Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade justifie son dernier prix aux Sénégalais «Il y a des problèmes dans tous les pays, mais au Sénégal on parle trop»

Single Post
Wade justifie son dernier prix aux Sénégalais «Il y a des problèmes dans tous les pays, mais au Sénégal on parle trop»

De retour des Etats unis d’Amérique, Me Wade a déclaré que le prix est d’une importance capitale, contrairement à ce qui a été relayé par ses adversaires politiques et ses concurrents directs. Pour lui, si on a décerné au Sénégal c’est à cause de sa stabilité, de son respect des droits de l’homme et de ses bonnes politiques de paix et de développement, ce qui n’empêche pas au Sénégal d’avoir des problèmes comme dans tous les pays au monde, mais les problèmes sont aggravés au Sénégal car «on parle trop».

Le président de la République ne va pas laisser les «mécontents» et adversaires politiques lui gâcher le sentiment de satisfaction qu’il a face au prix que Celebrate Africa foundation a décerné au Sénégal. Hier, dans le salon d’honneur de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, face aux membres du gouvernement et leaders de partis de la mouvance présidentielle, Me Wade a tenté de justifier son prix. Pour lui, les fondations et Organisations non gouvernementales sont composées de citoyens libres. Mieux, ils ne reçoivent pas de mandat pour décerner un prix à telle ou telle personne. Pour lui, il y aura toujours des mauvais perdants, pour contester un prix, tout simplement parce qu’ils n’ont pas été choisis. Tout cela fait, qu’il n’a pas été surpris d’entendre des gens réagir de façon négative face à ce prix. Mais pour lui cela ne fait pas de doute : c’est parce que le Sénégal est un pays stable, où les droits de l’Homme sont respectés, et où il y a une bonne politique de paix et de développement, que ce prix lui a été accordé. Il ajoute que c’est encore une fois «le Sénégal qui gagne» et le Sénégal qui continue d’aller de l’avant. Sur la contradiction qu’il y a entre le Sénégal qui est un pays où il fait bon vivre et le phénomène Barça ou Barsakh, Me Wade répond «qu’il y a des problèmes des tous les pays du monde, mais au Sénégal on parle trop». Cela ne lui empêche pas de réaffirmer le mal qu’il ressent face à cette situation. Restant sur l’histoire du prix, Me Wade signale qu’il y avait de hautes personnalités lors de la remise du prix. Il précise que Paul Wolfowitz, le président de la banque mondiale a été retransmis en vidéo conférence lors de cette cérémonie et il a félicité le Sénégal pour ses efforts consentis. En dehors de lui, il y avait son excellence M. Marc Ravolomanana. Il y avait aussi Ibrahim Gambari, sous-secrétaire général des Nations Unies, chargé des affaires politiques. Et d’autres personnalités, qui montre que le prix n’est pas une mince affaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email