Samedi 08 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Wilane sur le sort de Khalifa et Cie : « Ils vont s'auto-exclure du Ps»

Single Post
Wilane sur le sort de Khalifa et Cie : « Ils vont s'auto-exclure du Ps»

Le maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, pense que Khalifa Sall, Bamba Fall et Barthélémy Dias vont s'auto-exclure du Parti socialiste. «Toutes les décisions du parti seront assumées par l’ensemble du parti. Tout militant qui passera outre se sera lui-même auto-exclu du parti. La carte de membre se perd suivant des conditions qu’ils n’ont pas jusqu’ici remplis. Formellement, ils n’ont pas encore démissionné, ni été exclus», dit-il.

Il déplore l’attitude de Bamba Fall, à sa sortie de prison. «Il est allé voir Me Abdoulaye Wade. Bamba Fall a dit publiquement que pendant qu’il était en difficulté, Karim Wade lui est venu en secours. Je les ai même entendu m’accuser. Dans le Parti socialiste aujourd’hui, j’incarne une loyauté parfaite avec nos ainés pour l’avenir. Nous allons tout droit vers notre objectif qui est de travailler pour l’avenir du Ps, conquérir le pouvoir au nom du Ps, par le Ps en alliance avec d’autres partis, selon le rythme nécessaire pour convaincre et motiver les sénégalais», se convainc-t-il.

Le porte-parole du Ps estime que ses camarades de parti ont mal agi en se rapprochant du Parti démocratique sénégalais (Pds), “un parti qui a dilapidé la caisse de l’Etat”. “Malheureusement, le Sénégal n’a pas été en mesure de mettre la main sur les centaines de milliards cachées par Karim Wade et sa famille quelque part dans le monde et peut-être par des gens du Pds.

Ceux qui se ressemblent s’assemblent. Ils ont besoin d’aller vers le Pds alors qu'on s’est départi du Pds il y a 5 ans. Tous les problèmes du Sénégal, toutes les difficultés, toutes les lenteurs, sont imputables à Wade et son régime destructeur, à la gouvernance toxique et nocive. C’est pourquoi nous du parti socialiste, de “Benno Bokk Yaakaar”, nous mettons en avant l’intérêt supérieur du Sénégal. J’invite les esprits éclairés à comprendre que c’est le Sénégal qui est en jeu», appelle Abdoulaye Wilane.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email