Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

YOONU ASKAN WI VILIPENDE Me WADE : « Le pays est pris en otage par un seul et vieil homme et par ses folies»

Single Post
YOONU ASKAN WI VILIPENDE Me WADE : « Le pays est pris en otage par un seul et vieil homme et par ses folies»
Dakar, Seneweb.com - Le Comité de Pilotage de Yoonu Askan Wi a apprécié la situation nationale marquée par une «dégradation continue du pays». «De partout s’élève le même cri de révolte «On en a assez !», affirme Lamine Diagne, le porte-parole. Selon lui, partout les populations rejettent à leur manière «les politiques meurtrières du régime de Wade devenu dangereux pour le pays, de tout un pays pris en otage par un seul et vieil homme et par ses folies».
«Wade verse en effet, à présent , dans la diversion et des manœuvres de toutes sortes en annonçant sa candidature à la présidentielle 2012 sans être assuré quant à son état de santé physique et mentale, en défendant son fils sur la gestion de gaspillage de l’ Anoci, en remaniant et en réaménageant sans cesse le gouvernement, en se mêlant  constamment dans le fonctionnement du législatif et du judiciaire». C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué de presse qui nous est parvenu hier. Et tout cela, poursuit le document de Yoonu Askan Wi «pour faire oublier les inondations récurrentes qui posent des problèmes d’aménagement du territoire, les privations d’électricité et leur cherté, la flambée des prix des denrées de première nécessité, du gaz domestique et du carburant.
A cela viennent se greffer la violation constante des droits des travailleurs, les libertés démocratiques, le pillage de nos ressources foncières et financières, la crise endémique des secteurs sociaux qui se meurent : éducation, santé, emploi du fait de la dette impayée de l’Etat (plus de 30milliards), Le livre «Contes et Mécomptes de l’Anoci » de Abdou Latif Coulibaly, l’impunité continue des ventres jamais rassasiés et des agressions classées sans suite».
Face à cette situation, le Comité de Pilotage de Y.A.W. appelle à une appropriation et à une popularisation des conclusions des Assises Nationales en s’appuyant surtout sur la Charte de gouvernance démocratique. Il estime que l’Opposition patriotique unie doit intensifier la lutte pour hâter le départ de Wade et pour un nouveau régime politique, de nouvelles institutions, une nouvelle république pour une nouvelle gouvernance apte à répondre efficacement aux aspirations profondes du peuple sénégalais.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email