Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Yankhoba Seydi : "Idy ne saurait être de connivence avec un régime qui a des déchets"

Auteur: Ndéye Rokheya THIANE

image

Yankhoba Seydi : "Idy ne saurait être de connivence avec un régime qui a des déchets"

Yankhoba Seydi du parti Rewmi est monté au créneau pour fustiger les révélations du journaliste analyste politique Cheikh Yérim Seck. Selon le secrétaire national aux relations nationales du parti Rewmi, par ailleurs directeur de l'école du parti, la seule et unique voie est celle démocratique pour conquérir le pouvoir. 
Selon lui, il ne peut y avoir de négociations avec l'actuel locataire du palais. Ce dernier d'ajouter qu’il n'y a jamais eu de deal entre le président du Sénégal et le leader de son parti, et ce n'est pas aujourd’hui qu’Idrissa Seck sera dans ce schéma, du moment où ils sont en face d'un régime à la gestion catastrophique.
‘’Nous voulons faire la conquête du pouvoir à travers des élections libres et transparentes. Toute autre voie de la conquête du pouvoir, qu’il s’agit d’un deal ou autre, ne nous concerne pas. Ce qui a été dit à propos d’Idrissa Seck, c'est seulement dans la tête de ceux qui en parlent. S'il n'y avait pas eu de deal avec Diouf, par l’entremise de Jean Collin, et avec Wade, il ne peut y avoir un deal avec Macky Sall. Surtout que ce dernier, quand même, a fait la gestion la plus catastrophique que le Sénégal ait connue depuis les indépendances. Idy ne peut pas et ne saurait être de connivence avec un régime qui a des déchets’’.
Yankhoba ne manque pas aussi de titiller Macky sur son projet Sénégal ‘’Zéro déchet’’. Pour lui, il n’y a pas de surprise avec ce régime qui lance ce projet après avoir recyclé les déchets de tous les partis, mais également de certaines organisations de la société civile.
Auteur: Ndéye Rokheya THIANE

Commentaires (13)

  • image
    SaGA il y a 5 ans

    Monsieur d'abord tu es impoli tu n'ais pas éduquer deux s'il y a un déchet c'est ton parti ton parti ne gouvernera jamais le Sénégal les sénégalais ne vont jamais élire un parti de dèche.

  • image
    il y a 5 ans

    EN TOUS CAS IDY ON NE L' ENTEND PLUS.
    CHEIKH YERIM SECK SAIT TRES BIEN CE QU' IL A REVELE AU PUBLIC.

    IDRISSA SECK KENN DEGGEUTOU KO CI DARRA. MI NGIMEL NE SEKOU SA BANDIAGARA!!

  • image
    fa il y a 5 ans

    idy est incontournable dans ce pays

  • image
    il y a 5 ans

    Yerim seck doit arrester tout le monde sait qu'il essaye de detruire Idrissa seck. Son schema est celui des petits hommes sans valeur ni credibility. C'est honteux pour le Senegal .

  • image
    il y a 5 ans

    Il ne faut etre naif. Wui ne dit rien consent. La revelation est si grosse et si grave que Idy devait lui-meme intervenir pour eclairer la lanterne des Senegalais.Toute attitude contraire participe a credibiliser l information

  • image
    Idy approuve Macky il y a 5 ans

    Qui ne dit rien consent. La souffrance des Senegalais ne dérange pas Idrissa ou il n'a pas mieux à offrir. A part Sonko et Abdoul Mbaye, les autres sont comme baïonnés.

  • image
    il y a 5 ans

    IDY est le complice de macky
    Il est dans l''apr

  • image
    Maa il y a 5 ans

    La connivence C'est entre Yerime Seck et Macky. L'objectif C'est d'atteindre Sonko. Ils pensent que Dit est fini , qu'il va couler et ils veulent qu'il emporte Sonko.

  • image
    ba il y a 5 ans

    bien dit mon gars seuls les médisants et calomniateurs d'hier et d'aujourd'hui prêtent attention voir donnent importance aux dires de cet énergumène à la solde du MACKY.
    leuk loko bagn bagn digua nangou né amna de longues et qu'il coure vite
    Idy dou combine barke cheikh. une chose est certaine allakhira idy dana lak gnou barri

  • image
    Deugdji il y a 5 ans

    Est ce que c'est pas une stratégie pour le pouvoir de faire dire à des journalistes des contrevérités qui ont un effet nuisible sur la perception que les sénégalais ont sur Idrissa Seck. Cette info vraie ou fausse a un impact négatif sur l'idée que les sénégalais se font de Idrissa Seck : le spécialiste des coups bas et tordus. Idrissa Seck doit lui-même sans plus tarder démentir publiquement et personnellement ces insinuations. Telle est ma conviction.

  • image
    il y a 5 ans

    Bien inspiré en tout cas ! Déchets, recyclage.... c'est vraiment fort.

  • image
    il y a 5 ans

    Bonnet blanc et blanc bonnet en parlant de déchets ...Idy étant un déchet parasite en France la plupart de temps.

    enfin, sur ce point les déchets se rejoingnent.

  • image
    MODOU MOUSS il y a 5 ans

    POUR QUOI TON LIDEUREST IL DEVENU APHONE S IL NY APAS DE DEAL AVEC MACKY

  • image
    TONTOU il y a 5 ans

    Yankhoba Seydi
    IDY VA TE TRAHIR TOI AUSSI
    TU PARLES DE DECHETS
    TON PAPA MEME EST DECHET
    FILS DE BATARD

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    chers politiciens : qui va s'allier avec Monsieur Makka Bakka ? J'espére que ce ne sera pas P.R Macky, sinon il faudra lui faire un cleaning day de ses relations pour sauver notre patrie du courroux divin.

Participer à la Discussion