Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Video. Décryptage: Quelle Solution Définitive Pour Recaser Les Marchands Ambulants ?

Single Post
Video. Décryptage: Quelle Solution Définitive Pour Recaser Les Marchands Ambulants ?

Video. Décryptage: Quelle Solution Définitive Pour Recaser Les Marchands Ambulants ?

 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Mya

    En Avril, 2013 (12:50 PM)
    Je suis en terminale L, j'ai 18 ans, et mon prof principal est mon prof de philosophie.

    C'est le heros de la classe, tout le monde l'admire, il est super gentil avec les eleves.

    Toujours est il qu'une fois apres la classe, je lui demandais une explication sur une lecon de son cours et a ce moment la il s'est passé quelque chose de bizarre.

    On se parlait a 10 cm de la bouche de l'autre, et puis en tenant plus je l'ai embrassé et j'ai ressenti un incroyable desir pour lui. Je le connaissais depuis 2 ans, nous avions fait un voyage a Yéne avec la classe, jamais je pensais qu'il puisse toucher une de ses elves. Donc il m'a pris, il m'a fait l'amour sur une table de bureau, ca a eté rapide pas plus de 10 minutes car si quelqu'un etait entrer j'aurai eté tres mal.

    Depuis, on a plus reparler de ca, mais j'avoue que je regrette pas , j'en avais tres envie. personne n'est au courant, mais je pense que lui aussi ca doit le marquer. lors des controles, tout le monde ecrit et moi il me regarde souvent reflechir, et me met de bonne notes. mais je sais qu'une telle histoire est impossible, il est mon prof, il est marié avec 2 enfants, n'empeche, je pense qu'il a du tomber amoureux de moi. que pensez vous de cetet histoire ?
    • Auteur

      Les Contenaires

      En Avril, 2013 (23:35 PM)
      d'apres quelqu'un le probleme se situe au niveau des contenaires. toutes poubelles de la diaspora sont au port de dakar.
  2. Auteur

    Jj

    En Avril, 2013 (12:51 PM)
    il n'y a pas en Afrique un autre peuple aussi pauvre et aussi bavard que les sénégalais...pauvre, bavard, fier et suffisant.



    amoulène touss ba paré bari wakh...solution par ci, politique par là...hein :hun: 
    Auteur

    Tressy

    En Avril, 2013 (12:52 PM)
    On donne trop d importance a ces ambulants ou tabliers - il faut que la Mairie en accord avec le Ministere de l Interieur les degagent surtout sur l ave Ponty - ils font trop la loi ce nest pas normal - cest ce phenomene qui a retarde le probleme des rebelles du temps de Senghor personne ne les entendait car il avait utilise les methodes fortes - on ne negocie pas avec ces genres de personnes - cest Wade qui a cree tout ce bordel pour rester au pouvoir - il faut que ces ambulants retournent travailler la terre -
    • Auteur

      Faty

      En Avril, 2013 (14:21 PM)
      tu as tout on leur donne trop d'importance alors qu'ils sont dans l'illégalité, ça c'est cautionner tout ce qui est illégale dans ce pays.
    Auteur

    Bayekattbi

    En Avril, 2013 (12:53 PM)
    Delou thia toll ya rek, bayi Ndakarou Ndiaye Dial Diop !!!! Li dal moy sama khalat thi mbiir bi. Wassalam
    Auteur

    Nounoucha

    En Avril, 2013 (13:26 PM)
    JE CROIS QUE CES GENS NE CONNAISSENT PAZ LA RAISON. POURQUOI DOIT ON LES RECASER COMME S ILS AVAIENT DES BOUTIQUES OU DES ETALES QU ILS ONT LOUE OU AHETER. DEJA ILS DERANGENT TOUT LE MONDE AVEC L OCCUPATION DES TROTTOIRS CE QUI AMENE LES PIETONS A PARTAGER LA VOIE AVEC LES VEHICULES; l ETAT NE LEUR DOIT RIEN S ILS REFUSENT DE PARIR IL FAUT UTILISER LA METHODE FORTE ET METTRE LES GENDARMES AU NIVEAU DES GRANDES ARTERES ET S ILS PERSISTENT LES METTRE A REBEUSS ; iILS SE FICHENT DE LA GEULE DU MONDE. ILS SE CROIENT TOUT PERMIS DONC L ETAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILTE ET EVITER DE METTRE TOUT SUR LE DOS DU MAIRE QUI VEUT ASSAINIR
    Auteur

    Santa

    En Avril, 2013 (13:41 PM)
    j'avais une certaine sympathie pour pape ale, mais depuis qu'il a voulu tancer thierno bocum du rewmi pour les beaux yeux de maky et famille yokuté , je m'en suis totalement démarqué : les journalistes alimentaires sont légions maintenant au Sénégal !!! quel dommage , lui qui était si pertinent, se laisser influencer par la bande des latif , jules diop , alioune fall , a perdu, à mes yeux toute crédibilité !!!! pour ce qui est des marchands ambulants , prenez l'exemple de la côte d'ivoire qui a résolu le phénomène . comment voulez vous que le maire prenant une décision , le parti au pouvoir lui tire dansr le dos pour s'attirer la sympathie de ces marchands ; il faut être sérieux, ce maky sall est une calamité , qui ne sait rien faire sinon que vouloir transformer ce pays en pays de cocagne , tous les jours c'est noël pour maky distributeur automatique de billets ambulant !!! partout où il passe pour son conseil de ministres décentralisés les billets pleuvent à n'en plus finir YONU YOKUTE QUAND TU NOUS TIENS !!! il oublie la crise qui sévit dans le monde entier ; pense-t-il que ce pays est producteur de pétrole , qu'il se calme avec nos deniers publics L’AMATEUR !!! nous sommes dans un pays pauvre vivant de la solidarité internationale plus les emprunts . YONU YOKUTE FAMILIAL DÉCEVANT !!! trop de gadgets avec cet amateur !!
    Auteur

    Santa

    En Avril, 2013 (13:46 PM)
    déjà qu'on n'a pas trouvé de pétrole que les puits en sont confiés à son frère de lait !!! : YOKUTE FAMILIAL !!!
    Auteur

    Mdl

    En Avril, 2013 (13:53 PM)
    on ne peut pas les recaser car chaque année ce sont des centaines de qui quittent leurs villages pour venir chercher de l'argent à Dakar . il faudrait que le chemin de fer fonctionne dans toutes les régions afin que ces tabliers ou ambulants puissent rester chez eux et travailler .

    Auteur

    Tartampion

    En Avril, 2013 (14:40 PM)
    Non seulement il faut mettre a terme cette pratique sauvage vendre sur les trottoirs et exiger un registre de commerce pour toute personne voulant se lancer dans le commerce. Un pays a besoin detre reglemente et controle.
    • Auteur

      Tartampion

      En Avril, 2013 (14:48 PM)
      et pour beneficier de ce registre de commerce il faut justfier un local par un contrat de location dune duree dau moins un an un certain fond et enfin la nature du produit a vendre
    Auteur

    Alpha /6

    En Avril, 2013 (18:29 PM)
    N'importe quoi! Un pays où les autorités ne savent pas là où on doit exiger ou là où on doit concerter. Je ne vois pas là où ces ambulants sont en règle pour que l'ètat se mette à négocier avec eux. Je pense que la peau noire a marié la fatalité et nous tous on mourrira dans la pauvreté et le désordre.
    Auteur

    Sniper77

    En Avril, 2013 (23:11 PM)
    l afrique ne sera jamais developper avec se genre de comportement wa salam
    Auteur

    Senext

    En Avril, 2013 (04:32 AM)
    je pense que vous avez raison...je ne voie pas en quoi la mairie ou l'etat doit negocier avec les ambulants....!

    maintenant au senegal , c'est la mode quoi...! chaque categorie sociale ou professionnelle veut imposer ses desires ,volontes ou "delires" par des menaces d'emeutes de greves ou de casses...je me demande ou va le senegal...!!????...bavardage , disputes, lutte ,football ,mbalakh...werente rek..thiey yallah...! :sn: 
    Auteur

    Paranoya

    En Avril, 2013 (08:52 AM)
    je me demande si à travers le monde il y a comme dans notre pays une main aussi importants de l'état dans la gestion des ambulants qui est un phénomène mondial , les états se sont souvent contentés de faire des descentes de temps en temps ou quotidiennement dans certains endroits pour dégager la voie .

    Pour moi vouloir gérer un déferlement perpétuel d'ambulants sur le marché relève de la folie , senghor se contentait de le pourchasser tout comme diouf par ce que c'est une activité inévitable mais dont il faut faire en sorte qu'elle ne puisse pas causer trop de désagréments à la mobilité urbaine , et de fil en aiguille beaucoup ont passé ce cap en voyageant ou en ouvrant leurs cantines , ce type de rapport a changé depuis wade qui en a fait un enjeu électoral et les ambulants se sentent très forts aujourd'hui ...
    Auteur

    Seye

    En Avril, 2013 (14:26 PM)
    acr laniou wahk

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email