Lundi 15 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Vote au Fouta : Ousmane Sonko évoque une “mascarade” et condamne “la stigmatisation" contre les populations locales

Single Post
Vote au Fouta : Ousmane Sonko évoque une “mascarade” et condamne “la stigmatisation" contre les populations locales
Ayant observé un silence depuis la fin de la campagne électorale, le leader de Pastef, Ousmane Sonko est sorti de sa réserve ce mercredi 03 août à l'occasion du point de presse de la coalition Yewwi Askan wi. Comme ses camarades, Ousmane Sonko a fustigé les irrégularités notées dans les PV de quatre départements du Fouta.

"Il n'y a pas eu d'élection au Fouta, il s'agit d'une mascarade", a lâché, hier soir en conférence de presse, le leader de Pastef qui a tenu par contre à préciser sa pensée : "Cela n'a rien à voir avec les populations du Fouta. La réalité est qu'il y a une entreprise de fraude massive organisée par des politiciens en complicité avec des agents de l'administration”. A ce propos, Ousmane Sonko a demandé l'arrêt des propos stigmatisant les populations de la zone car selon lui, "les foutankés ont même le droit de voter à 100% pour Macky Sall". Convaincu qu'il y a eu une fraude dans les résultats, Ousmane Sonko y voit la preuve que "le Fouta a tourné le dos au régime en place".

Un régime à l'agonie qui a fini de démontrer ses limites selon Ousmane Sonko. "En 11 ans de pouvoir, le bilan de Macky Sall se résume à la répression, aux morts, aux détournements, aux complots, à la cherté de la vie, la dilapidation des ressources, le chômage mais surtout la déstabilisation de la cohésion sociale", regrette le leader de Pastef.

Partant de ce constat, les membres de la coalition Yewwi Askan wi ont promis un programme marqué par la rupture. Une rupture, qui selon eux, va se concrétiser avec  cohabitation à l'Assemblée nationale. Situation qui permettra de faire jouer pleinement au pouvoir exécutif ses rôles.

Le leader de Pastef est convaincu que c'est ce discours que le peuple a entendu et "c'est pourquoi il a voté pour Yewwi Askan wi". Le maire de Ziguinchor lance donc un appel à ce même peuple à protéger son vote. Il appelle aussi le Chef de l'Etat "à avoir de la grandeur et à accepter le résultat des urnes". "On ne peut gagner tout le temps. Qu'il accepte qu'il a perdu", lâche-t-il avec le sourire.


78 Commentaires

  1. Auteur

    Mascarade

    il y a 2 semaines (08:21 AM)
    Des PVs sans signatures des bureaux de vote sans représentants mais depuis quand on joue aussi facilement avec le suffrage des sénégalais ! 

    Ca ne passera Pas !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:27 AM)
      C'est évident qu'on des bourrage d'urnes, le régime est tombé entre des mains de personnes peu soucieux de la moralité de leurs actions faits et gestes. Ce qui me surprend c'est ceux qui se taisent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 2 semaines (08:29 AM)
      Sortez vos preuves. C'est facile de porter des accusations gratuites. Montrez aux Sénégalais les preuves de PV sans signatures. Si vous ne détenez aucune preuve de ce que vous dites, cela veut dire que vous mentez tout simplement. Mensonges et manipulations. Vous êtes dans votre rôle. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:33 AM)
      Ceux qui ont été payés pour interviennent dans ce forum au nom du pouvoir perdent leur temps et se font irroniser, personne ne va lire des critiques sur un opposant qui n'a de compte sur la gestion calamiteuse du pays.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:52 AM)
      Seneweb supprime des commentaires. Il y a un qui demande des preuves, l'opposition a demandé la suspension des opérations de comptage pour relever toutes ces irrégularités. Seneweb ne veut pas en parler car il est clair qu'il y a eu bourrage d'urne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:53 AM)
      Un régime voleur sur tous les plans, au delà de voler notre argent et nos ressources naturelles, ils nous piquent nos voix !!!
      Ce que vous savez pas c'est que juste les jeunes de Dakar peut se libérer du gros du palais, wa Touba, Thies, St-Louis et Casamance ne vous fatiguez pas...quelques 300 milles jeunes de Dakar suffiront pour nous débarasser de cette catastrophe qui s'est abattue au Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wakh Deug Rzk

      il y a 2 semaines (09:04 AM)
      😂 😂  Àprès l'euphorie, la réalité du scrutin. Vous vous êtes rendus compte que la messe est dite et vous cherchez à bluffer l'opinion. Mais cela ne passera pas. 
      Ils vous ont battu et vous n'en revenez pas. Vous cherchez des idioties pour la salir la victoire de BBY...  Mais peine perdue. 
      Maintenant allez au travail et libérez le Sénégal que vous prenez en otage depuis bien longtemps. Nous avons marre des vous politiciens. Laissez nous en paix maintenant. Nous avons besoin de respirer de l'air pur. Arretez de polluer notre atmosphère. 
      Vive le Sénégal sans menteur 🇸🇳🇸🇳 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:14 AM)
      BBY a maximum 81 deputé, donc pas la majorité. Toute l'opposition réunie a 84, donc la majorité absolue.
      Rappelons nous que lors des législatives passées macky avait 125 députés. Quelle honte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:28 AM)
      Des centaines de PV sans signature au fouta
       
      Des dizaines de bureaux de votes fictifs dans le fouta
       
      Des fonctionnaires qui ont manifestement fait du faux et usage de faux en bande organisées.
       
      La conclusion est que tout les PV sans signature doivent etre purement et simplement annulés.
       
      LEs fonctionnaires qui ont validés ces PV doivent s'expliquer devant les sénégalais et la justice.
       
      IL faut arreter la mascarade des votes au fouta
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:10 AM)
      Je demande à notre adji Sarr de sortir pour faire une petite déclaration..ça va calmer les électeurs de YAW
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:18 AM)
      FAUT RESPECTER LES GENS DU FOUTA RESPECTER LEUR VOTE !!! SONKO ARRETER CE DISCOURS DE REGIONALISATION DE SIGMATISATION !! 
      FAUT RESPECTER LEUR CHOIX COMME ILS RESPECTENT LE CHOIX DE ZIGUINCHOR ET DAKAR. 
      LES AL PULLAR SONT DES NOBLES ET FIERE DE L'ETRE !!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moi Seh Perssiddah

      il y a 2 semaines (11:02 AM)
      Les institutions republicaines infiltrées, Banalisées et bafouees: début de la décadence de la republique, de sescitoyens assujettis, marchandises, humiliés, ségrégués , exclus au profit d'un system tentaculaire de clients politiques promis Au nouveau statut de Milliardaires spontanes:  le Sénégal est foutu depuis lors - catastrophe sur catastrophe jusqu'au jour où l'on a vue un Député ami et bras droit du PR : " woyy yayyoy yaakkhouna , ayy waay maan lii foumakkoy nettalleh , mon commandant gérons l'affaire ici combien vous voulez gnattah "
      et pire aujourd'hui on nous titre  ici sur cette page Seneweb: " l'escroc fuls de procureur Juge Par le père de sa victime escrot et procureur "  what a hell is that madness of a country :  check it out on this page . I am serious billahi - it is true.   Senegal dottoul emergeh - doumdematt saakkh. Barkeh kosso.
       
       l'ex COCCEUR des gares routiers de Agnams distribuant des palates de mafe, de tcheep, :
      "eh Aida djokkal sofeer djarembii gnettah palaat domoddaa.  Atchahh nagaw minicar bakkelbi lowool lay laadjj. Eh tchillo gawleen tchii attaybii gni daagn yakkamti "
      here is the man who have become the Senegalese RASPOUTINE. From 500 Cfa / day of income in waitressing on bus bay in the bush of agnaam - now billionaire in Cfa worth 25 billions Cfa, over 60 Millions dollars US ( richer than Angela Merkel and Francois Holland combined )
      "Moi Farba sama patiirmaane oppouna  wesseh Milliards, sama toytaaparaadoo bii mom la djikka watchehh, teggatoutchii gnaar at Ma mayekko djinddaat sama landkourosso bou weekkhou bi ect..."
      " Man Farba zeh Même pouwaar à mAcky sall nommer et soupparmer minisaar, P she À et D sseh - Moi plein pouvoir Comme mAcky - bou romanimmahh djotteh ministaaryii samaa kiir Almadie bii Di djaar 1 Milliards fofou la caddaar yii Di rang goudii pour sarakoumahh ma nommer leen ministar "
      voila le moussibah Du Sénégal     -  pour Ceux qui connaisse l'histoire de la Russie tsariste : souvenez vous de Raspoutine, Ce charlantant de la Mystique qui avait infiltrer la Famille Du Tsar russe pour finir par contrôler l'empire russe       -   Sa mort fut tragique durant la révolution - lorsque le peuple s'est réveillé "
      examinez la trajectoire de Ce bonhomme qui se dit Maître Du FOUTA et qui l'est devenu en attendant Car les Poulars sont très vulnérables à la Corruption , issues d'un milieu hyper pauvre aride austère avec Une agriculture qui ne nourri plus Son Homme et qui force à l'exodus  - plus de Toucouleurs Dans les seules banlieues parisiennes qu'il y en a Au bercail et ne parlons même pas d'Afrique central et autres 
      le prochain Gouvernement rehabilitateur devra simple le neutraliser légalement Car Il s'est condemne avec sa propre déclaration de patrimoine et ses déclaration de détenteur des mêmes pouvoirs que MAcky ( Corruption et complicité active active active de Corruption, abus de pouvoir, manipulation et intimidation d'agents de l'administration Publiques ect....Des preuves existent ( expl l'ex Dircab destitué par le ministre poupet de la Justice Au pretext qu'il voulait contrer un ami Du Farba Dans Une mairie ).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:39 PM)
       
      Les FOUTANKE foutus ignorants , pauvres , Sans ambition vote le Neddo ko bandoum.
      les émancipés sofistiques et patriotes eux disent Yo allah wadded barkeh ko Ousmane ko SONKO 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:17 PM)
      Quelle fumisterie. Sonko pense qu'il a affaire à des bornés. Après avoir organisé l'attaque et la stigmatisation des Peulhs il veut faire croire qu'il est contre ce que lui même il a ordonné. Il appelle subtilement à un vote Diola en déclarant que Macky est contre les Diolas, il appelle subtilement à stigmatiser les Peulhs en contestant sans preuves les votes au Fouta alors que Bby a gagné un peu partout au Sénégal et maintenant il fait son hypocrite.
      incha allah ce larbin ne deviendra jamais président de ce pays 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (08:22 AM)
    Prix Nobel du plus grand manipulateur du monde sera décerné à Monsieur OUSMANE SONKO. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:32 PM)
      Academy  award Du PLus grand corrompu et corrupteur des chefs d'Etat en exercice aujourd'hui = à Gras double
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:22 AM)
    Il faudra dès maintenant noter le nom de tous les magistrats et chefs des fds faiseurs de sale boulot.Il ne doit plus être question de laisser une dizaine de personnes parce qu'on les a accorder des privilèges faire ce qu'il veulent dans le pays et que leurs actes restent impunis.Soit ils iront tranquillement à la retraite ou feront ce même sale boulot pour le prochain régime il faudra tous les juger pour l'exemple leurs décisions ont entraîné des morts d'hommes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alibaba

    il y a 2 semaines (08:23 AM)
    C'est simple: 

    1. Regarder le taux de participation dans chaque departement 

    2. Si le taux a Podor/Matam etc. Depasse largement la moyenne, alors il n'y forcement des irregularites, en plus il pleuvait toute la journee
    {comment_ads}
    • Auteur

      @alibaba

      il y a 2 semaines (08:52 AM)
      🤔 Pourtant, Ousmane Sonko a vôté sous la pluie et tout le monde a vu son intervention après son vôte, sous son parapluie. Donc pourquoi les habitants du Fouta eux aussi ne doivent pas faire la même chose ??? S'il pleut en Casamance et que Sonko vôte, c'est normal. Mais s'il pleut au Fouta, personne ne doit sortir voter ??? C'est du n'importe quoi !!! 🤨
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jb

      il y a 2 semaines (10:48 AM)
      Il n y a aucun doute que BBY a gagné ou aurait gagné dans le Fouta. La seule bizarrerie est le nombre de votants. Plus de 100 mille votants à Podor. Je pense que Podor fait partie du top en nombre de votants. Sans doute que l'on n'est pas loin de 100% de votants voire on l a dépassé 😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:23 AM)
    Merci Sonko. Vous êtes un homme bien. Et ces propos sont très responsables. Les foutanke peuvent voter n'importe qu'elle liste. Comme les autres citoyens des autres localités peuvent voter pour n'importe quelle liste. Seulement dans ce pays il ya des gens qui aiment la stigmatisation alors que ça ne vaut pas la peine.  Apprenez à respecter les autres. Et dans le parti Pastef on dénombre de nombreux foutanke qui s'ils entendent certains propos malveillant ont le cœur meurtri
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:05 PM)
      Pas tous Pastef pour être honnête mais cependant il y a un grands nombres de xénophobes antipeuls qui y ont trouvé leur compte....sauf que le haineux est souvent débile à cause de la haine qui l'empêche de réfléchir...il a beau jouer les hypocrites.... mais cela se voit de loin.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall El Hadji

    il y a 2 semaines (08:25 AM)
    Restez digne vous avez le Sud des scores leoniens alors vous refusez quil gagne chez ses parents avec les memes scores que vous. Soyons serieux ne manipulez pas les gens soyez des démocrates et allez vous battre. Votre reste qu'allez vous faire avec les cheikh bara dolly et le futur député Niang inscrit sur la liste de la coalition wallu.je dis bien coalition et non parti.La jurisprudence Déthié est récente. Ce qui veut dire vous allez perdre des députés après la proclamation des resultats. Allez sièger à l'assemblée et montrez ce que vous avez promis au peuple les gars. un peu de serieux vive le Sénégal et vive la démocratie.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    "moulay Thieuguin"

    il y a 2 semaines (08:25 AM)
    Ousmane Sonko yaw Thiaga bou gorr. The Cassamance votes counts but that of Futa doesn't what a fuck'n idiot and tribalist you are. This Country doesn't belong to you ok, your Cassamance people came out strong and voted for you so was Futa for President Macky Sall.  Unfortunately for you guys, Futa, Kaolack, Mbour, Fatick, Tamba , Kolda and Nioro saved Macky's ass and you must accept it period. There is nothing you gonna do about it and please go worry yourselves about Lie Wadda and stop pumping unnecessary hot air. Lie Wadda is taking his own MPs with him because he is preparing for hi son Karim Wadda.

     

    Wasalaam. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Democrate

    il y a 2 semaines (08:25 AM)
    Mais franchement Sonko tu vas diviser le pays .Putain de Sonko
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:30 AM)
      He is a big domèrame and he is so fuck'n scared of the Aja Rabi Sarr case.
      This is what is hunting his tiny ass.
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:27 AM)
    On y comprend absolument rien, quand vous gagnez, tout est bon mais quand vous perdez, vous criez au vol, je crois qu'il est temps de respecter les sénégalais 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:47 AM)
      Il faut relire l'article avant de commenter, il dit vient que les foutankes peuvent voter a 100% pour Macky mais condamne l'administration qui est complice du bourrage d'urne. Il condamne la stigmatisation des foutankes. J'ai l'impression que BBY a des commentateurs  a qui on a demandé d'insulter a chaque fois que Sonko se prononce sans analyser ni lire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorfall El Hadji

      il y a 2 semaines (09:00 AM)
      quel bourrage ou étaient les représentants de YEWI et les membres de la CENA les observateurs. FOUTAISE SOYONS SERIEUX
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:38 AM)
      Bonne question, vu que les PV n'ont pas de signature, il est aisé de comprendre qu'ils viennent de bureaux fictifs où personne n'a siégé. pas dificile de comprendre les mecanismes d'une fraude aussi mal organisée avec la complicité de certain.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:05 AM)
      Moma diakhal anni les représentants de leur coalition?
      Vous perdez vraiment votre temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dine

    il y a 2 semaines (08:29 AM)
    Ousmane Sonko ne comprend rien sur l'attitude des foutanké, nous faisons exactement comme les casaciens, nous aimerons et voterons Macky Sall inconditionnellement, c'est pas à cause de ABD ou cheikh oumar Hann, nous aimons juste Macky sall, pourqu'elle raison "nedo ko Bandoume" exactement comme les casaciens, une chose est sûr, tu dois faire attention à ton discours sépariste, nous aimons tous le monde sérére diolo mandingue, sauf avctuelllement nous aimons Macky sall et un jour peux etre nous aimerions un Bodian mais à conditions que vous ne divisé par le senegal comme vous êtes entrain de faire, c'est vous qui faite de la stigmatisation.

    Et sachez une chose le jour ou macky quittera le pouvoir même un des ses cheveux que nous mettrons de toucher nous le soutiendrons à vie....nous l'aimons et ne savons pas pourquoi mais une chose et sûr c'est notre fils... de la même maniere que vous soutenezla mfdc..... Maye niou diame....... Le Diolo, les halpoular les serere, les oualof et autres nous ommes tous des freres et soeur que les politiciens ne nous divise pas le vote est personnel 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:18 AM)
      Il faut etre un lache pour aimer et voter pour macky qui a fait assassiner 19 senegalais en moins de 2 ans. Et pourtant vous etes les premiers à condamner les crimes contre les Peuls au Mali.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:30 AM)
    LA FRAUDE AU NORD EST FLAGRANTE MAIS IL FALLAIT FAIRE UNE SEULE LISTE YEWI ET WALLU POUR GAGNER LES REGIONS DE KAOLACK LOUGA ET MBOUR.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:48 AM)
      Tu mens.  Macky a gagné largement chez lui au fouta.  Tous les peuls et haapoulaars doivent quitter yaw wallu à cause de cette stigmatisation rampante qui les deshonore. Il est temps qu'on en parle et cette bataille politique sera engagée bientôt. Vous l'avez voulu messieurs les opposants et vous l'aurez : vous perdrez vos militants poulaar de Dakar à fouta à casamance etc.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:37 PM)
      Le fouta n'est pas chez Macky mais concretement c'est a Fatick...Le Macky foutanke est une fabrication artificielle des barrons de Macky dans le fouta pour engrager des voix et jouer sur le fibre de l'appartenance...sauf comme on a l'opposition la plus débile et malsaine  de l'histoire politique du Sénégal sans réfléchir celle-ci a surfé sur la vague des  haineux xénophobes antimacky juste parcequ'il est alpulaar...sauf que les mots et les discours tendancieux et hypocrites se voient à bout de nez qd tu es de cette accabie...souvent ces gens ne sont pas habiles et ne peuvent cacher leurs débilités..
      Simple comme bon jour, en stigmatisant les alpulaars du fouta...cela ne fait que les radicaliser dans le Mackyisme..au lieu des le départ se départir et s'éloigner des xénophobes et de communiquer tjrs sur le fait que Macky ne représente pas les alpulaars...qu'il représente que ses intérêts a lui et ses partisans qu'ils soient wolofs, séreres,  diolas, peu importe...insister et imposer la dualité Macky avec ses partisans qui profitent de son régime et la population dans sa diversité qui n'en profite pas....Malheureusement le pôle rancune Mouride-wolof dAbdoulaye Wade cohalise avec les sudistes est trop visible et fracture politiquement  le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zazou

    il y a 2 semaines (08:30 AM)
    J'ai lu COHABITATION ???il reconnaît donc,qu'il n'a pas gagné ?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:31 AM)
    is too late the damage is done toward the foutankes.You have stigmatised them already,what ever the future for this country,you have lost the pulaar community forever,is the same when Macky said the marabouts are just ordinary citizen since then he never won Touba despite everything he has done sor far there.My advice to you is try to change the way you are communicating and educate your followers.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:30 PM)
      Rectification : Macky n'a jamais dit cela.
      Il a dit que "les marabouts sont des citoyens".
      Ce sont les opposants qui lui ont "ordinaires", mais sans résultat.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:46 AM)
    Ousmane Thionko est fini. Sa manipulation ne passe plus. VA repondre a la petite Adji Sarr. Niakka fayda torop. Tu as mordu gravement la poussiere . Tu Nas pas de programme. Homosexuel et 3 e Mandat.  Resultats: Tu as ete humilie par Mimi Toure qui te depasse intellectuellement de tres loin. Mimi moo la meun si lepp. Attention petit con. Si tu deconnes, on va te castrer comme ca Les petites Ninettes nopalou si miim reew. Wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:22 AM)
      Ree ba tass, Sonko a chicoté macky comme pas possible, reveille toi boy. En 2017 macky avait 125 députés et en 2022 80 députés grace à Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:02 AM)
    Chers concitoyens méfions nous des politiciens qui veulent coûte que coûte arriver au pouvoir en s'appuyant sur du faux .il est impossible aujourd'hui de procéder à des bourrages d'urnes avec des représentants des partis politiques de la Cena et d'honnêtes presidends de bureau de vote.Au sud o s gagne avec de larges écarts ya rien à dire au nord bby gagne on parle de bourrages yewwi arrêtez d'insulter notre intelligence et respectz le choix de chaque sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:04 AM)
    Ceux qui demandent à Yewi de montrer les PV sans signature tout de suite, vous êtes très bêtes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Fatou

    il y a 2 semaines (09:11 AM)
    Un discours très responsable qui laisse une porte de sortie à Macky Sall, si jamais il compte revenir à la raison . Ousmane SONKO, un véritable homme d'état et l'élu du peuple sénégalais.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:15 AM)
    maky coploteur qui elimine ses adversaires
    {comment_ads}
    Auteur

    @sonkoetpastefiens

    il y a 2 semaines (09:18 AM)
    Vous pensiez manquer de respect aux hal poulars sans conséquence? Vous avez traité tous les hal poular de neddo ko bandoum, bah là ils ont dit ok , nous allons vous montrer c'est quoi le vrai nedde ko bandoum et basta.

    Et pourtant personne ne parle du score de Wade à touba ( comme à chaque election ) ou le score de Sonko à bignon,a et ziguinchor. 

    Apprenez à respecter les Hal poulars et assimilés, ils composent  une frange trés  importante démographiquement et économique  de ce pays.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:23 AM)
      Au Fouta, des halpulaars fictifs ont voté, contrairement à Dakar ou Touba. Malgré tout vous avez perdu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Neddokobandum

    il y a 2 semaines (09:22 AM)
    Ahh ça sent le désespoir.Pour gouverner, il faut gagner.Vous avez tous les résultats sur vos tableaux excel.Vous savez très bien que vous avez perdu.Et maintenant vous accusez le Fouta ou c'est bien pastef qui arrive 2eme comme lors de la présidentielle.Sonko est tellement idiot qu'il scie la branche sur laquelle il est assis.Je demande solenellement aux foutankais qui ont encore l'honneur et le jom dans leur sang de ne plus jamais voter pour pastef.En outre je remarque que SONKO est affaibli à l'issue de ces élections car WALLU est la révélation.Et je suis sûr qu'en 2 ans ils feront beaucoup de mal au pastef.

    waint and see
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:24 AM)
    Sonko en stratège cynique, veut déplacer le débat sur le Fouta et non sur la Casamance en terme de vote éthnique. 

    on a compris!!!

    La deuxième chose qu'il tente c'est d'essayer de décrédibiliser les politiciens du Nord. Il sait pourquoi il le fait.  On a compris aussi !!!
    Top Banner
    Auteur

    Lon

    il y a 2 semaines (09:25 AM)
    Aulieu de critiquer automatiquement et bêtement Sonko essayez de réfléchir sur ce qu'il a dit. Comment ça se fait que la population de ces 4 départements soit aussi élèvée nioune Sénégal laniou deuk tamit. Une différence de plus de 250000 voix sur juste 4 départements, franchement on est tous des Sénégalais. On ne parle pas de fatick mm si il ya eu des scores soviétiques. C'est pas le pourcentage de personnes qui votent Bby qui pose problème mais le pourcentage de votant ridicule. Arrêtez vos conneries et Réfléchissez un peu. 

    Li motakh les sénégalais vous sanctionne, arrêtez de croire que c'est en stigmatisant sonko que vous détourner les sénégalais de sa personne au contraire. 

    #  Podor pondeuse
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:26 AM)
    FOUTA vous emmerde tous. Attention .
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    il y a 2 semaines (09:31 AM)
    melna ni Podor mome les femmes font 10 enfants/annee. A ce rythme le Senegal n'a qu'a annexer le Sahara ndakh place dou am
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:32 AM)
    Ce qie sonko pense ,on s'en bat les c...lles.

    Quelles coallision dans les bulletins est majoritaire ? C'est tout  e qu"on veut savoir,et ne nous faite pas d'adition de coallision ,c'est tout !
    Top Banner
    Auteur

    Desole

    il y a 2 semaines (09:35 AM)
    Mr Sonko 

    C est très dangereux de jouer à ça.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    il y a 2 semaines (09:36 AM)
    PROS ainsi que tous ceux qui ont pris la parole hier nt très bien parlé. Félicitations aux leaders. Mention spéciale à Déthié Fall, le stratége
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    il y a 2 semaines (09:36 AM)
    on a compris sonko vs avez perdu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nbk

    il y a 2 semaines (09:37 AM)
    Vous avez perdu les éléections maintenant ça chiale comme des collegiens. 

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:49 AM)
    Et cette opposition se dit responsable. Vous gagnez dans votre fief au Sud, aucun problème, l'autre gagne dans son fief au Nord, vous stigmatisez, comme si les gens du nord, ne sont pas des sénégalais, pour vous, les gens du nord sont incapables de protéger leurs votes, ils sont complices de tricheries. mais les gens du Sud eux ils sont dignes, ils sont des diolas et des mandingues. Sournoisement, on fait réapparaître le clivage cher au MFDC entre les Nordistes et les Sudistes.

    Tout le monde sait maintenant, où sont les triblaistes ceux qui stigmatisent les autres. Au passage, je n'ai vu aucun leader de Yewwi ou de Wallu féliciter l'autre camp, aucune élégance démocratique. Vous êtes pire que celui que vous combattez. Et avec ça, ils se disent patriotes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dg

    il y a 2 semaines (09:53 AM)
    C'est de la mascarade pure ce qui c'est passé à fouta .Une honte 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor

    il y a 2 semaines (09:58 AM)
    C'est bien pour les foutankés qui ont voté pour lui. Ce gars comme son père n'a aucun respect pour les halpulaars comme son pere d'ailleurs qui avait été tué par un pêcheur halpulaar mystiquement. Son père détestait tellement les halpulaars qui faisaient la peche en Casamance et un jour il detruit la pirogue du halpulaar. Ce pêcheur lui envoie mystérieusement une arête de poisson a la gorge et il succombât en moins de 24 heures. Sonko ; tu continues de nous insulter comme des moins que rien tu risques de subir le même sort que ton père..A bon entendeur!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    il y a 2 semaines (09:59 AM)
    Je me permets de reprendre ici, in extenso le post que j'avais emis sur ce site le Vendredi dernier 29 juillet 2022.

    Cette intercoalition Yewwi-Wallu stratégiquement mise sur pied est de bonne guerre. Elle devrait en principe s'avérer payante, si bien sur les élections se déroulent en toute sportivité et transparence. En tout cas l'opposition dans sa globalité devrait batailler dur, pour faire respecter un bon déroulement des opérations électorales sur le terrain. Je ne fais aucunement confiance à la coalition BBY et surtout à Antoine Niak Diom, le patron organisateur des élections. Ce dernier obéit au doigt et à l'œil à son mentor Ibou Ndaffa, qui n'hésite pas un instant à descendre dans les caniveaux pour chiper les élections. Donc la vigilance est de mise afin de sécuriser les votes et assurer une victoire sans ambages de la super coalition Yewwi-Wallu. Un début de changement dans la gouvernance étatique, publique vivement souhaité par les populations devrait voir le jour après les législatives. Il faudrait donc que les citoyens désireux de ce changement salutaire aillent voter massivement pour la coaliton Wallu-Yewwi, apte à amener les changements nécessaires à travers une majorité confortable. Les sénégalais sont appelés à opérer à une rupture visant à abréger leurs souffrances en réduisant la coalition BBY à la minorité. Je suis certain que mes compatriotes ont compris les enjeux de ces législatives qui devrait constituer une vraie descente aux enfers de Macky et de sa coalition de sbires. On n'en a assez d'une assemblée nationale qui ne respecte pas le peuple souverain, ne prend pas en charge ses préoccupations et intérêts. Une assemblée de béni oui oui du Pdt Sall, qui ne vote pas des lois favorables au peuple, ne contrôle pas non plus l'action gouvernementale, ne devrait plus prospérer dans ce pays. Refusons de cautionner une représentation populaire médiocre, dépourvue de vision politique prolifique, qui refuse tout progrès démocratique et économique. En tout état de cause le bilan catastrophique, exécrable de la dernière législature devrait pousser tout patriote sincère, à opter concrètement à un changement de parlement. Il y va du devenir et de l'avenir de notre cher Sénégal qui risque fort d'être hypothéqué, si jamais BBY prospère dans ces élections. Donc citoyens de mon pays prenez votre responsabilité et ne compromettez pas notre pays, l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Vive Wallu-Yewwi, pour une victoire éclatante au soir du 31 juillet. Qu'Allah(SWT) nous donne une victoire limpide. Incha Allah!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (09:59 AM)
    Ce Dethié Fall m'a l'air d'un preux menteur.  A écouter ses allégations et les arguments de Maître Amadou Sall, on sent que Dethié Fall ne dit pas la vérité. 

    L'opposition doit se choisir de meilleurs dirigeants.

    Ousmane Sonko doit se départir de ces menteurs, roublards et surtout, surtout des indisciplinés et violents verbaux et physiques qui l'entourent, s'il veut réussir en politique.

    Il ira de surprises en surprises avec cette bande qui l'entoure, surtout quand il découvrira le vrai visage des homosexuels et autres mythomane invétérés. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Unité

    il y a 2 semaines (10:00 AM)
    Arrête tes conneries Ousmane SONKO en casamance la majeur partie ont voté pour toi c'est normal si le Fouta vote pour Maky sois fair play et ne divise le pays il faut respecter le choix des sénégalais et accepter les résultats qui seront proclamés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    il y a 2 semaines (10:02 AM)
    Bientôt ils nous dirons que tous les confreries sont dirigés par des halpoulaar, les  marbouts aussi sont Halpoular (cheikh ahmadou Bamba Ba, el hadj malick Sy, Baye Niass) .... ou voulez vous dire que meme cela n'est pas democratique?
    {comment_ads}
    Auteur

    La

    il y a 2 semaines (10:03 AM)
    Les Alpulaar du Fouta n’ont pas voté pour l’APR pour la bonne raison que les Al Pulaar sont partout au Sénégal: Dakar, Casamance (Foulbés), Sine, Walo et dans la diaspora européenne et américaine. C’est la stricte vérité.

    L’opposition a gagné dans différentes régions et les Al Pulaar ont voté pour elle. C’est la stricte vérité.

    Les Al Pulaar ont donc montré qu’ils n’adhèrent pas à l’ethnicisme. C’est la stricte vérité!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:03 AM)
    En tout cas, que Sonko se mette dans la  tête que Wade a ses propres députés et qu"il est libre de travailler avec qui il veut pour l'intérêt du Sénégal, on l'espère bien. On ose espérer aussi qu'il ne laissera personne brûler notre pays pour une querelle mal fondée de quelques sièges de députés.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:04 AM)
    Il ne peut y  avoir de bourrage d'urne au Sénégal. Le système électorale est verrouillé. Si chaque camp respecte ses obligations électorales ,c que de la manipulation. Surtout que ces leaders mettent l'accent là où ils savent qu'il sont pas fort pour signaler toutes anomalies. 

    Ces gars à chaque élection remettent en cause le système et ce depuis que Wade a été dans l'opposition. C de bonne guerre pour justifier le fait qu'il n'y aura pas de cohabitation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:09 AM)
    Tous ceux qui soutiennent Sonko sur le discours qui consiste à dire qu'il y a eu bourrage des urnes soit ne connaissent pas ce que c'est le système électoral sénégalais, ou sont de mauvaise foi. Ce système est je crois le plus performant au monde ou quasiment alors. En tout cas plus que celui des États-Unis ou de France. Le fait est que les hommes politiques sénégalais ne croient en personne même à leurs porteurs de valises. Son est entré en politique sans tout l'arsenal nécessaire, autrement il aurait honte de dire ce qu'il dit. En effet aux yeux des spécialistes, il apparaît comme un grand ignorant en la matière, sinon un bonimenteur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:10 AM)
    Va accompagner Sitor Ndour c'est mieux pour toi
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:13 AM)
    Le gouvernement a fait de telle sorte que les grands écarts qui le sépare de YEWI a Dakar,Mbacke et en casamance de le rattraper respectivement à Podor,Matam et Kanel.Comment un département Podor peut il avoir le même nombre d'électeurs que le département de Dakar ?vraiment c'est trop flagrant ce vol organisé 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Gv

    il y a 2 semaines (10:16 AM)
    Le guillaume SORO senegalais pret à bruler son pays pour assouvir sa soif de pouvoir

    peu importe le prix à payer, il yaura toujours des candidats prets à se sacrifier la vie pour assurer la carriere de l'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:20 AM)
    En 2017 Macky avait volé grâce  au fichier électoral,en 2019 par le parrainage et en 2023 n'a pas pu obtenu sa majorité niveau du scrutin départemental,il a essayé de s'en empocher avec de faux pv venus du Nord du pays pour booter le score obtenu par BBY au niveau national,il compte sur la liste nationale pour aboyas majorité 
    {comment_ads}
    Auteur

    @

    il y a 2 semaines (10:24 AM)
    OK NOS, 

    Tu n'es pas un Pro poutine mais tu es content d'avoir gagné Ziguinchor ! Ta coalition a perdu à Podor alors accepte qu'on ne peut gagner partout.

    Quant à la cherté de vie, je trouve que c'est assez démagogique de tout mettre sur le dos de Macky.

    La Civid-19 et la guerre en Ukraine sont passés par là. Tu n'aurais rien changé OK NOS.

    Alors on dance! 
    Top Banner
    Auteur

    Gv

    il y a 2 semaines (10:25 AM)
    Le guillaume SORO senegalais pret à bruler son pays pour assouvir sa soif de pouvoir

    peu importe le prix à payer, il yaura toujours des candidats prets à se sacrifier la vie pour assurer la carriere de l'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Dx

    il y a 2 semaines (10:30 AM)
    a il y a 9 heures (01:08 AM)

    a post 1

    le delinquant sexuel . c'est ton pere , sale batard , sonko tegueul na sen ndeye si election yi , vous les tribalistes ! maintenant ce qui vous reste c'est le vol qui est dans votre adn , le vol est dans votre adn , depuis 2012 vous ne faites que volez , magouillez , la messe est dite pour vous les tribalistes !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:31 AM)
    Ces cons, ils sont en train de rendre un énorme service à Macky pour 2024. Finalement les gens vont regretter d'avoir voté pour des gens dangereux pour la cohésion nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:52 AM)
    Fin du match aujourd'hui  à 17h. Inchalah 

    On n'a pas besoin de discours.

    Si la commission  dit que c est Benno,  ce sera Benno. 

    Si elle dit que c'est  vous,ce sera vous.

    Donc épargnez nous vos conneries. 

    On n a autre chose  à  faire.

     
    Top Banner
    Auteur

    Neutre

    il y a 2 semaines (10:54 AM)
    Respectez le votre des sénégalais. Le vote est secret comme a dit Dias père. Le fouta peut voter pour leur candidat comme le ziguinchorois. Chaque sénégalais doit être son propre président. L état peut pas tout faire. La pauvreté au Sénégal c est pas la faute du gouvernement mais c est a cause de nôtre mentalité. Tout le monde vole au Sénégal que tu sois un maire député  de Benno APR PDS même les gens de la société civile ( Simon/chat). Donc c est pas sonko Karim ou Macky qui vont changer les choses. Je suis à DC je conduis même pas une 1h30 je suis dans l état le plus pauvre de tous les USA. C est pas l état qui va aller changer les mentalités là-bas 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:05 AM)
    Rien qu'en attendant l'arrivée au pouvoir de Sonko on nourrit un grand espoir. Dans les 3 premiers mois qu'il fasse que chaque sénégalais ait sa dépense quotidienne, et au moins 10 000 francs au moins dans sa poche chaque jour, que l'électricité soit gratuite et que les prix de tous les produits soient revus à la baisse. C la raison de notr vote pour yéwwi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuks

    il y a 2 semaines (11:08 AM)
    Pourquoi le fouta ne voterait pas pour leur fils de terroir? Khana con toi aussi tu as stigmatisé les dignes casamançais? macky a beaucoup investi pour le développement du fouta et ailleurs et le fouta n' a trouvé autrement que de voter pour BBY c' est tout. Les autres sont aussi libre dans leur choix. lors des élections locales passées, tu avec taxé les électeurs de fouta de n 'importe quoi .La grande base de Macky reste et restera toujours le fouta, gadiaga, boundou..... yala ko déf tu n' y peux rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    il y a 2 semaines (11:10 AM)
    Eh., sinistre ex Diola pure Souche, vous n'avez aucun droit-droit-devoir, vous ne possédez aucune valeur universelle dans vos souillés corps-âme, de parler du FOUTA et des FOUTANKOBE. Le Fouta? Est la saine-sainte Terre au Sénégal, Source authentique de tout ce qui est humainement Humain. Allez donc dans le funeste axe de tous les maux & affluents pour parler avec vos semblables-parrains déguisés en n'importe-comment-quoi! Vous n'arriverez jamais au grand jamais à souiller-déchirer-humilier-abîmer le FOUTA! Il y a Trois FOUTA en Afrique Mère de l'Humanité humainement Humaine: Fouta Toro - Fouta Djallon - Fouta Macina. et cela depuis des dizaines de siècles. NOUS sommes également et massivement présents presque partout en Afrique! De l'Egypte, en passant par l'Ethiopie, jusqu'au Fouta Toro. N'en déplaise aux minables "êtres" dépourvus de sources sourcées authentiquement. NOUS  vous réclamons fermement de CLOUER donc vos grandes-puantes gueules. Parlez de vous!

    FOULBES!!! 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:20 AM)
    Je aussi a DC. Si le mourdide vote pour son candidat wallu. Le ziguinchorois vote pastef pourquoi le fouta n a pas le droit de voter Benno pourquoi les blacks au US votent à plus de 90% démocrate??? donc vaut mieux ne pas polémiqué sur ces détails. C est dangereux
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:30 AM)
    Je sais que dans le fouta les immigrés investissent beaucoup de leur propre poches. École dispensaire caserne pour les forces de l ordre... donc ils nous donnent l example à suivre. Comme Samba Ka nous dit au fouta chacun est son president. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    il y a 2 semaines (12:00 PM)
    Il était temps! Les souillés masques des fascistes-racistes-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-comploteurs-violeurs-voleurs-violents-criminels-assassins-mafieux-magouilleurs-incompétents-paresseux-fainéants-oisifs-avides-voraces-cupides-rapaces insatiables-incultes-ignorants-bornés-arrogants-insolents-impolis-vulgaires-traitres-racistes déguisés sont fracassés Maintenant ces bandes de merdes merdeuses attaquent indignement les Peuls pure Souche à jamais INcertainisables, en particulier ceux du Fouta Toro, pourtant Terre des sains-saints, d'intellectuels-de savants-mystiques qui ont toujours sauvé le Sénégal, et cela sans tambours ni trompettes!  Que ces minables "êtres" le reconnaissent-l'acceptent ou NON, le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall, a sauvé le Sénégal qu'IL avait trouvé enchâssé dans collines de merdes merdeuses, pour ensuite l'insérer sur LE CHEMIN DU VERITABLE DEVELOPPEMENT économique, social, culturel, spirituel, partout dans le pays, au profit de tous les Peuples sénégalais, y compris les minables "êtres" éternels adeptes de bordels bordéliques! FOULBES NGOUME! FOULBES NDILLE! Remettons toutes les pendules à l'Heure! Sifflons la fin finale des abjectes récréations de ces minables "êtres"! Relogeons les éternels minables "êtres" dans leurs coins coincés! NGOUME, FOULBES!!! NDILLE FOIULBES!!!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:18 PM)
    Et a Fatigue ou Macky a eu des scores enorme?

    Sonko sait tres bien ce qu il fait. Il eat dans la division

    Il joue au victime d abord puis il attaque et dit de ne pas stigmatiser alors que c esy ce qu il fait..mais ses supporters sont aveugle par la haine. 

    Tu vas repondre a Adji sarr au lieu de diviser les gens

    A touba ou wallu a eu des scores russes y a rien koi?

    Ziguinshore?

    Y a que le fouta?
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:25 PM)
    jusqu,a mardi des mauritaniens venaient voter a Matam sous la supervision des gendarmes
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:35 PM)
    Pourquoi le président de la Commission de recensement des votes refuse d'accéder à la demande de l'opposition, procéder à la vérification des PV du Fouta.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    il y a 2 semaines (12:45 PM)
    Tais toi, et va préparer ton procès, tu nous pompes l’air. sale gueule de fornicateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Campus

    il y a 2 semaines (13:22 PM)
    Macky est vraiment trop tolérant envers Sonko car ce mec se donne le droit de faire des déclarations sans en apporter la moindre preuve .

    Le comportement de Sonko abime la démocratie et met le pays en danger constamment.

    Macky devrait se servir des lois en vigueur pour l'arrêter et lui demander d'apporter des preuves irréfutables aux déclarations intempestives qu'il prononce à longueur de journée.

    Sonko n'a pas confiance même à ses représentants qui ont signé librement les procès verbaux 

    Quand l'électorat lui va, tout va bien au meilleur des mondes 

    Mais dès que les électeurs ne votent en sa faveur c'est la fraude ou le bourrage des urnes . 

    les électeurs du fouta ont la liberté de voter librement en faveur de leurs candidats.

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Beuggeu Deuggeu

    il y a 2 semaines (13:34 PM)
    Aprés avoir laissé tes chiens de garde attaquer et stigmatiser une ethnie pendant plusieurs jours, tu viens jouer au sapeur pompier. Comme si cetet campagne de staigamisation avait commencé avec ces éléections
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:41 PM)
      C'est un véritable menteur ce Sonko.
      D'ailleurs c'est Sonkomenteur et il fait des pieds et des mains pour créer des troubles dans le pays.  
      C'est donc un vrai chaytane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinelle

    il y a 2 semaines (16:45 PM)
    Sonko, ton discours ethnicisme t'a trahi, continue sur ce lancé un jour peut etre tu dirigera l'autre casamance dont vous rever.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Linguère

    il y a 2 semaines (17:05 PM)
    Quelle grandeur ce SONKHO , depuis les élections partout en Europe  , il fait parler de lui  .

    Il est grand temps que le régime actuel  et sa bande de voleurs prennent la poudre d'escapette avant d'allumer l'humeur de cette jeunesse qui l' a vraiment vomi . 
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    il y a 2 semaines (17:17 PM)
    On a besoin des adresses des decideurs du cena cour d appel conseils constitutionnels
    Top Banner
    • Auteur

      Ba

      il y a 2 semaines (21:42 PM)
      Même si on te conduit jusque chez le Président du CENA et qu'on t'introduit dans l'enclos de ses moutons, tu ne touchera aucune bête. Au contraire tu va te pisser dessus de peur de te faire surprendre et tabassé. Ragal bi nga done
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:26 PM)
    Sonko a bien vu le problème et recentré le débat. Il est  de la responsabilité des partis et coalitions de veiller à la couverture universelle de tous les bureaux de vote, sans exception. Ce n'est pas facile, je sais. S'il y a une moindre faille , le camp du pouvoir peut l'exploiter pour gonfler les chiffres en sa faveur. L'autre difficulté, c'est la remontée diligente des PV , des bureaux de vote aux directoires des partis. C'est un travail prenant et harassant . 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:01 PM)
    Tu na pas de lexon a donner a quiconque
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    il y a 2 semaines (19:09 PM)
    SONKO a mis de l'eau dans son bissap 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:12 PM)
    Vive le changement, une cohabitation est désirée  par la majorité des Sénégalais. Vive le changement 
    Top Banner
    Auteur

    Momo

    il y a 2 semaines (20:46 PM)
    TRES FIERE DU PEUPLE FOUTANKE 

    MERCI LE FOUTA 

    VOUS AVEZ SAUVE LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:52 AM)
    Macky  la  prochaine  fois  il  faut  organiser  les  elections  entre janvier et  avril

    + 500 000  peulhs  transhumants avec  leur  betail acquis  a ta  cause sont  actuellement  dans des  zones  ou  ils  ne  peuvent  pas voter  sinon  la  raclee   serait  bcp  plus terrible
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkokotouyouma

    il y a 2 semaines (01:30 AM)
    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Yero Sow

    il y a 2 semaines (02:31 AM)
    Ousmane Sonko peut mettre une croix sur le soutien des Foutankés s’il veut devenir le président du Sénégal.  Pastefiens, conseillez votre leader. 
    Top Banner
    Auteur

    Lemzo

    il y a 2 semaines (02:52 AM)
    Le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur est complètement désespéré ! Les résultats sont maintenant là et clairs et nets !! BBY devant avec 82 députés, le 2e YAW n'a que... 56 députés et Wallu 24 députés. En attendant que Wade diakhassé cartes yi à l'assemblée... Au lieu de féliciter leurs tombeurs de BBY dans les différents départements, ces imbéciles de YAW font les mauvais perdants indignes ! Vous êtes pitoyables et vous exaspérez même les sénégalais qui ont voté pour vous ! Vous n'avez même pas honte de demander à vos mandataires de ne pas signer les pv dans les localités qui vos sont défavorables comme au Fouta !! Et si BBY avait fait ça à Ziguinchor, à Mbacké ou à Dakar ?? Les nafèkhes opportunistes comme Amadou Tidiane Wone, les faux société-civileurs comme Alioune Tine, les chroniqueurs mandikat comme Pape Alé Niang et la bande de pédés de Walf vous êtes tous assis sur vos queues ! Et le pire est à venir les prochains mois avec les députés de Wade qui déclarent déjà leur ferme indépendance à l'Assemblée… Macky est donc déjà majoritaire et il le sera encore plus prochainement ! Quand vous gagnez en Casamance et à Mbacké, le vote s’est bien déroulé. Quand on vous lamine de façon mémorable au Fouta, il y a fraude. Vous ne respectez même pas les citoyens de cette région ! Cap sur 2024 et vous n'avez encore rien vu... Yolom Guénio et sa bande, sortez demain manifester pour sacrifier encore de pauvres jeunes dans la rue tout en gardant vos propres enfants chez vous et vous verrez... Le pays va continuer à émerger comme toujours sans vous té diamm rek moy am si miim reew…
    {comment_ads}
    Auteur

    Dal

    il y a 1 semaine (05:21 AM)
    Fouta , pheul,  , neto ko badoum✌
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:59 AM)
    Le fouta t'emmerde .. et laisse le fouta si tu veux aller loin  
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    il y a 1 semaine (09:09 AM)
    Ousmane Sonko y voit la preuve que "le Fouta a tourné le dos au régime en place".

    Ah ? Comment diable arrive t il à cette conclusion ? Ce n est pas sérieux et il y a quand même une façon de traiter ses concitoyens quelque peu détestable. Il faut raison-garder!
    Top Banner
    Auteur

    Poulo

    il y a 1 semaine (09:02 AM)
    Fuck les wolofs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email