Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Voici les nominations en conseil des ministres de ce jeudi 02 mai 2013

Single Post
Voici les nominations en conseil des ministres de ce jeudi 02 mai 2013

Voici les nominations en conseil des ministres de ce jeudi 02 mai 2013

Au titre des mesures individuelles, le conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

    Monsieur Moustapha GUEYE, Juriste, est nommé Directeur général de l’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie au Ministère de l’Energie et des Mines, en remplacement de Madame Gogo Banel NDIAYE ;


    Monsieur Makhtar LAKH, Commissaire aux Enquêtes économiques, matricule de solde n°604 456/E, précédemment Conseiller technique du Premier Ministre, est nommé Secrétaire général au Ministère du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, en remplacement de Monsieur Bernard Casimir CISSE.



Communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 02 mai 2013



26 Commentaires

  1. Auteur

    Uncle_sam

    En Mai, 2013 (21:15 PM)
    Wa mais comment c'est possible ca, je constate que depuis sa prise de fonction l'annee derniere il est des nomination chaque semaine. Amena kou ma meuna leral li?
    Top Banner
  2. Auteur

    @uncle

    En Mai, 2013 (21:19 PM)
    faut bien placer ses hommes !!! :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Feministe

    En Mai, 2013 (21:25 PM)
    Hum!!!!!! On place ses hommes sans enlevant des femmes pour les remplacer par des hommes. Li moy lann????
    {comment_ads}
    Auteur

    Moody

    En Mai, 2013 (21:48 PM)
    Encore des toucouleurs, toujours des toucouleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse

    En Mai, 2013 (22:01 PM)
    je ne comprend. pourquoi Macky, depuis sa nomination chaque jeudi il nomme des gens?

    j'ai besoin de comprendre. le pays marche en reculant.........

    Aidez moi
    Top Banner
    Auteur

    Parite

    En Mai, 2013 (22:14 PM)
    Chaque jeudi, une femme est remplacee par un homme
    {comment_ads}
    Auteur

    Questions

    En Mai, 2013 (22:23 PM)
    Chaque semaine, on apprend de nouvelles nominations.



    -Est ce que toutes ces nominations sont synonymes de nouveaux salaries payes par le pauvre contribuable?

    -Y a-t-il un loi au Senegal qui rend OBLIGATOIRE les nominations a chaque conseil des ministres?



    Je suis peut-etre un peu naif mais, au rythme ou les nominations sont distribuees, on peut facilement depasser le nombre 200 a la fin de l'annee. Il suffit pour cela, de nommer 4/semaine, sur un total de 52.



    -Doit-on comprendre que le pauvre contribuable Senegalais va devoir supporter plus de 200 nouveaux salaries

    jusqu'a la fin du fameux "Yoonu Yokkute"?



    -Devrions-nous prendre au serieux notre president Sall lorsqu'il parle de rupture, tout en accordant des surplus de salaires de 150000 F aux deputes beneficiant deja de salaires exhorbitants pour un pays pauvre?



    -Un depute qui beneficie d'une voiture payee par le pauvre contribuable de plus de 45 millions, d'un salaire allant de 1300000 a 2 Millions, de bon d'essence etc, ne peut-il pas payer son loyer avec son enorme salaire?



    J'ignore ce que le nouveau regime entend par "Yoonu Yokkute" mais pour l'instant, force est de constater que les populations continuer de galerer, pendant que les politiques eux se frottent les mains a coups d'augmentations de salaires deguises et de nominations mal venues.



    Yoonu Yokkute = Desillusion ???
    {comment_ads}
    Auteur

    @salefacho

    En Mai, 2013 (22:24 PM)
    Moody tu es maudit! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kel Echa

    En Mai, 2013 (22:54 PM)
    Au de rythme de chaque jeudi, les nominations preuvent sembler tres importantes mais ce qu'il faut savoir c'est que les hauts fonctionnaire civils et militaires sont nommés par le President de la Republique. Les services concernés preparent les textes de passage des fonctionnaires qui sont transmis au secretariat general du gouvernement avant d'etre soumis à l'approbation du chef de l'Etat qui decide en derniere instance c'est Le cas de beaucoup de poste de la hierarchie A. Notamment les Ambassadeurs , Consuls, Directeurs etablissement Publiques, secretaire generaux de ministere, Gouverneur commissaires de police etc. La liste est infinie... Alors attendez vous chaque jeudi à voir de nouvelles nominations. C'est le reve de tout fonctionnaire d'entendre son nom etre prononcé au Conseil de Ministre et porté au Journal officiel
    Top Banner
    Auteur

    Frte

    En Mai, 2013 (23:15 PM)
    SIME YAW DO ROUSS SAKH
    {comment_ads}
    Auteur

    Beye

    En Mai, 2013 (23:38 PM)
    MACKY est nul il ne sait meme pas comment developper une ville , de surcroit un pays; lexemple de sa ville fatick dont il a ete le maire durant deux mandats est la . tout ce qui sy trouvent est loeuvre de wade

    {comment_ads}
    Auteur

    Nomination

    En Mai, 2013 (23:39 PM)
    Oui il faut des nominations chaque jeudi,il y'a des milliers de personnes qu'il faut remplacer.C'est tout a fait normal.Ce n'est pas Abdoulaye Wade qui est au pouvoir plutot Macky Sall.Donc il faudrait qu'il place ses hommes.Mais aussi la grande majorite des femmes sont imcompetentes,vous le savez bien.Meme ici aux usa la parite' n'existe pas encore donc taisez vous et laissez Macky faire ce qu'il doit faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuzère

    En Mai, 2013 (23:51 PM)
    Me nomination yi sakh biyone da beuri woul merci macky
    Top Banner
    Auteur

    Ton Petit

    En Mai, 2013 (23:52 PM)
    felicitation grand mactar.tu le merite.un bon fonctionnaire loyal
    {comment_ads}
    Auteur

    Rufisque

    En Mai, 2013 (23:53 PM)
    Mai Rio nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiésoise

    En Mai, 2013 (06:12 AM)
    Macky président par errreur  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2013 (06:48 AM)
    Félicitation Moustapha c'est bien merite.
    Top Banner
    Auteur

    Lakhi Sy

    En Mai, 2013 (07:29 AM)
    FeLicitations grand Moustapha. Bon courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Aterte

    En Mai, 2013 (08:18 AM)
    ces nominations c'est bon mais ce qui est mauvais c'est ce qui se passe au ministère de la femme: des agents plus d'une vingtaine en retraite et qui continuent d’exercer des fonctions et utilisent les moyens de l'état pour leur compte et ne font rien dans leur service. exemple des régionaux du service du développement communautaire qui sont toujours en poste par la tricherie d'un LOBBY créé en leur sein pour se maintenir aux postes de régionaux et où le ministère a mis "les moyens" en laissant les départements où il y'a le vrai et je dis bien le vrai travail d'accompagnement des femmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Véridique

    En Mai, 2013 (09:09 AM)
    Makhtar Lakh, un haut fonctionnaire de qualité, compétent, honnête et sérieux, tu mérites, liy nieuw mooy dakh InchaAllah, bou courage, qu'Allah t'assiste !
    {comment_ads}
    Auteur

    Petaaw

    En Mai, 2013 (10:52 AM)
    Le Sénégal est un grand pays, qui s'est battu pour le rester. Depuis la nuit des temps, notre peuple a su ETRE et RESTER parmi les nations qui ont droit de citer, dans un monde en perpétuelle mutation. Cette contribution, je la souhaite humble et vivement qu'elle contribue à perpétuer ce legs de nos ancêtres communs. Je suis né dans un région, dans un département et j'appartiens à une ethnie, un clan, je parle une langue, j'ai une culture, mais le commun vouloir de vie commune a pris le dessus. J'appartiens donc à une NATION.

    Depuis un temps relativement récent, des commentaires qui me font frémir passent dans certains foras de discussion, suivant le rythme de l'actualité.

    SENEGALAISES, SENEGALAIS, méfions nous, écartons de nos chemins, fuyons le syndrome de la division ethnique, du sectarisme, du clanisme et du régionalisme. Ce qui nous unit est plus important que ce qui vous divise et faisons un peu d'histoire

    Depuis la nuit des temps, nos anciens royaumes ont quelques fois après des tumultes inhérents aux sociétés humaines, vécu en paix et en harmonie. Les habitants du Cayor, du Baol, du Ndiambou, le Fouta, et du Walo entre autres ont fait face ensemble aux invasions maures mais aussi à la pénétration coloniale, au prix de leur vie. Je peux en dire autant pour le sud du pays que constitue la Casamance naturelle, l'Est avec le Niani et le Boundou.

    Aujourd'hui, le Sénégal est un micro Etat en terme de superficie, mais un Grand pays de par sa participation au rendez vous du donner et du recevoir, de par les leçons de démocratie majeure que VOUS, PEUPLE DU SENEGAL, avez administrées au reste du monde. Oui, la case n'a pas brûlée en effet en 2000, elle n'a pas brûlée en 2007 ni en 2012, elle ne brûlera pas, elle ne brûlera JAMAIS. Je voudrai sans prétendre donner de leçon à personne nous inviter à garder comme viatique:

    Wolof, Peulh, Sérére, Diola, Soninké, Manjack, Bainouk, Koniagui, et tant d'autres que compte le pays, TOUS, TOUS pour un même idéal et comme le disait feu Gaston Berger: il faut greffer les rameaux au vieux tronc du Sénégal -mère.
    Top Banner
    Auteur

    Diatta

    En Mai, 2013 (11:47 AM)
    la reussite de Macky est la reussite de tous les sénégalais; son echec la ruine . il a deja du fric un cv en beton donc la solution est de l'aider pour le bonheur des sénégalais.

    nous autres on parle beaucoup sans informations sure. Laissons le travailler au bout de ses 5 ans chacun fera son evaluation et aura sa carte electeur pour approuver sa gestion ou sanctionner ses manquements.





    {comment_ads}
    Auteur

    Dom

    En Mai, 2013 (12:59 PM)
    Thia kaw thia kanam, nous qui sommes avec vous au MCISI nous pouvons apprécier votre compétence no comment sans vous le Com non dou déme , un homme travailleur heumble, respestueux je peux dire avec toutes les qualités du monde bonne continuation Bernard Casimir Demba Cissé lou bakh rek ngaye am incha'alla que dieu t'accompagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Awalg

    En Mai, 2013 (13:46 PM)
    enfin les hommes kil faut a la place kil faut filicitation nala yalla diapalé gueye
    {comment_ads}
    Auteur

    Def

    En Mai, 2013 (13:54 PM)
    felicitation a notre cher MOnsieur IBRAHIMA GUEYE Un grand HOmme d'une bonté extreme courageux et qui est pret à aider les jeunes et leurs montrer le chemin qu'il faut prendre yalla nala djigueu

     :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Def

    En Mai, 2013 (13:59 PM)
    felicitation a notre cher MOnsieur MOUSTAPHA GUEYE Un grand HOmme d'une bonté extreme courageux et qui est pret à aider les jeunes et leurs montrer le chemin qu'il faut prendre yalla nala djigueu

     :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email