Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Vote du Code de la presse : Les patrons de presse véreux visés

Single Post
Vote du Code de la presse : Les patrons de presse véreux visés

Coordinateur départemental de l'Apr de Louga, le député Modou Mberry Sylla invite l'État à faire des descentes au niveau des entreprises de presse pour voir si la convention collective des travailleurs des médias est respectée.

"L'État n'organise pas des inspections dans des rédactions pour vérifier si les dispositions de la convention collective sont respectées, afin de prendre des sanctions contre ces patrons de presse (véreux) qui sont très prompts à s'attaquer à l'État si ce dernier commet un manquement."

À en croire le député, la plupart des patrons de presse n'appliquent pas la convention collective des journalistes et des métiers de la presse. Les contrats dans les rédactions entre les patrons et les journalistes ne sont pas respectés. Certains journalistes travaillent dans des conditions difficiles au mépris des dispositions de ladite convention.

Sa collègue Penda Seck, après avoir salué l'examen de ce projet de loi portant Code de la presse, est allée dans le même sens. Elle a plaidé en faveur de meilleures conditions de vie et de travail pour les journalistes et les personnels des organes de presse.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:02 PM)
    MANAME NIOME MADIAMBAL LES JOURNALISTES PROSTITUE QUI SE VEND AU PLUS OFFRANT. IL FAUT COMMENCER PAR SUPPRIMER LE QUOTIDIEN DE MADIAMBAL SI VOUS VOULEZ DE LA COHERENCE.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:04 PM)
    pape diogoye faye qui n a meme pas le bac comment peut il etre patron de presse
    Auteur

    Beugue Sa Reew

    En Juin, 2017 (18:13 PM)
    Ils savent que les journalistes sont ceux qui divulguent leur mediocrete,leur incompetence et tout les scandales qu'ils font c'est la raison de cette chasse aux sorcieres mais ca ne passerapas. Meme si la majeur partie des journalistes sont corrompus, y'a en encore quelques un qui restent toujour dignes.Voter ce que vous vouler mais vous ne saurez restreindre cette liberte qu'internet nous donne.

     :sunugaal: 
    Auteur

    En Juin, 2017 (13:29 PM)
    Seneweb a censuré ma contribution. Voila l'exemple type de l'étroitesse d'esprit de cette corporation si vile et abjecte. Seneweb le défenseur de la médiocrité et de l'alienation mentale

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email