Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

WADE LORS DE SA CONFERENCE DE PRESSE D’HIER /« A part Dieu, j’ai fabriqué Idrissa Seck »

Single Post
WADE LORS DE SA CONFERENCE DE PRESSE D’HIER /« A part Dieu, j’ai fabriqué Idrissa Seck »

Le président sortant a réaffirmé hier, jeudi 8 février lors d’une conférence de presse tenue au palais présidentiel qu’en dehors Dieu, il a « fabriqué, créé » Idrissa Seck parce qu’ayant payant ses études depuis qu’il a eu le Bac. « C’est avec mon argent que je l’ai formé », a-t-il indiqué. Abdoulaye Wade dément tout accord avec l’ancien Premier ministre et président du Parti Rewmi. Selon lui, il n’y a aucun accord entre lui et Idrissa Seck. Il a par ailleurs tenu à rappeler qu’il (en tant que secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais) a pardonné au maire de Thiès, malgré « tout le tort qu’il lui a fait ».

Le candidat de la Coalition Sopi s’est, par ailleurs, vivement pris au candidat de la Coalition alternative 2007, Moustapha Niasse, qu’il a traité de « menteur ». En réponse aux attaques du leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp) sur le naufrage du bateau le Joola en septembre 2002, Abdoulaye Wade a souligné qu’aucun allemand n’est venu lui parler. « C’est l’ancien régime qui a toléré des sur-chargements qui ont conduit au naufrage ». Le Candidat de la Coalition Sopi et président sortant a tenu une conférence de presse hier, jeudi 8 février après 5 jours de campagne. Abdoulaye Wade est revenu sur les accords de gestion des flux migratoires signés avec la France et l’Espagne. « A cause de la calomnie qui s’est développée autour de cet argent, je vais créer une commission pour voir comment ces fonds mis à notre disposition par l’Espagne sont dépensés. Ils serviront à la création de centre d’excellence agricole avec tout le matériel nécessaire », a affirmé le leader du Pds. Il a annoncé que la composition de cette commission se fera de manière impartiale et équitable. Des membres du gouvernement, de la société civile et des journalistes, entre autres, siégeront dans cette commission. Abdoulaye Wade a, en outre souligné qu’il va donner à ces jeunes qui reviennent de l’émigration clandestine une formation socio-professionnelle et va aussi travailler pour le financement des projets. « Quiconque défend la thèse de l’émigration non contrôlée est un irresponsable », a-t-il martelé. Le président sortant a révélé que 75 jeunes ont déjà été sélectionnés et travaillent en Espagne. « 300 autres jeunes vont être à nouveau sélectionnés. Nous aurons quelques milliers de jeunes qui iront travailler en Espagne mais les autres vont rester ici au Sénégal », a-t-il avancé.

Abdoulaye Wade reste convaincu de sa victoire au premier et pense que l’opposition ne fait pas le poids devant lui. Il a estimé que son seul adversaire est la presse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email