Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Visite du président Comorien aux logements du pan jaxaay: Sangalkam et Keur Massar réclament la paternité de la cité

Single Post
Visite du président Comorien aux logements du pan jaxaay: Sangalkam et Keur Massar réclament la paternité de la cité

Les responsables libéraux se sont encore distingués hier lors du visite du président des Comores aux premiers logements du plan jaxaay. Le maire libéral de Keur Massar n’a pas accepté hier que le président de la communauté rurale de Sangalkam accueille l’hôte du président Wade alors que le plan jaxaay se situe dans son périmètre communal. Chassé par les responsables chargés du protocole de cette visite parce que voulant lui-même accueillir, l’édile de Keur Massar n’a pas caché sa colère. Poussés par les forces de l’ordre, Gamou Boye, a déclaré que, ce n’est pas normal que Omar Guèye vient dans son fief diriger les festivités alors que tout le monde sait que le plan jaxaay se trouve dans sa localité.


« Si vous prenez le découpage administratif le plan jaxaay se trouve à Keur Massar donc je ne peux pas admettre que le président Omar Guéye vienne diriger l’accueil alors que lors de la récente visite du président Wade c’est moi-même qui l’ai accueilli, » clame le premier magistrat de Keur Massar. « Le président Wade me disait, en me chambrant, qu’il sera mon voisin lorsqu’il prendra sa retraite et il serait candidat pour la mairie de Keur Massar, » rappelle le maire. Ses nombreux militants venus avec lui, étaient également très remontés. C’est le cas de son adjointe qui soutient que leur maire a dégagé une manne financière pour rendre cette visite belle. Donc, il ne mérite pas cette humiliation. Pour le maire de Keur Massar c’est l’administration qui a fait cette erreur qu’elle doit vite rectifie avant que d’autres problèmes s’y greffent. Plusieurs d’entre eux ont préféré tout de go bouder la visite en scandant son nom. Pour les collaborateurs de Oumar Guèye, Président de la communauté rurale de Sangakam, qui a finalement accueilli le président Comorien, accompagné du ministre de l’Urbanisme Assane Diagne. Our les partisans de l’édile de Sangalkam, le maire de Keur Massar ne maîtrise pas l’administration territoriale. D’après Ndiagne Diop, un des responsable de la communauté rurale de Sangalkam, c’est leur institution qui a autorisé le lotissement, les terres se trouvent dans la communauté rurale de Sangalkam. « En regardant la carte de la communauté rurale, vous verrez que Sangalkam s’étend jusqu'à Kamb, une zone située non loin de Keur Massar, » explique le collaborateur du Pcr de Sangalkam. « L’administration n’a pas fait de d’erreur comme le soutien le maire, Gamou Boye. C’est lui qui n’a rien compris, » ajoute-t-il. Par ailleurs, le président Comorien, après la visite de quelques logements du plan jaxaay a loué la qualité de construction de ces maisons par des promoteurs Sénégalais à qui il souhaite la bienvenue dans son pays.

 
 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email