Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

VISITE MOUVEMENTEE AUX ETATS- UNIS : Wade encore face à une fronde de la diaspora sénégalaise à Washington D.C

Single Post
VISITE MOUVEMENTEE AUX ETATS- UNIS : Wade encore face à une fronde de la diaspora sénégalaise à Washington D.C

Un autre affront pour le président Abdoulaye Wade aux Etats-Unis. Des Sénégalais émigrés aux pays de l’Oncle Sam, ont décidé de manifester ce mercredi à Washington D.C pour « dénoncer les pratiques de torture et d’impunité en cours au Sénégal », d’après un communiqué en faisant état. La manifestation est organisée par des Sénégalais membres des organisations Integrity Watch Sénégal et Nouvelle vision africaine.
D’après Modibo Diagne, un des Coordonnateurs de l’événement, repris par le communiqué, « le Sénégal est en danger et nous membres de la Diaspora en avons pleinement conscience.

Les pratiques de torture et de corruption nous affectent tous individuellement, dans nos droits et libertés. Le Sénégal doit rester debout et il est de notre devoir patriotique d’y veiller, et à tout prix ».

D’après les initiateurs du mouvement de protestation, « le gouvernement américain a accordé l’autorisation de la manifestation qui sera encadrée et sécurisée par la police du District de Columbia ».

En visite aux Etats-Unis d’Amérique depuis dimanche, Me Wade a déjà essuyé un revers chez Barack Obama. Invité le dimanche-même à Burlington, plus grande ville de l’État du Vermont, son passage a suscité une polémique, via la presse locale, entre élus locaux sur l’opportunité de recevoir le chef de l’Etat sénégalais.

Son porte-parole, le ministre conseiller, Sérigne Mbacké Ndiaye, a tenté de minimiser "l’affaire de Burlington". Sur RFm, il déclare ne pas être au courant. "Quand bien même une personne décline une invitation, il y a rien de grave, il est arrivé au Sénégal que le Président invite l’opposition et qu’elle refuse son invitation"

Au cœur de la controverse, le dernier rapport d’Amnesty International intitulé « Sénégal, terre d’impunité ». Ce rapport dénonce des pratiques « systématiquement » de la torture par les forces de l’ordre sans être inquiétés.

Wade prend part à la conférence des Nations-Unies sur les Objectifs du millénaires pour le développement (OMD).

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email