Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

VIDEO . Abdoul Mbaye : «Je démissionnerais si je devais comparaître sur l’affaire Habré»

Single Post
VIDEO . Abdoul Mbaye : «Je démissionnerais si je devais comparaître sur l’affaire Habré»

Le Premier ministre, Abdoul Mbaye, a déclaré vendredi qu’il démissionnerait de son poste s’il devait comparaitre dans l’affaire Hissein Habré où il est accusé par certains d’avoir blanchi dans sa banque l’argent que l’ex-président du Tchad avait apporté au Sénégal lorsqu’il a été déchu en 1990 par Idriss Déby.

Le chef du gouvernement qui était l’invité de l’émission « les affaiores de la cité » diffusée sur la TFM, réaffirme qu’il n’a rien à se reprocher dans cette affaire. «Sur Hissein Habré, j’ai dit ce que j’avais à dire le 26 décembre 2012 devant la représentation parlementaire.

Je n’ai plus rien à redire. Par contre, je crois que j’ai pris rendez-vous avec ceux qui n’ont pas peur que le ridicule les tue lorsque l’information sur le dépôt éventuel sera connue ». Sur l’affaire Dangote, Abdoul Mbaye estime qu’il appartient à la justice de faire son travail. Cette histoire oppose l’investisseur nigérian, Aliko Dangote et les héritiers de feu, Serigne Saliou Mbacké. Selon lui, ce que l’Etat peut faire, c’est d’encourager une solution à l’amiable entre les deux parties.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (11:24 AM)
    Au Sénégal, les seuls-es qui n'ont pas HONTE de leurs HONTES sont certains-es & certainisés-es & assimilés-es & minables & traitres; les seuls-es qui voient partout leurs ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons; sources des malheurs-horreurs-deshonneurs-terreurs-misères-drames-HONTES qui minent le Sénégal, l'exposent à sa première sanguinaire guerre civile généralisée. Certains-es sont ataviquement inaptes de regarder-connaître-reconnaître-admettre le Sénégal en fonction des éternelles-abyssales diversités-différences en TOUT de ses peuples différents-divers à jamais. L'honorable Abdoul Mbaye, Fils de Kéba Mbaye Peul pure Souche du Nord-Est, a accepté d'être le PM, à la demande du Président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, pour travailler dur-bien en faveur de tous les Sénégalais, pas pour saccager les deniers publics-brader les terres-piller les ressources-combiner-comploter-pactiser diaboliquement-ravitailler de sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilègles indus-strapontins fictifs-licences de foutre les bordels-passeports diplonmatiques à vendre-revendre aux faux religieux du funeste axe de tous les maux bouffeurs insatiables de harams-ribas.

    PEULS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Igueye

    En Août, 2013 (11:36 AM)
    très bonne émission monsieur le PM avec un langage véridique comme nous l.aimons chez vous . je n ai rien a voir avec la politique et ca m interesse pas. Mais en vous observant, je peux affirmer que vous faites partie des gens sur lesquels le Senegal peut compter. Alors ne vous faites pas detournes par les blablateurs qui ne trouvent que le salut dans le faux et la manipulation. Malgre les agissements, ne vous lassez pas et continuez a exercer votre role dans la plus grande fermete. Le Senegal a besoin de vous, et non des faiseurs de malin.

    Mr le PM aujourd'hui encore le peuple sénégalais témoigne votre sérénité et votre probité plus que magnanime. Vous avez hérité de ce grand Monsieur pour qui, tout le peuple sénégalais a apprécié et ses actes et ses paroles, son dévouement à la réalisation effective de la bonne gouvernance dans l'équité. Le Sénégal tout entier apportera son soutien pour que vous puissiez sans relâche, mener à bien cette lourde mission relative à la remise de notre très cher pays sur les rails de l'émergence. Bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Zues

    En Août, 2013 (11:56 AM)
    khassida lane la talouniuoko
    {comment_ads}
    Auteur

    Petition

    En Août, 2013 (12:32 PM)
    liberezkarimwade.com Macky 35 vehicles Karim 5 vehicles Svp Liberez Karim Meissa Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalilkara Kara

    En Août, 2013 (13:01 PM)
    BELLE ÉMISSION . BRAVO LA TFM

    Top Banner
    Auteur

    Wait

    En Août, 2013 (13:36 PM)
    Un procès digne de son nom vous verrait comparaitre mais si c'est un procès du gouvernement sénégalais avec celui de ses amis tchadiens vous ne risquez rien mais l'affaire ne sera jamais clos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (14:06 PM)
    Encore une répétition de leur morale? Le Président MACKY et l'honorable député, M. Cissé LÔ confessent des largesses du Président WADE en attendant le tour de tous ceux qui font semblant de n'avoir rien reçu; les YOBALEMA et consorts. On nous sort des noms de personnes avec une communication préalablement réfléchie, planifiée et exécutée de main de maître afin de nous détourner de l'essentiel? Qui sont les hommes par droit de naissance doivent jouir des largesses du Président WADE et pour lesquelles les autres Sénégalais sont exclus? Ce sont tout simplement ceux qui viennent d'être élus ou coptés par le système en fonction d'une appartenance dont je préfère taire le nom. Non, le Sénégal n'est pas un royaume que ces mêmes personnes avaient monté en épingle pour nous divertir. Je refuse ce cynisme dans lequel on me pince le doigt avec des tenailles et si je crie, on me dit que je joue au martyr. Je récuse, la vertu sélective et l'inversion des valeurs dans laquelle la haine, la méchanceté, l'égoïsme et le mensonge sont érigés en système de valeurs sous prétexte de justice qui ne s'applique pas à ses prometteurs. L'on détruit et dénigre sciemment nos structures économiques pour les donner aux étrangers sous prétexte d'assainissement de notre économie; mais pour le compte de qui? Des pourvoyeurs de légionnaires évidemment comme dirait mon ami Xeme. Sans injures chers amis de ASS-KAW, raisonnons, argumentons et montrons le concret...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (14:07 PM)
    Nous réaffirmons notre opposition à la banalisation de l'injure et du mensonge. Des arguments, du raisonnement et du concret, nous répondons oui. Le Sénégal envahi de milliards à partir de 2000 et grâce à qui? Evidemment, le Président WADE qui a instauré la confiance, diversifié les partenaires, rassuré les insvestisseurs, utilisé ses carnets d'adresses et hissé le Sénégal dans la diplômatie internationale. Il a associe à son programme économique, une vision d'homme d'état, d'expérience, de méthode tout en étant intraitable sur les questions de souveraineté. Qu'à celà ne tienne, il cultive une personnalité sans complexe vis à vis des présidents des pays développés et des dirigeants des organismes tels que le FMI et la Banque Mondiale. Le programme du Président WADE ne repose pas sur la communication mais essentiellement de sa préparation dans l'opposition de cette fonction suprême, la Présidence de la République. Oui, il savait où allait-il, libre de toute contrainte extérieure (les lobbies), il entreprena la construction des infrastructures et réalisations contre l'avis des experts: autoroutes, routes, écoles, collèges, lycées, universités, bourses et aides, recrutement des enseignants, grand théâtre, monument de la Renaissance, les cases des tout petits, les dispensaires, les hôpitaux, la corniche, la multiplication des médias...la liste est longue pour du concret, du visible. Merci M. le Président WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (14:09 PM)
    Que Dieu, ils sont pervers et cyniques! "J'écrase ton doigt et tu pleures, tu joues au martyr"= Nous emprisonnons M. Karim Meïssa WADE et qui reste seul dans sa cellule; les gens viennent le voir pour lui tenir compagnie ou le réconforter = " M. Karim Meïssa WADE se donne de l'importance". Même attitude avec les chefs de village, ils confisquent leurs véhicules qu'ils n'ont pas demandés à l'état avec une humiliation sans état d'âme et ils veulent que nous applaudissons dans les campagnes bien que ces véhicules nous servent à évacuer les malades, les femmes enceintes vers les centres de santé ou à nous servir de corbillards. Ils dénoncent des biens mal acquis mais ils ne donnent pas le coût des infrastructures crées et ils nous font croire que c'est un bilan du WADISME sans actif avec seulement un passif. Il suppriment les bourses ou aides pour tous et ils veulent qu'on les remercie. Le Président LARGESSES et l'HONORABLE député confesse de la Sainteté du Président WADE et ils poursuivent en "justice" les autres personnes qui ont bénéficié des mêmes actions d'aide. Une morale? Oui applicable à tous et rien d'autre.
    Top Banner
    Auteur

    Autre Passant...

    En Août, 2013 (16:07 PM)
    Le setup est nul ! Le bonhomme va choper un torticolis. Aussi, on dirait que l'animateur n'est pas à l'aise... Il ne finit pas ses phrases ou les finit en murmurant. Pauvres journalistes sénégalais... Ils sont approximatifs... De vrais tatonneux !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email