Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Visite mouvementée du Président WADE à KAOLACK Les progressistes accusent le ministre Farba Senghor d’avoir dirigé l’ attaque de leur permanence

Single Post
Visite mouvementée du Président WADE à KAOLACK Les progressistes accusent le ministre Farba Senghor d’avoir dirigé l’ attaque de leur permanence
Après la ville de Louga, le Président Abdoulaye Wade a encore effectué ce dimanche à Kaolack une visite mouvementée. Une confusion qui a causé l’attaque de la Permanence de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) à Kaolack. Les progressistes de Kaolack accusent le ministre Farba Senghor et promettent de saisir la justice dés aujourd’hui.

Accueilli sous une forte chaleur ce dimanche à Kaolack, le président Wade n’a pas encore échappé à une manifestation de colère des populations de Kaolack. Loin du terrain de Ndorong où les libéraux s’étaient donné rendez vous, des citoyens ont jalonné dès les premières heures de l’après-midi l’avenue Valdiodio Ndiaye pour exprimer leur mécontentement en arborant des brassards rouges. Ils protestent, selon le porte-parole et chargé de la communication de l’AFP Baye Kébé, contre la crise sociale (pénuries de carburant et de gaz butane), la mauvaise gestion des campagnes agricoles et de l’émigration clandestine. Bien contrôlée par les forces de l’ordre qui ont quadrillé les manifestants, la protestation s’est tout d’un coup transformée en une confusion. Des nervis portant des Tee Shirts du PDS et conduits par le ministre Farba Senghor ont débarqué spontanément à bord de véhicules « 4X4) pour arracher banderoles, pancartes et autres brassards. Des militants progressistes seront séquestrés dans l’enceinte des locaux de la permanence par les nervis. Il s’en est suivi des échanges de jets de pierres juste avant le passage du cortége Président Abdoulaye Wade. On a noté trois personnes blessées. Très mécontents de ce geste, les progressistes de Kaolack sont montés au créneau ce lundi pour condamner avec énergie les agressions et l’attitude du ministre Farba Senghor. Lors d’un point de presse, les progressistes par la voix du secrétaire général de la délégation communale de Kaolack, ont invité le Président Wade de protéger les citoyens et de sauver la République à l’image de son prédécesseur le Président Abdou Diouf. Par conséquent, ils comptent saisir la justice par un pool d’avocats et porter plainte dès aujourd’hui contre le ministre Farba Senghor.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email