Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Voyage avorté en Côte d’Ivoire : «Comment le Pds a déroulé son plan pour piéger le pouvoir»

Single Post
Voyage avorté en Côte d’Ivoire : «Comment le Pds a déroulé son plan pour piéger le pouvoir»
En se rendant à l’aéroport, Me Madické Niang, Samuel Sarr, Karim Wade et Oumar Sarr espéraient qu’ils allaient être interdits de sortir du territoire national. C’est pourquoi, après une réunion qui s’est tenue hier matin, ils ont décidé de dérouler leur plan consistant à montrer à l’opinion que les pouvoirs publics ne veulent pas appliquer la décision de la cour de justice de la Cedeao. Selon l’Obs, après s’être concertés, ils ont improvisé un déplacement sur Abidjan, comme c’était le cas le 13 décembre dernier.


C’est ainsi qu’ils ont acheté des billets d’avion et ont effectué des réservations à l’hôtel «Ivoire» sis au Boulevard Hassan II dans le chic quartier de Cocody. A 15 heures,  note l’Obs, ils débarquent à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, munis de leurs passeports et billets. Madické Niang était à la tête de la délégation. Les libéraux se présentent au portail du salon d’honneur de l’aéroport. L’entrée leur est refusée par les préposés à la sécurité. Ils font cap vers la salle d’embarquement destiné au grand public et procèdent à l’enregistrement pour ne pas rater le vol prévu à 15 heures 30 minutes. Mais là aussi, ils sont interdit de sortir du territoire national. Ils ont ainsi fait constater le refus par l’huissier qui les accompagnait,  Me Dieng. Ils comptent demander la suspension du Sénégal de toutes les instances de la Cedeao.

 



20 Commentaires

  1. Auteur

    NdigËl

    En Mars, 2013 (09:16 AM)
    Et c'est le comble. Parce que 5 prédateurs ont été interdits de sortir du pays, on demande que le Sénégal soit exclu de la CEDEAO. Qu'à cela ne tienne. On verra si la cedeao va suivre. Le Sénégal prendra son destin tout seul en main comme il l'a fait le 25 mars 2012. Plan pour piéger ou pas, ils ont été, une fois de plus, humiliés.
    Top Banner
  2. Auteur

    Balle A Terre

    En Mars, 2013 (09:22 AM)
    Répondez et justifiez d'abord au lieu de faire DOUMANE REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Lopy Ndiaye

    En Mars, 2013 (09:22 AM)
    c est des faux types ils salissent l image du senegal ils doivent etre poursuivi pour acte de trahison pour le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Uyp

    En Mars, 2013 (09:23 AM)
    GOKHI REK OU PRISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Khymeur

    En Mars, 2013 (09:24 AM)
    wakh dji moy ................damani sougnou president bi gnou immulié washington par le journaliste rfi.......anna conseillé president yi en com?????
    Top Banner
    Auteur

    Maréme Sall

    En Mars, 2013 (09:34 AM)
    vraiment il est nul ce pouvoir il se laisse tout le temps pieger par les gens du PDS trop forts en communication et en politique; MACKY DEMISSIONNE STP
    {comment_ads}
    Auteur

    Sitior

    En Mars, 2013 (09:34 AM)
    Rien qu'avoir cette bande comme dirigeants suffit pour nous casamançais de lutter pour notre indépendance. Ces individus exigent de passer par le salon d'honneur. Quel honneur ont ces citoyens avec la comédie qu'ils jouent jour après jour? La dernière sortie de oumar Sarr est plus qu'affligeante, lce monsieur a l'outrecuidance d'affirmer n'avoir aucun compte ni au sénégal ni à l'étranger. Si tels étaient ces propos, c'est simplement minable, car il se faisait payer en tant que ministre de main à main? Ses diplômes servent à expliquer sa supposé richesse, il sait bien que ses professeurs ici en France n'ont pas le dixième de ses avoirs et pourtant ils ont souvent hérité et travaillé largement avant lui pour des salaires sans commune mesure avec ses salaires sauf si ses perversions lui octroie d'autres revenus. Il n'y a qu'une seule personne au pds que j'ai trouvé trés rusé au PDS, c'est Diagne Fada, voilà un type que tout le monde cite implicitement quand on parle des ministres qui se bousculait dans les cars rapides avant l'alternance et se sont fait construire des chäteaux à plusieurs millions dans un laps de temps. Mais Diagne fada, nargue la crei met en doute sa crédibilité et ses méthodes de travail mais n'est pas convoqué pour expliquer la légalité de ses avoirs! Chapeau!
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaru

    En Mars, 2013 (09:47 AM)
    La CEDEAO avait dit que i'Etat n'avait pas delivre des interdictions en bonne et due forme aux concernes.. Ce qui a ete fait.



    Y a pas a fouetter un chat.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    En Mars, 2013 (09:52 AM)
    Qu'on le sache et qu'on se le dise: Ceux du PDS qui demandent a ce que le Senegal soit exclu de la CEDEAO sont des apatrides et des renegats.

    Le Senegal etant un des moteurs de la CEDEAO, les responsables de cette institution ne sont pas fou pour prendre le gros risque d'essayer de d'envisager et enconre moins de pronnoncer son exclusion.

    Vous du PDS vous devez la boucler si non.......
    Top Banner
    Auteur

    Bof

    En Mars, 2013 (10:09 AM)
     :tala-sylla:  CE N'EST PAS LA CEDEAO QUI FAIT LA LOI AU SENEGAL. ET IL FAUT RENFORCER LA SURVEILLANCE DE NOS FRONTIERES :tala-sylla: 

    Leur prochaine étape sera de sortir du Sénégal par les frontières terrestres par la Mauritanie ou la Gambie ou le Mali. Ils faut donc renforcer la surveillance des frontières pour coincer ces petits rats.

    Et ce n'est pas une petite organisation comme la CEDEAO -qui n'apporte rien à notre continent, et qui continue de briller par son impuissance sur la crise malienne- qui va nous dicter la loi que nous devons appliquer dans notre pays.

    Ce que ces messieurs viennent de faire est une violation des régles de notre justice,ils méritent dêtre sanctionné.

    Les enquêtes en cours leur interdit de sortir du territoire sénégalais, et chacun d'eux à reçu une notification d'interdiction de sortie du territoire, ils doivent donc respecter les décisions de la justice sénégalaise. Se mettre à contre courant des décisions de justice en essayant de le violer est un délit. Ces messieurs doivent être punis de peine de prison.

    J'espère que la justice fera le nécessaire pour que de pareils enfantillages ne se reproduisent plus.





    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Mars, 2013 (11:27 AM)
    Comme disent les ivoriens : "est ce qu'on mange CEDEAO" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    La Dynastie Des Fayesall

    En Mars, 2013 (11:41 AM)
    Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)

    Diagué SALL Pca (Cousin)

    Samba SALL ministre conseiller (Cousin)

    Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale

    Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence

    Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen

    Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj

    Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller

    Son oncle Djibo SALL pca

    Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre

    Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.

    Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller

    Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller

    Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller

    Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial

    Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial

    Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)

    Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député

    {comment_ads}
    Auteur

    Les Fayesall

    En Mars, 2013 (11:44 AM)
    Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye

    Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)

    Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,

    Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière

    Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)

    Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall

    Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji

    Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo

    Que l'actuel président soit redevable à celui qui a donné du travail à son père... Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?

    Non sans oublier le limogeage de Me Alioune Badara Cissé qui serait en fait victime de sa rivalité avec Mansour Faye, le frère de Marième Faye qui est son rival politique à Saint Louis.

    Eh bien, le népotisme à haut débit devient irrévocablement un mode de gouvernance absolu du maquillage. Une démocratie cliniquement clanique, ouvertement déclarée. Un parti, famille, une dynastie, des courtisans !

    Top Banner
    Auteur

    Bra

    En Mars, 2013 (12:19 PM)
    ces voleurs veulent juste s'echapper. A chaque resservation ils depensent un peu de l'argent qu'ils nous ont volé...... on fait qouoi???
    {comment_ads}
    Auteur

    Ds

    En Mars, 2013 (12:24 PM)
    Il faudrait ajouter a cette liste les amis les TALL directeur de la RTS entre ministre directeurs de societe nepotisme au sommet de l'etat MACKY provoquera au senegal une gerre ethnique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2013 (12:57 PM)
    il faut les mettre en prison pour voir kesk sek la cedao groupe de bandits voleurs chantageurs pilleurs tous tous tous les qualificatifs de voleurs il faut les reconnetre pour chaque éléction
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    En Mars, 2013 (13:28 PM)
    vous pensez vraiment que ces cons peuvent pieger le gouvernement ils savent très bien qu'ils ne quitteront pas le territoire ils st ridicule ces voyous de la république
    Top Banner
    Auteur

    Unitecentrale

    En Mars, 2013 (14:19 PM)
    Ndeysane piège quand tu nous tiens. Au lieu de gaspiller l'argent à acheter des billets non remboursables, il faut rendre l'argent volé comme ça vous serez libre de voyager où vous voulez. A moins que l'agence qui vous vend les billets vous appartient blanchiement). Rendez l'argent ndakh sénégalais ndounde boubakh. Vous êtes entrain d'enrichir vos agences les sénégalais ne sont pas dupes chers amis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mborxocc

    En Mars, 2013 (18:54 PM)
    vous etes des tares et ceux la ki ns dirigent aujourdhui sont tres nuls en communication ils se font avoir tjrs par ces bandits de grand chemin. D"autant qu'ils ont en branle tte la communauté internationale il faut les laisser voyager kan leur culpabilité sera avéré alors plu de pro la France USA ou LA Gbretagne va les extrader
    {comment_ads}
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Mars, 2013 (17:39 PM)
    Le pds est devenu pathétique. Il faut ternir à tout prix l'image du Sénégal, et ils se sont donnés le mot d'ordre. Mais, qu'ils se rassurent, justice sera dite, et qu'ils souffrent de voir le peuple, à travers ces institutions judiciaires les traiter comme tous les autres.

    Un jeu de divertissement, voilà ce que nous offrent aujourd'hui, les caciques du pds, des barrons monarchistes déchus et qui ont beaucoup de mal à réaliser qu'ils ne sont plus rien. Faut dire qu'ils espéraient voir monsieur Karim Wade succédait à papa. Seulement, aucune mécanique n'est à 100 pour 100 fiable, et cela ils s'en foutaient, repus et dorlotés par l’opulence d'un pouvoir irresponsable.

    http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/sunugaal.gif

    Mais,c'était ne pas compter sur la majorité qui en a décidé autrement. La traversée du désert pour des nantis vire toujours au cauchemar.



    En 2000, les sénégalais avaient mis fin à décennies d'imposture du ps. Seulement porté par l'ivresse d'une conquête réussie, le pds n'en a pas tenu compte. Débarqué à leur tour au bout de 12ans, nos lépreux crient aujourd'hui au scandale, qu'ils se rassurent, pas même Macky, l'heureux élu, ne pourra revendiquer l'impunité après son exercice. Le Sénégal, peine c'est vrai, mais n'en reste pas moins une république; Dans une république, et ce n'est anodin ni infâme, c'est le peuple qui fait et défait le pouvoir.



    Le pds ferait mieux de faire l'inventaire de l'action de Wade et trouver le courage d'un set setal, car, on a aussi besoin d'une opposition responsable.

    C'est ainsi que la démocratie trotte, et finit par avancer dans le bon sens. Quant à Macky Sall, il n'a aucune gloire à tirer de son élection. Si les sénégalais ont démis Diouf, Wade, ils n'hésiteront à procéder avec la même exigence si ce n'est plus intensément , si les choses leur semble peu satisfaisantes.



    Eh oui, voilà la dure réalité d'une édification démocratique. Vive la vigueur sénégalaise, et pour vu que cela demeure, pour le bien du Sénégal.











    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email