Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade accueilli par des brassards rouges se défoule sur l’opposition : « Le Sénégal n’a pas d’opposants mais des bavards et des défaillants »

Single Post
Wade accueilli par des brassards rouges se défoule sur l’opposition : « Le Sénégal n’a pas d’opposants mais des bavards et des défaillants »

Le Président de la République et secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade, était l’hôte des populations de Tambacounda hier pour une campagne «déguisée». C’était en présence de tous les responsables politiques des départements de Bakel et de Koumpentoum. Le Président de la République et sa forte délégation ont été accueillis par des brassards rouges, par des jeunes mécontents. Une dizaine de manifestants ont été arrêtes par la gendarmerie.

Il est 16 heures, un temps ensoleillé, lorsque le véhicule qui transportait le Président de la République en provenance de Bakel s’arrête à Kidira. A l’accueil dans cette partie du département de Bakel, certains responsables politiques du Pds étaient présents pour lui souhaiter la bienvenue. Après le tour d’honneur et les salutations, le chef de l’état devait emprunter la RNN°1 pour rallier Tambacounda. Sur le long de cette route des brassards rouges sont portés par des jeunes, visiblement, mécontents de la situation extrême que traverse la région de Tambacounda. Ces jeunes en colère revendiquent entre autres des infrastructures, de l’emploi et disent non à la marginalisation de la région. A Tambacounda, où il a bouclé sa tournée orientale avant l’étape de Kédougou, c’est des mineurs et villageois que les responsables du Pds sont allés dénichés dans les coins et recoins du département pour venir accueillir leur secrétaire général national moyennant quelques espèces sonnantes et des cars mis à leur disposition. La preuve que la population de Tambacounda a tourné le dos au Sopi. Pour exprimer leur colère des certaines de personnes composées de jeunes, vieux et femmes s’étaient massées sur l’avenue Léopold Sédar Senghor, avec leurs brassards rouges et autres pancartes. Sur ces pancartes on pouvait lire «On en a marre des promesses», «Sos pour Tamba», «Tamba marginalisée» entre autres. Face à cette situation, les éléments du groupement mobile d’intervention ont procédé à des interpellations musclées faisant prés de dix arrestations parmi les jeunes qui ont commis le seul tort de montrer leur courroux au chef de l’état.

«Je suis venu voir mes amis et non pour la campagne électoral»
Depuis quand Me Wade à des amis à Tambacounda ? Cette question, les rares personnes venus accueillir le Pâpe du Sopi, l’ont posé à maintes reprises. Car dans son discours Me Wade, a laissé entendre : «Je suis venu voir mes amis à Tambacounda et non pour la campagne électoral». Poursuivant, il dira que la région orientale est l’avenir industriel du Sénégal, avec des minerais de fer qui seront bientôt exploitées, non pas seulement pour l’exportation mais aussi pour la transformation sur place avec la création d’industries sidérurgiques. Le contrat serait en passe d’être signé avec une compagnie mondiale, selon le chef de l’état.

«Le Sénégal n’a pas d’opposants mais des bavards et des défaillants»
Après les promesses réitérées aux rares militants et responsables politiques du Pds, venus l’accueillir, Me Wade n’a pas fait dans la dentelle pour tirer à boulets rouges sur l’opposition.
«Le Sénégal n’a pas d’opposants mais des bavards et des défaillants», enfin ajoutera le chef de l’état qui prédit une victoire éclatante à ses partisans de la Coalition Sopi 2009 lors des prochaines élections locales du 22 mars. Le Chef de l’Etat s’est rendu à la Gouvernance où il passera la nuit, recevoir les différents responsables de son parti à Tamba pour les revigorer avant de fouler le sol de Kaffrine, ce matin.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email