Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Villa du Point E: Là où « plan de guerre » du Pds se peaufine

Single Post
Villa du Point E: Là où « plan de guerre » du Pds se peaufine

Depuis quelques jours, la maison familiale de l’ancien président Me Abdoulaye Wade sise au Point E, ne désemplit pas. C’est ici où séjourne sa femme, Viviane Wade, depuis son arrivée, dans la soirée du dimanche 13 janvier. De grosses pontes du Parti démocratique sénégalais (Pds) y entrent et sortent dans la plus grande discrétion pour peaufiner « un plan de guerre » avant l’arrivée imminente de Wade.

« Préparez-vous, j’arrive ! ». De Versailles, en France, où il se trouve présentement, l’ancien chef de l’Etat annonce déjà les couleurs de son retour imminent pour mener son « dernier combat » face au régime en place, comme l’a relayé la presse de ce mardi.

Mais avant son arrivée, des stratégies de ce combat sont en train d’être préparées, dans la plus grande discrétion, dans son domicile, sis au Point E où Seneweb s’est rendu ce mardi, en début de soirée.  

Sur place, sept (7) véhicules sont garés de part et d’autre de la rue. Devant le poste de sécurité, deux agents, appartenant à une célèbre agence de gardiennage, sont en train d’échanger. De plus près, l’on constate que l’un passe le témoin à sa relève après un bref débriefing. Il faisait exactement 18 heures 15 minutes.

La porte de la maison, qui a fait peau neuve, est à peine visible, à cause du feuillage imposant des arbres. De dehors, on entend les aboiements assourdissants d’un chien. Une situation qui laisse supposer que la sécurité est maximale, dans cette grande villa qui devrait accueillir l’ancien président de la République. «Madame Viviane Wade est à l’intérieur, c’est nous qui l’avions accueillie à l’aéroport avant de l’accompagner jusque dans la maison », confie une responsable libérale qui dit toutefois ignorer, pour le moment, la date exacte de l’arrivée du Pape des Sopi. « Ce qui est sûr, c’est qu’il sera ici, dans sa maison », a-t-elle avancé.

« De multiples entrées et sorties »

Depuis la disqualification provisoire de Karim Wade par le Conseil constitutionnel pour la course à la présidentielle du 24 février 2019, de hauts responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) y font leur va-et-vient pour peaufiner une stratégie de lutte.  

A quelques mètres de la maison, un groupe de cinq (5) hommes à l’âge avancé, assis sur des bancs en bois, joue aux dames. Approché, l’un d’eux, après avoir hésité, confie : « Les gens entrent et sortent, depuis quelques jours. On nous dit que c’est l’ancienne première dame qui est à l’intérieur. Franchement, je ne l’ai pas vue, mais on a quand même constaté de multiples entrées et sorties. C’est normal aussi que les gens y préparent leur plan de guerre».

Une autre source, membre du Comité directeur du Pds trouve « normales » ces entrées et sorties. «C’est très normal que les gens partent là-bas (à la maison du Point E) pour non seulement préparer la venue de Wade, mais aussi et surtout discuter avec madame Wade sur la situation du pays ».  

Pour ce qui est toutefois de l’éventuelle venue de Karim Wade, notre interlocuteur préfère donner sa langue au chat : «Je n’en sais absolument rien ».

Pour rappel, depuis sa destitution à la tête du pays, Wade-père séjournait, lors de ses voyages au Sénégal, chez Madické Niang. Mais, lors son divorce d’avec son « ami » -qui a posé sa candidature à la présidentielle-, le patron de la formation bleue a décidé de ne plus passer ses séjours à Fann Résidence.

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:53 PM)
    Pape Oumar SAKHO MALICK DIOP, Vice-président.

    Monsieur Ndiaw DIOUF, Mandiogou NDIAYE membres du Conseil Constitutionnel.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:01 PM)
    @Anonyme

    Bof
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:01 PM)
    Bof
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:12 PM)
    ont n'est pret ont n'a fait des stock de couches culottes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:24 PM)
    Bof. Pour mordre, il faut avoir des dents, Wade n'a plus de dents. Pauvre PDS , cadavre vivant, Macky va vous donner le coup de grâce le 24 février 2019.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:24 PM)
    Certainement Macky est en train trembler, avec Gor gui dara dou sedd, kham nako
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:30 PM)
    De grosses pontes du Parti démocratique sénégalais (Pds) y entrent et sortent . hi hi hi :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Janvier, 2019 (23:53 PM)
    Pauvre PDS qui compte sur un viellard de 95 + ans pour semer le chaos dans ce peuple.



    Mais personne ne vous laissera faire, il faut etre pret , vos appels sont enregistres et la loi va s'appliquer dans sa plus grande impersonnalite amoul Wade amoul Viviane.



    Vous voulez pas aller aux elections ,seulement saboter .



    KHANA KARIM REK MOFFAY GOORR ! CHIM !!



    Vous etes tous des riens vu votre comportement avec Wade , c'est pourquoi il pense que Karim est meillleur que vous tous !



    Bande de cons , gendarme , police et meme l'armee sont pretes pour vous.







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (06:37 AM)
    Maky un gros poltron qui tremble devant karim et khalifa, Tous contre maky, tous sauf maky pour que maky degage
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:44 AM)
    Les derniers mohicans. Ndeyssane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:51 PM)
    Pouvez-vous etaller les noms et adresses de ces membres du conseil constitutionnel et leurs familles respectives si vous les connaissez
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email