Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Youssou Ndour à Ziguinchor pour soutenir BBY

Single Post
Youssou Ndour à Ziguinchor pour soutenir BBY

Youssou Ndour, leader du mouvement citoyen Fekke Maci Boole est arrivé, mardi à Ziguinchor (Sud), pour donner un coup de pouce à la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), a appris l’APS de source informée.Youssou Ndour, ministre conseiller à la présidence de la République, est accompagné de Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire BBY à l’Assemblée nationale et coordonnateur national des élections, a précisé la cellule de communication de la mouvance présidentielle. Il est prévu une caravane à travers les artères de la ville. Une campagne de proximité sera organisée au niveau des quartiers de Castor et de Kénia ajouté la source. 

Le mouvement Fekke Maci Boole est parti aux locales sous la bannière du Rassemblent des écologistes du Sénégal (RES-les verts), tandis que l’autre tendance s’est alliée à la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. La visite de l'ancien président Abdoulaye Wade qui était annoncée ce mardi à Ziguinchor, est reportée sine die en raison de l'indisponibilité de l'avion, a informé la cellule de communication de la coalition de l'Union pour le développement de Ziguinchor (UDZ-Kadiamore). 

S'exprimant lundi soir lors d'un meeting à la Place de Gao, sa tête de liste, Abdoulaye Baldé a annoncé que le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) l'avait informé qu'il serait à Ziguinchor pour soutenir leur coalition. L’ancien député libéral, Timothy Boissy est le candidat d’une autre tendance du PDS aux élections municipales et départementales à Ziguinchor. ASB/AD


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Nts

    En Juin, 2014 (18:03 PM)
    regardez moi ce pauvre profitard,youssou ndour pense qu'il peut acheter la conscience des senegalais en les promettant des concert gratuite apres leur victoire, mè tu perds ton ,la coalition bby est vomi par les senegalais :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Atika Gomis

      En Juin, 2014 (01:26 AM)
       :down:  que ce sataniste de youssou ndour aille au diable avec sa tÉlÉ tfm et sa radio rfm des milles collines.
  2. Auteur

    Maire Deme

    En Juin, 2014 (18:12 PM)
    Mais c est le meme Youssou Ndour qui avait demissione de BBY ou je reve!

    Franchement je crois a ceux qui disent que ce gars court derriere quelque chose.

    YouTel, bayil nika nekke
    Auteur

    Santa

    En Juin, 2014 (18:33 PM)
    Les ziguinchorois ne sont pas des moutons que l'on traine à sa volonté , cette ville est acquise à la cause de Baldé , ce n'est pas ce chewin gum , pour ne pas dire , sangsue qui va changer la donne , youssou ndour pense que ce pays est à ses pays , il apprendra à ses dépens le contraire !!! Ce pays n'est inféodé à aucune personne , surtout pas à ces bras cassés de benno bok yakar et à des gens comme youssou ndour greffé de l'incapable lard qui se trouve à la tête de ce pays qu'il déconstruit chaque jour !!! Youssou ndour tout ce qu'il fait est intéressé , attend le retour d'ascenseur , PROFIT quand tu nous tiens !!! Pour ce qui me concerne toute ma famille voetra pour
    • Auteur

      Santa

      En Juin, 2014 (18:39 PM)
      ... suite , voetra pour la liste de baldé , jamais pour ces gens qui mettent le pays sans dessus dessous , tout fout le camp par leur incompétence , qui votera pour benoit sambou ce diola de thiés ??? il devrait aller militer à thiés où il est né , ziguinchor ne laissera pas avoir par des parvenus , donc youssou ndour tu peux remballer ta salive pour d'autres occasions !!!
    Auteur

    Ngor V

    En Juin, 2014 (18:43 PM)
    N'est ce pas ce même Youssou Ndour qui déclarait en novembre 2013 « La coalition BBY ressemble, en fin de compte, à un groupe de pression où on passe son temps à manœuvrer jusqu’à oublier l’essentiel » . Ce même chanteur quittait cette coalition "arc-en-ciel" et ajoutait "« j’ai horreur qu’on me traite avec condescendance".

    Pitoyable ce chanteur (chantage) Youssou Ndour pauvre profitard.
    Auteur

    Kilimanjaro

    En Juin, 2014 (18:55 PM)
    ZIGUINCHOR LA CITADELLE NE TOMBERA JAMAIS SOUS LES CHARMES DU CHAMBERLIN DE MACKY.A MOINS QU IL N ANIME UN MINI CONCERT POUR FAIRE PASSE LE TEMPS AU ZIGUINCHOROIS EN CETTE PERIODE DE CANICULE.
    Auteur

    Le Malicieux

    En Juin, 2014 (19:04 PM)
    regardez moi ça cela ne sert a rien repose toi
    Auteur

    Elacoundan

    En Juin, 2014 (20:02 PM)
    Si les Diolas trop naîfs préfèrent Baldé qui a le soutien des Chefs rebelles corrompus avec des millions de l'Etat par ce même Baldé et son père Wade, alors ce n'est plus la peine de se plaindre de l'absence de paix.



    GENS DE CASAMANCE (EN PARTICULIER LES DIOLAS) SOYEZ CoHéRENTS AVEC VOUS -MEMES : A CHAQUE ELECTION VOUS SOUTENEZ CEUX -LA MEMES QUI ENTRETIENNENT LA REBEELLION ET CES IDIOTS QUI VIOLENT VOS FEMMES, TUENT VOS ENFANTS, PILLENT VOS VILLAGES DURANT UN DEMI-SIECLE ET C'EST APRES CHAQUE ECHEANCE ELECTORALE QUE VOUS SEMBLEZ VOUS RENDRE COMPTE DE VOS PROPRES INCONSCIENCES.



    En tout cas Wade et Baldé ont compris qu'avec ces milliards qu'ils ont volé au peuple durant une décennie, ils entretiendront ces Rebelles durant longtemps: Macky Sall aurait pu réussir à faire revenir la paix si la CASMANCE avaient des HOMMES d'HONNEUR.

    Hélas tout le travail de ces 2ans pour la paix EST DANS L'EAU
    Auteur

    Nix

    En Juin, 2014 (23:03 PM)
    Le bâtisseur est celui qui a une vision , qui définit les stratégies et qui cherchent les moyens de les mettre en oeuvre. Tous ceux qui ont vécu régulièrement à Ziguinchor savent que BALDE n'a rien apporté dans la construction des routes de cette ville. Tous ceux qui connaissent la gestion des projets et programmes savent que le sieur BALDE n'est pas l'auteur de ces routes. Où dont passés les 18km35 de route en pavé initialement destinés à la commune de Ziguinchor alors que BALDE était à la présidence de la République? Où sont passés les 500 millions du FPE destinés à réhabiliter les entreprises Amerger et SOSECHAL? Que sont devenus nos espaces verts, nos espaces publics sous le règne de Baldé? A Ziguinchor l'éclairage public est défectueux; le cadre de vie s'est détérioré, le tissu industriel déliquescent; les ordures ménagères disputent les surfaces aux êtres vivants. Les ziguinchorois n'ont pas de lieux de loisir.

    Les Ziguinchorois de l'intérieur ne sont pas dupes. Seuls les Ziguinchorois de l'extérieur pourront gober ces mensonges. Votez le Dr Moussa DIEDHIOU, opérateur économique qui crée des emplois à Ziguinchor depuis 1986, qui a trouvé le financement des routes en pavé via le PUHIMO financé par l'UE et dont les travaux ont démarré en janvier 2009 bien avant avril 2009 date de prise de service de Baldé à la mairie de Ziguinchor.

    Les Ziguinchorois réclament l'éthique et l'équité dans la gestion des deniers publics. Ils réclament aussi que leur dignité leur soit rendue. C'est pourquoi il faut voter le candidat Moussa DIEDHIOU, le candidat résident, le tsunami, l'ouragan qui fait trembler BALDE et qui le noiera le 29 juin 2014 Incha Allah.
    Auteur

    Santa

    En Juin, 2014 (23:50 PM)
    C'est vraiment triste , youssou ndour pense que ce pays est à ses pieds , qu'il lui suffit de claquer les doigts pour qu'on lui obéisse , le sénégal n'est pas une entreprise comme le jololi , la rfm , gfm , où il fait la pluie et le beau temps , cet analphabète nous coûte cher et ceci est de la faute de cet incapable qui n’assume rien , se cachant toujours derrière des gens pour avancer , masqué , s'il vous plait !!! Ziguinchor ne saura suivre les recommandations de cet individu , toujours à la recherche d'un profit comme son mouvement " fékké ma ci bolé " , chaque fois présent pour tirer des bénéfices de toute action !!! La sangsue peut remballer son matériel , cette ville ne votera pas pour ce benno maléfique , la déroute sera terrible pour votre prétention aveugle !!!
    Auteur

    Kassoum

    En Juin, 2014 (00:38 AM)
    hello Benoit SAMBOU-Elacoundan (post 7), tu déconnes dé!!!! Parce que tu es entrain de nous dire que ton macki sall n'a pu régler le pprobléme casaçais parce qu'il n'y a plus là-bas d'HOMMES D'HONNEUR. C'est faux. Il y a toujours des hommes d'honneur en casamance. L'honneur est dans le sang des diolas. Rare de voir des mains de diola menottées, pour une raison ou pour une autre. Je suis un Gueye,, donc surement pas un diola, WAKH REK. Sinon pour you "sou" ndour cet opportuniste., il avait déjà promis un concert gratuit aprés la victoire de macki. Aprés, nada. Et il ose revenir POUR DEMANDER DE VOTER POUR B. SAMBOU-ELACOUNDAN. Kii,dafa sakh yab sakh casaçais hi !!!
    Auteur

    Boypaname

    En Juin, 2014 (08:38 AM)
    francement ce pd commence a nous fatiguer youssou ndour dou rousse sakh
    Auteur

    Pacho

    En Juin, 2014 (10:25 AM)
    You, je crois tu n'oubliera pas ton séjours dans la ville de ziguinchor, il vaut aller à Médina si tu veux faire une campagne électoral, les élections locales, sont pas les életions présidentiel, ziguinchor en assez d'être berné par des personnes de ton genre, je crois que tu as remarqué que la ville de ziguinchor, le département d'oussouye et de Bignona son acquis à la coalition de BALDE, ton candidat BENOIT SAMBOU,faut le conseiller d'aller faire la politique à Thiés et pour toi va continuer à chanter, c'est la seule chose que tu sais faire  :haha: 
    Auteur

    Poudounk

    En Juin, 2014 (11:55 AM)
    que you reste a medina ,c mieux pour lui

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email