ligne de mire de Me Wade. Pas parce qu’il y a eu des détournements ou des fautes de gestion. Mais des sources établies au Palais présidentiel renseignent que certaines seront fusionnées, d’autres rayées de la carte. Nos interlocuteurs, qui ne peuvent pas avancer les noms de l’ensemble des agences concernées, citent la Société immobilière du Cap-vert (Sicap), la Société nationale des habitations à loyer modéré (Sn/Hlm), l’Agence autonome des travaux routiers (Aatr)… Selon nos sources proches du Palais, la Sicap sera fusionnée avec la Sn/Hlm. Et l’Aatr sera dissoute au niveau du ministère de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, piloté par le fils du chef de l’Etat, Karim Wade. Une liste qui est loin d’être close. Nos sources de souligner que l’idée a été mûrie depuis longtemps par l’Etat. Pour illustrer leurs propos, nos interlocuteurs citent le projet de loi pour la création de nouvelles agences qui a été adressé à la Commission des lois de l’Assemblée nationale. Un projet envoyé à ladite commission en même temps que celui portant modification de la loi n° 2004-13 du 1er mars 2004, relative aux contrats de construction-exploitation-transfert d’infrastructures. Lequel a été voté par l’Assemblée nationale. Les mêmes sources avancent que la liste de toutes les agences en voie de disparition est au niveau du Secrétariat de la Présidence de la République. La Sicap a pour objet de lutter contre toutes opérations tendant à promouvoir la crise du logement, d’améliorer les conditions de l’habitat au Sénégal et de participer à l’exécution des plans d’extension ou d’aménagement des villes. Ce qui est similaire au cahier des charges de la Sn/Hlm, selon nos interlocuteurs. L’Aatr, de son côté, gère les grands chantiers de l’Etat en matière d’infrastructures, comme les grands chantiers de Touba, d’un coup de 100 milliards de francs Cfa. Une structure qui risque d’être intégré dans le ministère de Karim Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email