Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

VICTOIRE AU PREMIER TOUR DES ÉLECTIONS : Le Pds voit au Ps un adversaire très sérieux

Single Post
VICTOIRE AU PREMIER TOUR DES ÉLECTIONS : Le Pds voit au Ps un adversaire très sérieux

La "Coalition Sopi 2007" est-elle réellement sûre d'obtenir une victoire éclatante au soir du 25 février ?C’est la question qui sied actuellement, à vingt-quatre heures du scrutin présidentiel, si l'on se réfère à la récente déclaration de Me Abdoulaye Wade, candidat à sa propre succession, faisant de Tanor Dieng son alter ego, alors que le Pape du Sopi avait toujours soutenu mordicus qu'il n'a pas d'adversaire politique digne de ce nom dans la classe politique sénégalaise.

Hier, en conférence de presse au nouveau siège du Parti démocratique sénégalais (Pds), sis, à la Vdn, le pool de porte-paroles du candidat de la "Coalition Sopi 2007", sous la conduite du ministre Abdou Aziz Sow, s'est longuement épanché, à plus que deux jours du scrutin présidentiel, sur les derniers développements de la campagne électorale. En effet, interpellé sur l'éclatement de l'électorat sénégalais, ce dernier ne doute point de la forte implantation de la formation des socialistes partout au Sénégal à telle enseigne qu'elle demeure un adversaire retors pour le candidat de la "Coalition Sopi 2007". Le ministre Abdou Aziz Sow reconnaît la taille de l'adversaire en face. À la question de savoir si la "Coalition Sopi 2007", qui clame urbi et orbi la réélection de Wade dès le premier tour, est consciente de l'éclatement de l'électorat, M. Sow, membre du pool des porte-paroles, lâche tout de go que « le Parti socialiste est la seule formation politique représentée partout au Sénégal ».

Pour lui, la forte mobilisation des militants socialistes derrière leur candidat est la preuve que le Ps est bien ancré dans l'échiquier politique. Reconnaissant le poids de l'adversaire, il insinue que son candidat a du fil à retordre, même s'il croit à la victoire de son camp dès le premier tour du scrutin. Dans la foulée, le pool des porte-paroles du candidat de la "Coalition Sopi 2007" s'est prononcé sur le mécanisme de fraudes dont l'opposition fait écho. De l'avis des membres de cette structure, dans le processus actuel, il n'y a pas de possibilité de fraude électorale. Mieux, ils accusent l'opposition de vouloir rendre la proclamation des résultats difficile en essayant de brouiller l'esprit des Sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email