Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

VISITE DE MACKY SALL DANS LA BANLIEUE : Risque d'affrontements entre jeunes du Pds et ceux de Benno Siggil Senegaal

Single Post
VISITE DE MACKY SALL DANS LA BANLIEUE : Risque d'affrontements entre jeunes du Pds et ceux de Benno Siggil Senegaal

Le feu couve à Pikine où Macky Sall est annoncé aujourd'hui, Samedi, pour un grand meeting. Mais déjà, les jeunes libéraux et ceux de Benno affûtent leurs armes. Les deux camps risquent de  s'affronter après la sortie des libéraux qui ont promis d'organiser une contre-manifestation. Du côté de Benno, on met en garde le préfet de Pikine contre toute décision d'annuler le meeting que Macky et ses camarades vont tenir au terrain «Cfa».

La percée de Macky Sall dans la banlieue n'est pas du goût des libéraux de Pikine. Vingt-quatre heures seulement après l'annonce de la venue du Secrétaire général de l'Alliance pour la République (Apr) dans le département de Pikine, les libéraux de tout bord se sont fendus d'un communiqué pour, disent-ils, «faire comprendre au maire de Fatick qu’il n’est pas la bienvenue dans la banlieue». Et pour montrer qu'ils doivent être pris au sérieux, les jeunes libéraux de Pikine s'activent déjà pour une grande mobilisation. Avec comme objectif : saboter le meeting que Macky, qui doit se tenir au terrain «Cfa». Une mobilisation des libéraux qui inquiète dans le département où certains craignent un dérapage. Selon les responsables de Benno qui ont rompu le silence, hier, la mobilisation des jeunes libéraux vise tout simplement à fournir un prétexte au préfet de Pikine afin qu'il interdise la venue de Macky Sall dans la banlieue. Au motif que cette visite pourrait déboucher sur des troubles à l’ordre public. C’est fort de ce constat que les responsables de Benno dans le département de Pikine ont décidé d’apporter leur soutien à Macky Sall pour faire obstacle à ce qu’ils appellent une «énième tentative d'intimidation». Défiant ouvertement l'autorité administrative, les jeunes de Benno ont pris le relais de leurs aînés pour expliquer que le sésame que doit leur délivrer le préfet de Pikine ne les préoccupe guère. «Autorisation du préfet ou pas, nous sommes déterminés à accueillir Macky Sall avec les honneurs, car Pikine a définitivement tourné le dos à Wade», avertissent les jeunes de Benno Siggil Senegaal du département de Pikine. Nullement ébranlés par cette menace brandie par les libéraux de Pikine, les responsables de Benno avertissent qu'ils détiennent dans leur poche «un plan B» qu’ils vont dérouler si jamais le préfet de Pikine s’aventurait à interdire le meeting de Macky Sall aujourd’hui samedi. Un coup de poker pour la violence ?

A l’annonce de sa venue dans la banlieue, prévue aujourd’hui samedi, plus de cinq cents jeunes, tous militants ou sympathisants de différents partis politiques qui composent la coalition  Benno Siggil Senegaal ont promis d’organiser une grande caravane qui va accueillir Macky Sall à l’entrée de la ville de Pikine jusqu’au terrain «Cfa» où doit se tenir le meeting. Une procession qui fait peur aux libéraux ? 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email