Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade - Idrissa Seck : La rupture définitive !

Single Post
Wade - Idrissa Seck : La rupture définitive !
On aura toujours épilogué sur les relations faites de « deals et accords secrets » entre le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, et son ancien Premier ministre, Idrissa Seck, mais cette fois-ci la rupture semble définitive. C’est en tout cas la conviction d’une source très proche des deux hommes. Et l’explication de cette nouvelle tournure des événements se trouverait dans le fait que « Me Wade (aurait) demandé à Idrissa Seck ce qu’il pensait de son fils Karim Wade »

L’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, ne serait plus disposé à être au centre de négociations secrètes ou à s’engager dans des conciliabules avec son père spirituel. Il se serait alors mis dans une logique de confrontation avec le patron des libéraux, le « pape du Sopi », apprend-t-on de bonne source. Celle-ci bien introduite dans la famille politique du leader de Rewmi, a confié à Ferloo que « l’ex-maire de Thiès serait très remonté contre son ancien patron du fait que ce dernier a envoyé un émissaire lui demandant ce qu’il pense de Karim Wade ».

« Que penses-tu de Karim qui a maintenant une base politique ? », aurait demandé Me Wade à Idrissa Seck via son émissaire, la veille de sa dernière audition devant la Haute Cour de Justice. Toute chose qui justifierait « le défoulement du sieur Seck sur les magistrats ». La dernière sortie d’Idrissa Seck à Touba reprenant un proverbe sud-africain pour dire « qu’un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit et qu’une forêt qui pousse est silencieuse » est à ranger dans l’ordre d’un début de confrontation.

D’ailleurs, poursuit notre source, « Idrissa Seck ne veut plus entendre parler de négociations ou d’un quelconque accord avec le Président de la République. Il est plutôt dans une logique de confrontation pure et dure avec son ancien patron au Pds ». « Contrairement à ce qui a été dit dans la presse dernièrement portant sur une rencontre secrète entre Idy et Me Wade en France, il n’en est rien du tout. Idy s’est rendu à Paris pour une affaire strictement personnelle », clarifie notre source qui annonce une sortie très prochaine de l’ancien maire de Thiès pour parler d’une rupture définitive d’avec Me Abdoulaye Wade.

HS/FC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email