Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade quitte Niakhar en vitesse, sous les jets de pierres

Single Post
Wade quitte Niakhar en vitesse, sous les jets de pierres

Le président Abdoulaye Wade a quitté Niakhar dans la confusion, première étape de sa « promenade » dans la région de Fatick. En plus des brassards rouges et des huées, le chef de l’Etat a reçu des jets de pierre qui ont obligé son cortège à détaler en toute vitesse, informe la radio Walf-Fm. Le cortège présidentiel a dû s’interposer, avant que le chef de l’Etat sénégalais, qui s’est invité dans la campagne électorale pour les locales pour sauver sa coalition, ne prenne la direction de Fatick où il entend défier son ancien numéro deux Macky Sall.
Le président de la République avait connu une journée difficile dans le département de Podor, chassé par des huées. Mais une journée comme celle qu’il vient de passer à Niakhar, ancienne capitale du Sine, il ne l’avait jamais connue. Abdoulaye Wade entame une visite très périlleuse dans la commune de Fatick, entamée par un entretien avec les autorités préfectorales à la gouvernance de la région. Ce devrait être une bonne séance d’explication sur les conditions de sécurité dans les différentes localités visitées. Mais les courts délais et les improvisations qui se succèdent rendent difficile le travail des services de sécurité, notamment de la Brigade mobile de sûreté, chargée de procéder aux visites de reconnaissance avant les passages du président de la République. Ayant été interdit de campagne pendant ces locales du fait de son statut, le chef de l’Etat a justifié qu’il était en promenade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email