Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

VICTIMES DES ÉMEUTES DE KOLDA : Macky Sall présente ses condoléances aux familles

Single Post
VICTIMES DES ÉMEUTES DE KOLDA : Macky Sall présente ses condoléances aux familles

 

Le Premier ministre Macky Sall, tête de file de la Coalition Sopi 2007, a présenté ses condoléances aux familles des victimes des échauffourées des 14 et 21 avril 2007, au nom du chef de l’Etat. À l’aéroport Saré Bidji de Kolda, lui et sa délégation ont été accueillis par le ministre et maire de Kolda, Bécaye Diop, et de nombreux militants libéraux. Il a ensuite rendu visite à la famille du jeune Dominique Lopy, décédé au Commissariat de police de Kolda le 14 avril 2007. Au nom de la famille et devant le père du défunt, Bacary Lopy, l’ancien sénateur Mountaga Diao a salué cette visite qui témoigne d’une marque de solidarité et de sympathie. Ce fut ensuite le tour de la famille de Dioutala Mané, décédé le 21 avril 2007, d’accueillir la délégation du numéro 2 du Pds. Ce jeune tailleur avait été tué par une balle perdue au moment où il se rendait à la boutique, non loin de son domicile. Sa famille a affirmé au Premier ministre qu’elle ne compte pas porter plainte car “ ce qui est arrivé relève de la volonté divine ”. Le maire Bécaye Diop et Balla Moussa Daffé, ministre-conseiller et maire de Sédhiou, ont magnifié le sens du dépassement de la famille au cours de cet événement douloureux. “ Malgré l’agitation et les pressions, la famille a gardé sa dignité ”, a souligné M. Daffé.

Le Premier ministre Macky Sall a présenté les condoléances du chef de l’Etat aux familles et a exprimé la ferme volonté du gouvernement de les accompagner dans cette épreuve. Il n’a pas manqué de souligner toute son admiration pour les familles et la dignité dont elles ont fait preuve. Après cette visite, la délégation s’est rendue à l’hôpital régional où se trouve Ousmane Diao, un élève de 5e du Cem 2 de Kolda. Il prenait son bain lorsqu’il reçut une balle qui le blessa grièvement. C’était lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les jeunes, le 21 avril dernier. Aujourd’hui, il a quitté le Pavillon des urgences, ce qui témoigne d’une amélioration de son état de santé. Macky Sall a alloué une enveloppe d’un million de francs CFA à chaque famille des victimes.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email