Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Video - Amadou Tidiane Wone : « Macky Sall n’a pas eu les égards qu’il fallait pour que Me Wade puisse déférer à son invitation»

Single Post
Video - Amadou Tidiane Wone : « Macky Sall n’a pas eu les égards qu’il fallait pour que Me Wade puisse déférer à son invitation»

«Ce qui nous gêne c’est que le Macky Sall, qui doit tout à Abdoulaye Wade n’ait pas les égards qu’il faut pour que Me Wade puisse déférer à son invitation»,  se désole Amadou Tidiane Wone, directeur de cabinet de Wade. 

Présidant le point de presse pour annoncer le refus de Me Wade de prendre part au sommet de la Francophone il soulève une autre raison pour l’ancien président de ne pas assister à ce sommet.  «Abdou Diouf a dit dans ses Mémoires qu’il n’avait pratiquement pas de relations avec le président Wade. Donc il n’y a pas du côté  d’Abdoulaye Wade une responsabilité particulière d’être présent ou pas au sommet». 



Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2014 (18:30 PM)
    De l'arrivée de Macky Sall au pouvoir, jusqu'à ce jour, j'ai considéré tout acte de son respect envers Wade, tout témoignage d'hommage, comme des ironies d'un cynisme inhumain. Comment Macky peut-il espérer avoir Wade à ses côtés, au sommet ? Il rêve de pouvoir le présenter à ses hôtes, faire écrire aux médias occidentaux, que tout va dans le meilleure des mondes au Sénégal, pendant qu'il (Macky) met en prison son opposition (et seulement les proches de Wade) pour enquêter après... et ne rien trouver. Franchement Macky, pour rester logique avec lui même, ne devait même pas adresser le bonjour à Abdoulaye Wade lorsqu'il le croise dans la rue. Tout simplement parce qu'au point où il a fait atteindre les choses, l'un d'eux est le diable et l'autre l'humain. Macky a l'obligation absolue de nous prouver que Wade est le diable ou alors c'est lui Macky qui le sera.

    Rassouloullah (SAS) a dit: " Que l'expression "est incroyant" ne s'élève jamais entre deux membres de ma communauté. Parce que lorsque cette expression s'élève, elle ne deviendra plus jamais mensonge. Ou l'accusé est incroyant, ou l'accusateur le devient."

    Macky, qui est président de la république, qui sait qu'il peut enquêter calmement, réunir ses preuves, et sanctionner quand il veut (il a 7 ans pour le faire); Macky, qui doit savoir que le dernier mot lui revient, n'a pas intérioriser cet enseignement de Rassouloullah (SAS) qui aurait pu se dire : "Ne diaboliser pas sans preuve pour ne pas devenir diable".
    • Auteur

      Xeme

      En Novembre, 2014 (18:32 PM)
      de l'arrivée de macky sall au pouvoir, jusqu'à ce jour, j'ai considéré tout acte de son respect envers wade, tout témoignage d'hommage, comme des ironies d'un cynisme inhumain. comment macky peut-il espérer avoir wade à ses côtés, au sommet ? il rêve de pouvoir le présenter à ses hôtes, faire écrire aux médias occidentaux, que tout va dans le meilleure des mondes au sénégal, pendant qu'il (macky) met en prison son opposition (et seulement les proches de wade) pour enquêter après... et ne rien trouver. franchement macky, pour rester logique avec lui même, ne devait même pas adresser le bonjour à abdoulaye wade lorsqu'il le croise dans la rue. tout simplement parce qu'au point où il a fait atteindre les choses, l'un d'eux est le diable et l'autre l'humain. macky a l'obligation absolue de nous prouver que wade est le diable ou alors c'est lui macky qui le sera.
      rassouloullah (sas) a dit: " que l'expression "est incroyant" ne s'élève jamais entre deux membres de ma communauté. parce que lorsque cette expression s'élève, elle ne deviendra plus jamais mensonge. ou l'accusé est incroyant, ou l'accusateur le devient."
      macky, qui est président de la république, qui sait qu'il peut enquêter calmement, réunir ses preuves, et sanctionner quand il veut (il a 7 ans pour le faire); macky, qui doit savoir que le dernier mot lui revient, n'a pas intérioriser cet enseignement de rassouloullah (sas) qui aurait pu se dire : "ne diaboliser pas sans preuve pour ne pas devenir diable".
    • Auteur

      Vins

      En Novembre, 2014 (09:54 AM)
      vive le parti qui rassemble les plus grand menteur du senegal vraiment les libéraux vous êtes ridicules
  2. Auteur

    X-men

    En Novembre, 2014 (18:39 PM)


    Est ce que quelqu'un a le livre de Abdou Diouf en PDF pour me le passer guir yalla :-) ?
    • Auteur

      Xarrriiit

      En Novembre, 2014 (19:16 PM)
      il faut l'acheter aux editions du seuil ou commander il coute 24 euro. voila...
    • Auteur

      X-men

      En Novembre, 2014 (19:43 PM)
      et si je suis un chômeur ici au sénégal qui n'a même pas de quoi s'acheter un café touba...??

      amicalement
    Auteur

    Boy Senegalais

    En Novembre, 2014 (18:42 PM)
    mister wone, vous etes un home integre de bonnes moeurs ne te laisse pas te salir avec politiciens sans vergognes
    • Auteur

      @boy Sénégal

      En Novembre, 2014 (19:16 PM)
      est-ce que tu connais bien la personne wane. ne parlons pas de famille ici, mais de la personne. voila le plus grand menteur. une fois qu'on l'a fréquenté, on ne peut plus croire à un seul mot venant de sa bouche. voila un bon représentant de wade. fène rèk la meune ce wane ak lamigne bou mèlni lèmm.
    • Auteur

      Xoy U Ndoumbélane

      En Novembre, 2014 (19:55 PM)
      on voit que tu ne connais point baba wone , un imposteur .

      baba wone sache que l'on ne defere point a une invitation.

      rien d'imperatif ni de coercitif en l'occurrence .

      ubu wade y repond ou pas . libre a lui .

      sa djanga maat oul jambar !
    Auteur

    Kagnoum

    En Novembre, 2014 (18:45 PM)
    l faut vraiment être sot et rancunier pour raisonner ainsi!

    donc si nous comprenons bien malgré son invitation c'est parce que le president DIOUF n'a pas de relation avec Le president WADE et que le president SALL aurait mis en pris WADE fils et autres que le pape du SOPI n'assistera pas à l'ouverture du sommet de la francophonie?

    si c'est le cas c'est que wade n'est pas un republicain.
    Auteur

    In

    En Novembre, 2014 (18:47 PM)
    macky est le plus grand voleur adoulaye wade a le droit de faire comme tout le monde chaque papa court pour son fils  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Xoy

    En Novembre, 2014 (18:56 PM)
    Macky ne respecte pas wade mais qui vivra verra
    Auteur

    Djilor

    En Novembre, 2014 (19:00 PM)
    Baba WONE lécheur de Karim Wade n'oublie pas le jour qu'il ta ridiculisé en te jetant le bout de papier sur toi

    tu est un halpoular indigne.
    Auteur

    Payenne

    En Novembre, 2014 (19:04 PM)
    Macky ne devait meme pas inviter c'è criminel economique!!!
    Auteur

    Zeus

    En Novembre, 2014 (19:06 PM)
    Le probleme fondamental, c'est que wade ne peut pas digerer sa defaite cuisante devant macky. C'est tout! Mais, les chiens aboient, la caravane passe. Wade ou pas, le sommet sera un succes, meme si je n'ai aucune sympathie pour cette francophonie



    Auteur

    Vive Wade Garmiga

    En Novembre, 2014 (19:15 PM)
    Wade doundal amine
    Auteur

    Thiernozig

    En Novembre, 2014 (19:18 PM)
    Cher Monsieur on ne DEFERE pas a une invitation... ce n'est pas une obligation une invitation.... ce n'est pas une convocation à la quelle on DEFERE... Apprenez a pesez vos mot pour leur en donner le vrai SENS et se faire comprendre plus aisement.
    Auteur

    Pif.......111...2...3

    En Novembre, 2014 (19:19 PM)
    Ce n'est pas un problème de défaite. Wade a parfaitement raison de ne pas déférer à cette convocation car on ne lui a jamais donné le respect dû à son égard. Qu'est ce que Abdou diouf a fait pour Macky pour que ce dernier le prend pour un "prophète"? Si j'étais wade, je ne prononcerai même pas son nom. Qui vivra verra.
    Auteur

    Mon Afrique Pleure

    En Novembre, 2014 (19:27 PM)
    Nous sommes à un stade de l histoire de la Côte d Ivoire où les sentiments et ressentiments sont à mettre de côté. A Ceux qui épousent la philosophie des détracteurs du président Gbagbo pour le fragiliser je voudrais dire ceci: A cause de TA FRUSTRATION la Côte d ivoire doit sombrer et disparaître? Pour une fois laissons les débats égocentriques pour adopter une POSTURE DE COMBAT pour l avenir de nos enfants ivoiriens et partant de l Afrique. Pensons pour une fois à être des SACRIFICES pour que notre continent retrouve la paix définitive. Copions pour une fois "nos maîtres" en luttant en toute franchise même au prix de nos vies pour; comme eux faire évoluer la science et d autres domaines. Ne voyez-vous pas comment ils traitent les questions qui relèvent de la politique étrangère de la France? C'est de bonne guerre. Quand il s agit des actes anti-démocratiques de la France à l étranger notamment en Afrique il n y a plus ni Ump; ni Ps; ni quelque parti que se soit mais il y a tout SIMPLEMENT les INTERETS DE LA FRANCE!

    Quand arriverons-nous à cela? c'est le moment!

    Tu veux rouler dans de grosses voitures aujourd'hui pour que tes descendants cherchent demain un pays comme abri pour fuir encore et toujours la guerre ou les violations des droits de l homme? Non.

    Alors faisons tous bloc autour de LAURENT GBAGBO le père de la démocratie en Côte d'Ivoire.

    - Celui qui a fait plus de 30 ans d opposition civilisée ( sans armes) en Côte dIvoire

    -Celui qui a montré la force des arguments par les moyens démocratiques ( marches et meetings)

    - Celui qui est resté digne en toutes circonstances en disant qu on peut compter sur nos propres ressources pour se développer ( sans prêts)

    - Celui par qui est arrivé le bulletin unique de vote et la vote à 18 ans

    - Celui qui a laissé écrire dans les journaux de l opposition Gbagbo Hitler et autres caricatures célébrant la scission du pays sans sourciller

    -Celui qui a fait venir ses adversaires politiques en Côte d Ivoire en disant qu on peut faire la politique sans animosité

    -Celui qui traitaient ses opposants armés et politiques comme des frères

    -Celui qui a mis LA CONSTITUTION ivoirienne au cœur de tout débat politique

    -Celui qui allait en vacances à Mama et non à Hawaï

    -Celui qui n a jamais baissé la culotte et est toujours à l'écoute de son peuple

    -Celui qui a toujours refusé les croissances à 1000 chiffres qui consacrent LA MISERE des peuples africains

    -Celui qui malgré tous ses emprisonnement ne s'est jamais compromis ni collaboré encore moins fourvoyé

    - Celui qui a montré aux Africains que LA DEMOCRATIE N EST PAS UN LUXE

    La liste est exhaustive.

    Gbagbo présent en Côte d ivoire; les ivoiriens ne seraient pas emprisonnés ( ni idéologiquement ni physiquement) ; torturés et affamés quel que soit leur bord politique.

    Gbagbo connaît son peuple et son peuple le connaît aussi.

    Vive l Afrique pour qu elle ai des présidents élus et non nommés pour piller!

    Quelle est ta posture; Combattant ou Collabo?
    Auteur

    Qui Est Wade?

    En Novembre, 2014 (19:32 PM)
    Mais Wade ne mérite aucun respect parce qu'il ne se respecte pas lui-même. Son entourage connaît sa petitesse dans ses faits et gestes quotidiens. Si les Libéraux le considèrent comme leur empereur au point de lui vouer un culte, ce n'est pas le cas de la majorité des Sénégalais dont la vie a été rendue difficile pendant 12 longues années à cause de sa gouvernance toxique, corrompue et clanique. Macky doit l'ignorer complètement mais le garder à l'oeil car on connaît tous les coups qu'il a fomentés contre Diouf et contre le Sénégal lorsqu'il était opposant.
    • Auteur

      Qui Est Wade Bis

      En Novembre, 2014 (09:01 AM)
      c tw ki ne merite okun respect miserable creature tu connais absolument rien tw et tn bouffon d president ki dw tt a wade malheureusmt sa petitesse sa rancœur sn aigreur sn ingratitude,,,, rendent plus pitoyabl kun animal en quete de pitance vs macky diouf niass tanor der bathily dansokho aminata tall faites la honte d notre pauvre pays bande de minables
    Auteur

    Sat

    En Novembre, 2014 (21:02 PM)
    La lettre d'invitation que SEM le Président Macky SALL a fait adresser à Me Abdoulaye Wade en sa qualité d'Ancien Président de la République du Sénégal pour assister au XVème Sommet de la Francophonie, les 29 et 30 novembre 2014, vient d'être rendue public par son destinataire. Accompagnée d'une réponse politique à une démarche de courtoisie républicaine, Me Wade se perd dans des acrobaties verbales qui rappellent curieusement sa mal gouvernance au sommet de l'Etat et confortent notre intime conviction de traiter avec un vieux voyou. Ses accusations de prise d'otage de son fils, Karim Wade, le plus grand voleur de la République après Idrissa Seck, ne méritent finalement que d'être traitées par le mépris. Enfin, si organiser la décoration des rassemblements politiques permettaient de jauger de la crédibilité du discours de Me Wade, son successeur n'allait jamais réunir démocratiquement 65% pendant qu'il s'attendait à une variation du taux de participation pour rebondir miraculeusement entre le 26 Février et le 25 Mars 2012. Je réitère ma conviction que la place de Me Abdoulaye Wade est dans une résidence surveillée.
    Auteur

    Mame

    En Novembre, 2014 (21:13 PM)
    Mr wade ton FILS dois rendre l argent voler au peuple senegalais ... Des personnes volent des poulets on les mis en prison karim es un citoyen comme tout monde il dois rendre l argent voler au peuple senegalais... Le fais qu il voyager avc un vol priver il dois rendre compte au peuple senegalais... Un pays pauvre comme le Senegal c vraiment dommage me wade
    Auteur

    Jo

    En Novembre, 2014 (21:20 PM)
    Wade tu nous emmerde. Prenez votre chapelet et fais beaucoup de ass ta four Las. A ton age ta meme pas honte on devrait te foutre en prison mo molo senegal

    Auteur

    Djiban

    En Novembre, 2014 (21:32 PM)
    Voilà encore un mécréant à ton âge tu devrais être à la mosquée que de parler de l'invitation de Wade si Wade refuge l'invitation de Macky Sall c'est son affaire nous n'avons besoin de vieux mécréant comme lui. D'ailleurs il va nous porter malheureux.
    Auteur

    Babs

    En Novembre, 2014 (21:33 PM)
    maky beureug daye
    Auteur

    Lop

    En Novembre, 2014 (21:50 PM)
    wade a raison macky samba alar nga mais demal rek le reveil seras brutal sal rancunier
    Auteur

    @ Qui Est Wade???

    En Novembre, 2014 (21:52 PM)
    @ QUI EST WADE ? RESPECTE TOI, TOI MÊME AVEC TOUT CE QUE WADE A FAIT TU OSES L´INSULTER IL POURRAIT ÊTRE TON PÉRE OU TON GRAND-PÉRE CELA MONTRE BIEN QUE TU NE RESPECTES PAS TES PARENTS, VOUS ÊTES HAINEUX ET MÉCHANTS DE LA MÉCHANCETÉ GRATUITE;

    QUI EST WADE.... C´EST UN GRAND HOMME QUI S´EST BATTU DEPUIS DES DÉCENNIES POUR QUE LA DEMOCRATIE ET LA LIBERTÉ DES SÉNÉGALAIS SOIT PRÉSERVÉS ET NON BAFFOUÉS:

    QUI EST WADE ? MAITRE WADE A DIT NON A LA FRANCE IL REFUSE DE SE METTRE A GENOUX A LA FRANCE.

    QUI EST WADE ? MAITRE WADE T´A DONNÉ CETTE OCCASION EN OR POUR QUE TU T´EXPRIME SUR LE NET EN TOUTE LIBERTÉ ET DÉMOCRATIE:

    QUI EST WADE ? UN HOMME PANAFRICAIN RESPECTER EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE CE QUE VOUS SÉNÉGALAIS DU SÉNÉGAL VOUS INGORER.

    QUI EST WADE ? A MODERNISER LE SENEGAL ET DAKAR SI TU AS DES YEUX POUR VOIR REGARDE AUTOUR DE TOI ET TU VERRAS COMMENT EST DEVENU DAKAR ET SOUVIENS TOI COMMENT DAKAR ETAIT EN 1988 et 1999 IL N´Y AVAIT AUCUNE INFRASTRUCURE SAUF LA GRANDE ROUTE QUI MÉNE A L´AÉROPORT MAIS DEPUIS 2003 TOUT Á CHANGER ET EN 2009 DAKAR EST DEVENU UNE VILLE MODERNE CONNUE DANS LE MONDE.

    QUI EST WADE ? UN VISIONNAIRE AFRICAIN AVEC SON AMBITION DE VOIR UNE AFRIQUE LIBRE ET UNIS.

    QUI EST WADE ? UN HOMME DE COEUR QUI PARDONNE ET INCOMPRIS PAR LES SÉNÉGALAIS ET C´EST BIEN DOMMAGE UN VRAI DÉMOCRATE.

    QUI EST WADE ? UN GRAND HOMME QUI S´EST TOUJOURS BATTU CONTRE LES DICTATURES.

    QUI EST WADE ? IL EST LE PÉRE DES AFRICAINS

    MON FRÊRE DONC ARRÊTER DE DÉNIGRER UN HOMME QUI A FAIT BEAUCOUP POUR NOUS TOUS MAIS MALHEUREUSEMENT LA JALOUSIE ET L´ENVIE ET LA MÉCHANCETÉ DE CERTAINS ONT TOUT FAIT POUR LE DIABOLISER MAIS C´EST PEINE PERDU PARCE QUE ILS NE RÉUSSIRONT JAMAIS PARCE QUE MAITRE WADE EST NOTRE PÉRE A NOUS TOUS AFRICAINS DU NORD AU SUD DE L´OUEST Á L´EST - VA FAIRE UN SAUT A ABIDJAN ET TU VERRAS DANS LES RUES D´ABIDJAN LES PORTRAITS DE MAITRE WADE ET J´EN PASSE.

    Si cela ne vous fait pas plaisir ce n´est pas mon probléme mais c´est la réalité MAITRE WADE EST NOTRE PÉRE A NOUS TOUS ET TOUTES AFRICAINS. VOILA MON CHER QUI EST WADE:

    jE NE SUIS PAS PRO-WADE ET NI DU PDS JE SUIS UN PANAFRICANISTE QUI SE BAT CONTRE LE NÉOCOLONIALISME QUI MALHEUREUSEMENT DES GENS DE VOTRE ESPÉCE LEURS OUVRENT LES BRAS POUR VOUS ÉCRASER POUR QUE VOUS DEVENIEZ DES SOUS-ÊTRES.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Mmmmmmmm

    En Novembre, 2014 (21:57 PM)
    Macky est vraiment incohérent...
    Auteur

    Deugue Rek

    En Novembre, 2014 (22:09 PM)
    Wa APR bayilen sagua kou wakh nguen saguako te lolou bakhoul thi sen macky yen niaw lamigne ref franchement
    Auteur

    Fa

    En Novembre, 2014 (22:31 PM)
    Baba wane quel l'échelle cul! Monsieur oraison funèbre sur le joli!
    Auteur

    Daanuleer

    En Novembre, 2014 (22:38 PM)
    Les égards seraient de liberer son voleur de fils ? Wade n'a jamais eu l'étoffe d'un homme d'Etat . Mr Wone ,vous degradez votre personnalité en suivant cet homme fini qui a failli ruiner notre pays .
    Auteur

    Kasima

    En Novembre, 2014 (23:16 PM)
    amadou tidiane baba wone monsieur oraison funèbre,t'es pas sérieux,ancien chargé de la mobilisation de l'ANOCI,il convoyait la nuit de futurs membres de la GC à karim wade,il l'a amené à l'enfer en lui faisant croire qu'il atteindra le sommet,ce vulgaire larbin court toujours derrière les fils de chefs d'état.il ne changera jamais,aimant la facilité,sa femme fille de hady niang et seynabou tall l'entretenait. ll est devenu directeur de cabinet de Abdoulaye Wade,quelle ambition.Il n'a pas suivi les traces de son père,un homme d'honneur
    Auteur

    Ngor V

    En Novembre, 2014 (07:29 AM)
    les fanatisés Vins, Gass, Gambel, Jamal, Deum, le peuple, fall, fPtjmkdr, Bay, Payenne, bob, sox le sot, Feus, JO, zeus. Le zébu, Djiban, le pauvre débile PEULS, SJD et consorts.  Honte a vous pauvres fanatises affamés, insulteurs  devant l'eternel.
    Auteur

    Tuff Gong

    En Novembre, 2014 (10:08 AM)
    Rappel...

    Ah vous êtes vraiment petit maître, j'arrête définitivement de m'en douter et, dans votre vie, vous disais-je dans un article en 2012 lors de votre chute qui m'a réjouis comme rien au monde, toute votre vie d'ennuis pour nous, vous avez réussi une seule chose; c'est être Partisan et toujours dans la mêlée, jamais au-dessus! Et j'ajoutais que le Bug de l'An 2000, c'était votre élection à la tête de l’Etat du Sénégal, je n'en suis pas encore guéri... je vous dirai la suite demain, vieillard de voyou!







    Je vous ai lu, enfin votre pamphlet. Vous êtes aigri. Vous faites pitié. Vous avez peur de votre belle, que dis-je votre vilaine mort, comme tout rancuneux de votre trempe mais qui, inéluctablement, vous viendra. Vous ne savez et n’avez jamais su prendre de la hauteur, comme je vous disais hier. Votre interlocuteur, le Président SALL, est un homme civilisé au moins. Il a juste fait ce qu’il devait faire ; il vous a adressé une invitation en votre qualité d’ancien Chef de l’Etat. Mais comme vous ne connaissez pas les honneurs ni les « hauteurs », votre chute a été tellement rude que vous ne vous en remettrez sans doute jamais. Le Président SALL, ne s’adressait pas à vous intuitu personae, mais à l’ancien Chef d’Etat. Vous avez confondu, comme d’habitude, pomme de terre et Angleterre ! Comme quand vous aviez été élu, vous aviez pensé que c’est parce que vous étiez le plus beau (quand bien même vous êtes sûr que non !), que vous étiez le plus intelligent des 4 coins de la planète Terre et cætera, et cetera… alors que vous n’êtes que malin, quelques fois ! Si vous aviez décliné cette invitation de la République pour raison de santé, je vous aurais compris pace que je vous ai vu traîner le pas et c’est normal à 100 ans ! J’aurais compris aussi parce que vous avez perdu le Nord au point de « nommer » un Directeur de cabinet (qui piaille pour sortir quelques balivernes à l’occasion, ça nous amuse, il est vrai), alors que vous n’en avez plus, ou alors vous ne savez plus ce que c’est ! Mais vous ne pouvez pas continuer à vous opposer au lever du Soleil, il vous reste peu de temps et vous ne pouvez pas le perdre avec cette activité sénile. Ressaisissez-vous !

    « Mon fils Karim… » Dites-vous ! Qui n’en a pas ? Le Président SENGHOR en avait, comme les Présidents DIOUF et SALL en ont. J’en ai aussi et d’ailleurs qui s’appelle Karim, mon benjamin ! Et alors ? Hormis votre fils, rien ni personne d’autre ne vous intéresse. Vous parlez des autres parce que vous n’avez pas le choix ; vous êtes coincé. Mais en tous les cas, c’est votre troupeau, vos moutons de panurge. Faites en ce que bon vous semble, comme d’habitude. Mais nous, la République, nous vous affronterons en toute circonstance. Tenez-le vous pour dit ! Vous ne deviez vous en prendre qu’à vous-même. Votre fils, c’est vous qui l’avez mis en prison. Vos propos sont déconcertants, non pas venant de vous Ablaye Wade, on vous connait vous ne changerez pas, mais d’un homme qui incarne votre statut même que lui a conféré malheureusement cet accident de l’Histoire qui se produisit un soir du 19 mars de l’an 2000. Je ne me suis pas encore remis de la gueule de bois que j’ai eue, voyant les ressources financières et humaines qu’on a investies sur le numérique pour prévenir le Bug de l’an 2000 le 1er janvier à 00h01s, alors qu’il devait intervenir 2 mois 19 jours après, avec votre élection.

    Ablaye Wade, puisque vous ne vous donnez et ne méritez aucune forme de respect, je vous reviendrai. Mais d’ici là, que le Diable ait votre âme, vieillard de voyou !



    Auteur

    Tuff Gong

    En Novembre, 2014 (10:19 AM)
    ! Comme quand vous aviez été élu, vous aviez pensé que c’est parce que vous étiez le plus beau (quand bien même vous êtes sûr que non !), que vous étiez le plus intelligent des 4 coins de la planète Terre et cætera, et cetera… alors que vous n’êtes que malin, quelques fois ! Si vous aviez décliné cette invitation de la République pour raison de santé, je vous aurais compris pace que je vous ai vu traîner le pas et c’est normal à 100 ans ! J’aurais compris aussi parce que vous avez perdu le Nord au point de « nommer » un Directeur de cabinet (qui piaille pour sortir quelques balivernes à l’occasion, ça nous amuse, il est vrai), alors que vous n’en avez plus, ou alors vous ne savez plus ce que c’est ! Mais vous ne pouvez pas continuer à vous opposer au lever du Soleil, il vous reste peu de temps et vous ne pouvez pas le perdre avec cette activité sénile. Ressaisissez-vous !

    « Mon fils Karim… » Dites-vous ! Qui n’en a pas ? Le Président SENGHOR en avait, comme les Présidents DIOUF et SALL en ont. J’en ai aussi et d’ailleurs qui s’appelle Karim, mon benjamin ! Et alors ? Hormis votre fils, rien ni personne d’autre ne vous intéresse. Vous parlez des autres parce que vous n’avez pas le choix ; vous êtes coincé. Mais en tous les cas, c’est votre troupeau, vos moutons de panurge. Faites en ce que bon vous semble, comme d’habitude. Mais nous, la République, nous vous affronterons en toute circonstance. Tenez-le vous pour dit ! Vous ne deviez vous en prendre qu’à vous-même. Votre fils, c’est vous qui l’avez mis en prison. Vos propos sont déconcertants, non pas venant de vous Ablaye Wade, on vous connait vous ne changerez pas, mais d’un homme qui incarne votre statut même que lui a conféré malheureusement cet accident de l’Histoire qui se produisit un soir du 19 mars de l’an 2000. Je ne me suis pas encore remis de la gueule de bois que j’ai eue, voyant les ressources financières et humaines qu’on a investies sur le numérique pour prévenir le Bug de l’an 2000 le 1er janvier à 00h01s, alors qu’il devait intervenir 2 mois 19 jours après, avec votre élection.

    Ablaye Wade, puisque vous ne vous donnez et ne méritez aucune forme de respect, je vous reviendrai. Mais d’ici là, que le Diable ait votre âme, vieillard de voyou !



    Auteur

    Kifpas

    En Novembre, 2014 (11:11 AM)
    Wade ne participera pas au Sommet . Wade n'est pas allé à l'enterrement du Président Léopold Sédar Senghor .Wade = Satan :sn: 
    Auteur

    Bb

    En Novembre, 2014 (12:19 PM)
    Vous etes tous des NAFEKH, SEITANE.
    Auteur

    Lougatois3

    En Novembre, 2014 (12:30 PM)
    vous avez raison mr le ministre,

    deug YALLA ko moom

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR