Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade à Washington pour parler de sa politique environnementale : Une marche de protestation du Fss en vue au pays de l’Oncle Sam

Single Post
Wade à Washington pour parler de sa politique environnementale : Une marche de protestation du Fss en vue au pays de l’Oncle Sam
Le combat contre ce que les leaders du Front Siggil Sénégal appellent « les dérives de Me Wade » s’internationalise. Puisque l’opposition dite significative compte, le 24 juillet prochain, accompagner le Président de la République dans son voyage de Washington. Non pas pour lui tenir la valise, mais pour dénoncer toutes « les tares » de son régime. Et ce sera, apprend-t-on de bonnes sources, au moment où il s’adressera à la presse américaine pour décliner sa politique environnementale.

C’est sur invitation de la presse américaine que Me Abdoulaye Wade se rendra le 24 juillet prochain à Washington. Il y sera avec d’autres Chefs d’Etat africains pour y décliner leur politique environnementale. En prélude au face-à-face entre Barack Obama et McCain, les deux candidats à l’élection présidentielle de novembre prochain. Mais l’opposition non parlementaire réunie au sein du Fss ne va pas laisser Me Wade parler de sa politique environnementale tranquillement.

Elle a décidé de se rendre Washington pour dénoncer, dit-elle, les « dérives » du régime de Me Wade. « Nous irons organiser à Washington une marche de protestation contre les dérives du pouvoir de Me WAde », a laissé entendre Ali Haïdar, porte-parole du jour de la Conférence des leaders du Fss.

Il s’agit, à l’occasion, de dénoncer « les pratiques liberticides, les violations des droits de l’homme, l’impunité, le mensonge d’Etat (allusion faite à la sortie du ministre du Commerce relative aux pénuries des produits de consommation), mais aussi, de dénoncer le train de vie dispendieux de l’Etat, les tripatouillages de la Constitution", a indiqué M. Haïdar qui dit qu’il s’y rendra lui-même, pour diriger la manifestation en collaboration avec des amis du Fss au pays de Georges W. Bush.

Tandis qu’au plan intérieur, des manoeuvres semblent commencer pour faire adhérer la population sénégalaise au combat du Fss en vue de contrer les modifications des dispositions de l’article 27 de la Constitution de 2001. « Nous sommes en train de faire adhérer la population à la cause du Fss pour mener une résistance contre la modification de l’article 27 de la Constitution » a précisé le porte-parole du Fss.

En fait, enchaîne-t-il, « il s’agit d’étouffer la graine de Mugabé qui commence à pousser au Sénégal ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email