Vendredi 03 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Video - Scandale : Des cartes d’identité et d'électeur confectionnées dans les locaux de la permanence de l’Apr à Pikine Nord - Regardez

Single Post
Video - Scandale : Des cartes d’identité et d'électeur confectionnées dans les locaux de la permanence de l’Apr à Pikine Nord - Regardez
C’est une affaire très grave qui devrait interpeller tout le Sénégal sur la vaste fraude organisée par le parti APR (Alliance pour la République) en complicité avec les services du ministère de l’Intérieur. 

L’information nous a été révélée hier. Des jeunes militants du parti démocratique du Sénégal (PDS) ont découvert une opération de confection de cartes nationales d’identité et de cartes d’électeur dans les locaux de la permanence de l’Alliance pour la République (APR) à Pikine nord. 


Dans les locaux de l’APR et non à la Mairie. Des cartes d’Identité et d’électeurs confectionnées dans une permanence de l’APR. Et cela avec la bénédiction du Préfet du département et de la Police qui dépendent tous du ministère de l’Intérieur. Les deux députés de l’APR, Salamata Corréa et Awa Niang initiatrices de cette opération ne semblent nullement gênées par ce scandale : « Ce que nous faisions est légal, car c’est le sous-préfet qui a autorisé l’opération. S’ils veulent des éclaircissements, ils n’ont qu’à aller poser des questions au ministère de l'Intérieur » déclare Salamata Corréa. 


Comment est-ce possible ? 


Un parti politique est une association d’individus et non un service de l’état ni un sous-traitant des services de l’Etat. Et les locaux d’un parti politique ne sont ni autorisés ni habilités à recevoir une commission de confection des cartes d’Identités. 







affaire_de_malade

31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:57 PM)
    HEY LI SATHIELA FRAUDELA DOU DEUGU DOU YONE

    MANE LIGEYNA TIE COMMISSION YI MAIS COMMISSION DAY AM



    PRESIDENT DE COMMISSION PLUS REPRESENTANT DE LA CENA PLUS REPRESENTANT PARTIS POLITIQUES



    MAIS LI AP SATHIELA FRAUDE BOU MAKLA :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:58 PM)
    DAMANY COMMISSION YEEP NGUI TIE MAIRIE YI WALA TIE PREFECTURE YI AVEC UN PRESIDENT NEUTRE PLUS CONTROLEUR DE LA CENA PUS LES REPRESENTANTS DES PARTIS POLITIQUES ALORS LI FRAUDE BOU MAKLA SATHIELA FARALOUMA KENE MAIS DEUGULA SATHIELA

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Juin, 2015 (20:01 PM)
    Faux probleme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:05 PM)
    ah dou deugue dou yone c pas officielles.
    Top Banner
    Auteur

    Diallo Hamdalaye

    En Juin, 2015 (20:08 PM)
    les senegalais sont des voleurs de nature citoyen et gouvernement pareil.ces wolof falcifie

    tout:musique,devises (dollard,euro),crte d´identite´.Heureusement qu´ils ne peuvent pas falcifier les bananes de guineé et legumes qu´ils bouffent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pologne

    En Juin, 2015 (20:19 PM)
    Dire que c'est le sous -prefet qui a autorise cela releve ou de l'ignorance ou l'incoherence de l'administration du president Macky Sall. Le sous- prefet est rien d'autre qu'un representant de l'etat donc meme si c'est lui qui l'aurait autoriser cela signifierait tout simplement que c'est le President de la Republique par l'intermediaire de son ministre de l'interieur qu'il l'aurait donne l'aval. Dans un pays de droit, ce sous-prefet ainsi que le Ministre de l'Interieur doivent etre demis de leurs fonction et doivent etre traduit devant la justice. Vive le Senegal! A bas l'injustice! A bas la politisation des institutions!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Juin, 2015 (20:20 PM)
    Ce pays est foutu.



    Macky gueule bonne gouvernance



    Macky agit mal gouvernance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:23 PM)
    Que des cretins !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:23 PM)
    Thione YAKH NA FI ! apr faussaire !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:26 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:31 PM)
    WOUPP SATHIEEEEEEEEEY !!!!!!! :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2015 (20:44 PM)
    Yen wa apr vous n avez pas honte? Li gnaw neu si sen der. Vous etes des voleurs, des nuls, des incompétents. 2017 n'est plus loin on va vous traquer comme des rats
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:48 PM)
    la nationalite est une chose sacree halte aux bradages le ministre de l interieur doit s expliquer et la justice entamer une enquete

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:48 PM)
    sathieeyyyyy, sathie, c'est du vol pure et simple.maintenant vous avez peur vous qui disiez que Macky est majoritaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:51 PM)
    on est ou la! :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    An

    En Juin, 2015 (20:52 PM)
    An kaa kangado ! C'est le retour aux sources des fraudes éhontées du PS de Diouf.
    Top Banner
    Auteur

    Sathie Ngene

    En Juin, 2015 (20:54 PM)
    No senegal dou deme ,waro tina je vais changer de nationalite mou diekh takkkkkkkkkkkkkkkk



    Merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2015 (20:56 PM)
    Et je lis des fanatisés qui tentent d'expliquer que c'est légal ?

    Je les regarde comme des gens qui ont apostasié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daas Fananal

    En Juin, 2015 (21:08 PM)
    C'est normal que les aperistes procédent ainsi pour la bonne et simple raison qu'ils savent que Macky Sall incapable,carent,faible qu'il est sera battu à plate couture en 2017.Ils le savent mieux que quiconque  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:20 PM)
    C'est Honteux !  :emoshoot:  :fbhang:  une maman peul en flague de vol aggravé  :sunugaal:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:20 PM)
    Les mbidous Deviennent dangereux Ko bandoum
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieureudieuf Borom Touba

    En Juin, 2015 (21:22 PM)
    Je suis vraiment déçu????????????.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:24 PM)
    ben voila chaque jour on vous dit que macky va nous fouttre dans la merde.cet energumen ne pense qu a sa reelection,quitte a frauder avec la complicite des prefets ,gouverneurs et ministres.ces images sont terribles,elles temoignent de l volonte de macky de s imposer par tous les moyens.il est dangereux ce type, c est comme un gamin avec une arme de destruction massive.il seme la division meme entre musulmans,nous divisant entre chite et sunite,entre musulmans et chretiens, entre croyants et athees. la suite ne presage rien de bon pour la nation.macky va s acroche de toutes ses forces et il n est pas genre a reconnaitre une defaite quasi certaine aux prochaines elections.mal fouttu on l est bien. il a sa propre justice cree de toutes pieces,ses propres juges,il a reussi a corrompre certains religieux,beaucoup de journalistes et tant d autres. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:26 PM)
    Gnok sen president gno yam bou gnou gnewe Nan bon gouvernas Sonalate te maire nekfi sou prefecture yangui fi

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 





    Top Banner
    Auteur

    Virgule

    En Juin, 2015 (03:44 AM)
    Cela mérite encore l'intervention de la CPI.HAHAHA, on voit maintenant du n'importe quoi dans ce pays, et si vraiment le tire ne se réctifie pas des à présent, on risque de tomber dans une déperdition totale.

    Souvent, j'ai l'impréssion qu'on vit au sénégal dans l'ére du moyen age.

    Normativement, le Président en personne doit ramener à ces malfaiteurs à la raison.Et si je comprends Macky n'est entouré que par des abroutis de dernieres classe car ces actes sont trés ignobles voire trés médicores.Cela pourrait meme remettre en cause tout le systéme administratif.Là, on est du domaine de définition de TS, un faux billet en euro=200000000milliards CFA=0 US.De l'anarchie totale à l'APR.

    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen Dou Dém !

    En Juin, 2015 (04:44 AM)
    bande d'incapable d'arrivistes que vous etes. ca c'est trop honteux pour un pays qui se dit émergent. et cela montre encore une fois que vous etes des ignorants de la chose politique. se faire chopper si facilement pour un délit aussi grave, montre que vous étes de vrais écoliers politiques. j'entent souvent les gens dire que vous etes là par défaut parce que des politichiens véreux et sans états d'ame, des pisses copies corrompus, des connards qui se disent membres de la société civil et certains soit disant hommes réligieux ont tellement diabolisés ablaye wade que les sénégalais se sont laissés embobiner pour votés contre lui et le chasser du pouvoir. mais malheureusement, (daw doule deugeu day) la sénégalais yi def et c'est bien fait pour nous tous. bande de (thiounés politiques que vous soyez...)

     :fbhang:  :fbhang:  liberez le peuple  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:32 AM)
    Qu'attendions nous d'un ex-directeur de campagne PDS, tout ce que nous voyons aujourd'hui est édifiant pour ce qui s'est passé en 2007. Pourtant rien n'est perdu pour rectifier le tir mais Macky Sall semble sourd aux conseils que lui et ses ouailles prennent pour des critiques. S'il continue à imposer sa campagne permanente avec sa meute de journalistes aux sénégalais qu'il considère comme du betail politique, ça n'augure rien de bon!
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2015 (02:39 AM)
    DOMMAGE POUR LE SENEGAL CAR CECI EST PLUS GRAVE QUE LES ACCUSATIONS DE THIONE SECK QU ON A DUPER AU MOINS ICI CEST LETAT QUI EST AU COEUR DU SCANDALE CAR UN SOUS PREFET ET UN DEPUTE DE LA REPUBLIQUE QUI CONFECTIONNE DES CARTES IDENTITES ET CARTES ELECTEURS SANS COMMISSION ELECTORALE NI REPRESENTANT DES PARTIS ET CENA CELA VEUT DIRE QU ILS ONT FRAUDE DEPUIS MLONGTEMPS DONC CEST PAS LA PEINE D ALLER AUX ELECTIONS CAR LE COUP EST DEJAS PARTI ON VOLE POUR Y RESTER CEST GRAVE PKOI LE MINISTRE DE LINTERIEUR NEST PAS A REBEUSS ET LE SOUS PREFET AINSI K LA DEPUTEE QUI DIT TOUT SI CETAIT ICI EN FRANCE CELA SERAIT AUTRE DOMMAGE PREISDENT PAR DEFAUT DIRIGENTS PAR DEFAUT UN SENEGAL PAR DEFAUT

    Top Banner
    Auteur

    Scd

    En Juin, 2015 (08:18 AM)
    CA MONTRE LE NIVEAU Déçevant DES REPRESENTANTS DES MACKY SALL ET APR,

    Mais c'est normal quand on voit comment Macky gère le pays. MACKY TAPE que sur les faibles ( casser les maisons à l'aéroport) . IL N'OUVRIRA MÊME PAS UNE ANQÊTE sur ce scandale; normal , sont des députés APR,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Barou Poulo

    En Juin, 2015 (12:07 PM)
    un peu de retenu vous APR Association de Personnes Rancunières vous navez plus les moyens légaux pour vous défendre devant cette grosse forfaiture alors vous versez dans la bassesse.2017 c pour bientôt la potence vous attend....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email