Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

WADE AU COMITÉ DIRECTEUR DU PDS : « Si Tanor ne paie pas l’argent des licences de pêche, je mettrai aux enchères la maison socialiste »

Single Post
WADE AU COMITÉ DIRECTEUR DU PDS : « Si Tanor ne paie pas l’argent des licences de pêche, je mettrai aux enchères la maison socialiste »

Le comité directeur du parti démocratique Sénégalais (Pds) tenu hier à la permanence Oumar Lamine Badji a vraiment tiré en longueur. Elle a débuté à 19 heures pour se terminer à 1 heure moins vingt du matin. Il était présidé par Wade lui-même. Eh bien nos caméras qui ont fait le pied de grue durant tout ce temps-là ne sont pas rentrées bredouilles. Parce que « nak » si Wade se déplace et met autant d’heures pour discuter avec ses camarades ce n’est pas pour raconter des blagues. Loin de là. Figurez-vous que le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade est plus que jamais décidé d’aller jusqu’au bout dans l’affaire des licences de pêche. Savez-vous ce qu’il a déclaré au comité directeur d’hier ? On vous le donne en mille : « Si Tanor ne paie pas l’argent des licences des pêches, je mettrai aux enchères la maison du parti socialiste ». Et sans blague, il l’a dit d’un air tellement sérieux que nos antennes ont vite conclu que les prochains jours risquent très mouvementés chez les socialistes.

Comité directeur (Bis)

Restons toujours au comité directeur avec Wade et ses coups de gueule. Après le parti socialiste, le chef de l’Etat qui ne rate aucune occasion pour tirer sur l’opposition, a encore lancé des piques à Dansokho et ses camarades. Selon toujours nos antennes, Wade a indiqué à l’endroit de l’opposition qu’elle doit régler le problème de Idrissa Seck, qui est un produit du Pds au lieu de s’attaquer à lui. Il ne boxe pas sur le même ring que l’opposition.

Comité Directeur (Ter)

Ce n’est pas fini avec Me Abdoulaye Wade. Restez un peu. Avec lui on ne s’ennuie pas. Après le Ps, l’opposition. Son entourage proche n’a pas été épargné de ses coups de gueule. Me Wade pense que ses assistants et autres gendarmes en service au Palais ne font pas bien leur travail. Parce que « nak », d’après toujours nos antennes, il a été interpellé par beaucoup de Sénégalais qui ont lui dit qu’ils ont envoyé des courriers qu’il n’a jamais reçus. Il a fustigé cette situation. Avant de demander aux uns et autres de tout faire pour que désormais que tous les courriers qu’on lui envoie arrivent à destination.

Comité Directeur (Fin)

Pour terminer avec Wade et ses sorties au comité directeur, il faut dire qu’il est revenu sur le cas de Thiès. Et à ce niveau Wade n’a pas mis de gants pour dire ses vérités. A l’en croire tous ceux qui lui disaient qu’ils pouvaient l’aider à gagner Thiès, lui ont raconté des histoires. Désormais il va lui-même prendre en charge Thiès. Pour lui, le problème c’est qu’à Thiès il n’a pas de leaders charismatiques. Et il a indiqué que l’histoire a donné raison au jeune Massaly. Qui lui a toujours dit que les moyens déployés par le parti à Thiès n’arrivent pas aux militants. Il a décidé séance tenante de donner une voiture 4X4 à Massaly pour aller à la conquête Thiès. Nos antennes nous signalent également que Me Abdoulaye Wade a tenu à féliciter plus particulièrement les responsables libéraux de Bakel. Notamment Mme Aminata Diallo et Khadidiatou Sy. Pour la victoire éclatante du Sopi dans le département de Bakel. Qui était un souci majeur du Pape du Sopi. A l’endroit de ces dames, il a dit toute sa satisfaction. Parce que « nak » a-t-il dit, elles ont été à la hauteur de l’espoir placé en elles.

Prestation

La prestation de serment de Me Wade le 03 Avril se fera en grande pompe. Elle était inscrite à l’ordre du jour du comité directeur d’hier. Elle aura lieu au Stade Léopold Sédar Senghor devant plusieurs personnalités du monde et de l’Afrique. Le comité directeur a également retenu que la victoire de Wade sera fêtée au niveau national et dans toutes les capitales régionales. Wade a donné des instructions fermes à Macky Sall de faire un répertoire de toutes les doléances des populations durant la campagne et de toutes les promesses faites avant les élections législatives. Par rapport à la rencontre des libéraux du monde qui devait se tenir au Sénégal le mois prochain, il a demandé à tous les cadres du parti et à tous les intellectuels de mettre la main à la pâte pour une réussite de cette rencontre dont le thème : « Le libéralisme social, le cas du Sénégal ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email