Dimanche 28 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Visite du chef de l'Etat : La sécurité bunkerise l'Ucad

Single Post
Visite Macky Sall Ucad
Les étudiants qui veulent jouer les troubles-fête à l'occasion de la visite du chef de l'Etat, Macky Sall, à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) n'ont qu'à se tenir tranquille. L'université est assaillie par des éléments des renseignement généraux (Rg) et autres policiers d'élite, habillés en civil. Sans compter le dispositif impressionnant qui sera placé tout au tour du temple du savoir. La garde rapprochée du Président de la République sera également renforcée par des éléments de la section opérationnelle de la Brigade d'intervention polyvalente (Bip). Ces éléments, cantonnés au Camp Abdou Diassé de Dakar seront à l'Université dès les premières heures, ce vendredi, jour d'inauguration de deux pavillons par le chef de l'Etat. 

 Déjà, hier, le groupe d'étudiants de Master I de la faculté des sciences juridiques et politique qui avait barré la route de l'Avenue Cheikh Anta Diop de Dakar pour réclamer des bourses a été énergiquement dispersé et les deux dirigeants de ce mouvement d'humeur, Gora Diop et Ousmane Guèye, arrêtés et conduit au commissariat du Point E.

Selon nos sources, cette visite du chef de l'Etat qui était prévue le 29 juin prochain avant d'être reportée sera mise à profit par Macky Sall pour présenter aux étudiants «un vaste programme social». Voulant instaurer un dialogue direct avec les étudiants, le chef de l'Etat devrait aborder devant les étudiants, les conditions de vie et d’études dans les différents campus, les bourses, les réformes universitaires, les grèves répétitives...


13 Commentaires

  1. Auteur

    Jo

    En Juillet, 2015 (09:06 AM)
    soyez le bienvenu monsieur le president de la republique
    Top Banner
    • Auteur

      Etudiant

      En Juillet, 2015 (09:38 AM)
      un président patriote..les opposants de grâce épargner nous les manifestations svp demain c un grand jour
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Anonyme: Thiey Yalla

    En Juillet, 2015 (09:11 AM)
    C'est honteux et ce dispositif est la preuve que le chef de l'Etat et ceux qui sont chargés de sa sécurité savent que ça ne marche pas.

    Malgré tout, ils vont monter les étudiants apéristes qui vont organiser un accueil d'hypocrites et de démagogues pour donner l'impression que ça marche et que les étudiants sont contents.

    Oui parce que l'université, ce n'est pas Fatick ou Fouta. A l'université, ce sont des gens capables de réfléchir et de comprendre on ne peut pas les berner.

    Si ça marche, ils savent que ça marche et ils le manifestent et si ça ne marche, ils le savent aussi et ils le manifestent.

    Nakhanté bakhoul, fène bakhoul, ndioublang bakhoul. Léguey lène té bayi tapalé. Wassalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cobar

      En Juillet, 2015 (09:38 AM)
      tout ce dispositif c'est pour parer à toute éventualité de la part de certains étudiants vereux, politiciens manipulés pour sabotter tout. tout l'ucad souhaite le bien à son ellence macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:15 AM)
    Nodef am niou wakh lou niaaw. Bienvenue Monsieur le Président à l'UCAD. C'est vraiment courageux. Nous demandons même que vous priez avec nous ce vendredi à la mosquée de l'UCAD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zing

    En Juillet, 2015 (09:19 AM)
    c'est une première pour la vie universitaire sénégalaise,qui a formé son Président d’aujourd’hui qui retourne 30ans après pour inaugurer de nouveaux pavillons qu'il a lancé les chantiers en 2012.C'est moment de communion entre le Président et les étudiants.nous de cet acte de reconnaissance et de considération du Président à l'endroit de l'UCAD
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:21 AM)
     :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Big

    En Juillet, 2015 (09:36 AM)
    l'UCAD a vraiment changé de visage sous macky. nous le remercions et lui souhaitons bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Chemar

    En Juillet, 2015 (09:42 AM)
    c'est vraiment courageux cette visite à l'ucad. cela montre que le président fait la politique autrement et on doit arriver à l'époque ou le chef de l'etat doit fréquemment venir dans les universités pour s'entretenir avec les étudiants. comme cela se fait dans les grandes démocraties
    {comment_ads}
    Auteur

    Tek

    En Juillet, 2015 (09:45 AM)
    ce disopositif sécuritaire démontre à suffisance que les choses ne vont pas comme elles devraient aller . cette visite devrait normalement se passer dans une bonne communion . c'est dommage car la réalité de la situation va encore être maquillée.

    mon pays va mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Walker

    En Juillet, 2015 (10:06 AM)
    demain sera un jour historique, le president a bcp fait à l'université tout le monde peut le voir sincèrement. nous sommes tres content
    Top Banner
    Auteur

    Lilsas

    En Juillet, 2015 (11:25 AM)
    le président à l'UCAD mais ça vaut la peine de mobiliser des jeunes nos étudiants pour accueillir monsieur MANGA2SALL. monsieur le président les étudiants sont matures et pep d'esprit. l'université est un temple de savoir mais pas un lieu de khawaré. stp pas de kiné lam ni de doudou ndiaye.

    promessssssssssssss naganou diapaléeeeeeeeeeee rekkk boulkafa def.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2015 (14:03 PM)
    tous ensemble aux cotés du président de la république pour développer le pays. on a la chance d'avoir un président ambitieux qui travail et qui a tracé la route vers l'émergence et qui tend la main à tout digne fils de ce pays pour aller de l'avant. malgres les ressources rares, la pauvreté du pays, le niveau d'endettement hérité de l’ancien régime, la situation désastreuse qu'il a trouvé le pays, il est parvenu à combattre les inégalités sociales, mettre en place un état de droit, combattre l'injustice et la corruption qui freinent notre développement. tous les indicateurs de mesure témoignent la progression de l'économie du pays et nous devons tous s'y mettre pour un senegal meilleur et prospère.



    KOULA DIOKH AGNE BOULA DIGGEI RERR GUA WARR KO GUEM :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Osons Dire La Verite

    En Juillet, 2015 (14:34 PM)
    franchement hana legui seneweb a recrute des gens de l'apr .macky sait bel et bien que etudiants yi beugougnouko ,il se fatigue pour rien.c'est juste une visite ;viens et rentre au palais .ces 3 ans ont ete durs pour les etudiants.fait tout pour aller vers le lieu de meurtre de bassirou faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:17 PM)
    si vs apeuré les étudiants qui va accueillir le prési cessez de faire du sensationel
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email