Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ziguinchor : Aliou Sall chez Ousmane Sonko

Single Post
Ziguinchor : Aliou Sall chez Ousmane Sonko
L’ex-maire de Guédiawaye, battu aux dernières Locales, chercherait-il à rebondir à Ziguinchor ? Serait-il en train de se tricoter un destin national en passant par la capitale du Sud ?

Dans tous les cas, Aliou Sall manifeste depuis quelque temps un intérêt subit pour la Casamance.

Selon Le Témoin de ce mardi, le frère du Président Macky Sall a récemment effectué «un séjour secret à Ziguinchor», fief d’Ousmane Sonko, le maire de la Ville.

Le journal précise qu’au cours de son séjour, l’ancien édile de Guédiawaye a rencontré plusieurs responsables politiques, du pouvoir comme de l’opposition.

Précédemment, Aliou Sall avait lancé à Kolda son mouvement Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail (Renfort).

Le Témoin renseigne qu'il compte placer à la tête de l’antenne régionale de son mouvement un proche de l’ex-maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé.

La même source rapporte que le responsable de l'APR prévoit d’effectuer dans les prochains jours un autre séjour à Ziguinchor.

Cette assiduité d'Aliou Sall au niveau de la base électorale du leader de Pastef suscite de nombreuses interrogations.


47 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (08:45 AM)
    Il n'a pas de boulot lui.

    Rencontre voyage

    Avec mes 400000 cfa

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mactar

      En Avril, 2022 (10:17 AM)
      Surtout qu’il ne lui arrive rien à notre SONKO national et continental ! Il est trop doué, trop diplômé pour vous. C’est pourquoi quand il vous fait des démonstrations et étale tout son savoir et ses belles idées au service du peuple, vous préférez lui envoyer des Adji Sarr, Gabrielle Kane, Koura Macky,  Fouta tampi etc, pour l’insulter salement allant même jusqu'à l’insulter de père. Vous ne lui envoyez jamais un homme de son niveau pour lui répondre sur le terrain des idées et des arguments parce que vous en n’avez pas. Même Gabrielle Kane qui est allée étudier en France n’a jusqu’ici jamais développé aucune idée ou contre argument face aux propositions de SONKO. Que des insultes, péchés, mensonges et calomnies dignes d’une femme noire. C’est croire que dans les universités françaises, on y apprend plus rien ! A quoi bon aller étudier jusqu’en en France si c’est pour revenir insulter les gens, mentir et faire 0 propositions d’idées pour le peuple ??? Sous ce rapport SONKO honore l’école Sénégalaise parce que tout son cursus scolaire s’est passé au Sénégal. Et devant toutes ces insultes, mensonges, péchés et calomnies, mougne rek ! bayinanlén ak yAllah au nom du Ramadan ! Inna lillahi wa inna ilayhi rajiun. Et soyons sûrs d’aller voter InchAllah. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Fodé

    En Avril, 2022 (09:05 AM)
    De toutes les façons il va croupir en prison dans moins de 2 ans après la descente aux enfers de cette mafia à la tête de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yamb

    En Avril, 2022 (09:09 AM)
    IL VA REMPLACER MACKY en 2024... Senegalais reveillez-vous!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Benbougor

    En Avril, 2022 (09:12 AM)
    Non, ce monsieur, tout comme Madiambal Diagne, cherche à trouver un moyen de posséder un espace foncier pour le développement de l'agropole sud. Leur but est le même, s'accaparer du foncier avant le début du programme. Ce qui ne va pas se faire, car nous autres n'allons pas accepter cette spoliation foncière, au détriment des populations locales.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (09:15 AM)
      les travaux de l'agropole sud sont déja entamés mon cher ami. Renseignez avant de commenter c'est trop demandé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (09:27 AM)
      Tu as raison, quand au démarrage de l'agropole sud, mais l'intention reste la même. Car le projet n'est qu'n phase initiale, mon cher. Je maintient ce que j'ai avancé comme motivation de son séjour. l'orientation voulue par l'auteur de l'article n'est qu'une leurre, car tout la monde sait qu'à 2 mois des éléctions législatives, Alioune Sall ne peut rien changer sur les intentions des Ziguinchorois, même s'il y déversait des centaines de milliards. C'est un milieu où les populations sont très dignes et gnom dagno am foula ak fayda, am lougnou gueum. N'en déplaise à votre chapelle politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:22 PM)
      La Casamance n'appartient à personne, quiconque ayant les moyens peut investir et surtout au niveau de l'agropole. Restez là derrière les claviers, surtout que votre bras armé a été défait et liquidé!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Avril, 2022 (09:17 AM)
    Benbougor a tout compris . Dieundé fouk diayé million la gniouy préparer 
    Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2022 (09:21 AM)
    Ceux qui disaient qu'Ousmane Sonko faisait de la provocation en passant devant le domicile de Doudou Ka doivent être logique et dire qu'Aliou Sall fait de la provocation aussi.😂
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vivegalsen

    En Avril, 2022 (09:30 AM)
    Aliou est un Sénégalais comme tout le monde donc il a le droit et la liberté d'aller où il veut. Evitons d'en faire un ennemi à abattre 2024 est proche inecha allha s'il a volé c'est direct Kédougou, bakel ou tamba mais ne commettons pas l'erreur de 2012 avec Karim (juste pour l'écarter)

    le changement se fera mais pas avec les abonnés des maisons de close.

    kouma saga diapalni sa baye ak sa ndéye ga saga

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:45 AM)
      Karim? les francais ont confirmé que karim a des milliards en banque et des biens immobiliers mais refuse qu'on y accéde 
      karim a été mis en taule parce qu'il a volé des milliards comme son papa macky , idy, et tous les talibés du pape du sopi qui a en réalité foutu le pays en l'air
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:23 PM)
      Ton réveil sera brutal, tu sauras qu'au Sénégal, la justice est indépendante!
    Auteur

    Egan

    En Avril, 2022 (09:36 AM)
    Ce n'est pas à Ziguinchor qu'il va rebondir car c'est un titre foncier d'Ousmane Sonko. En plus, il ne peut pas venir pêcher chez nous, nos eaux sont sacrées comme nos forêts sacrées où Aliou ne peut pas entrer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mort Dans L'âme

    En Avril, 2022 (09:45 AM)
    Il n'a qu'à rester dans son fatick. Nous n'avons pas besoin de lui en tant que voleur.

    Je réclame mes 400 mille.
    Auteur

    De Zig

    En Avril, 2022 (09:48 AM)
    Bien pensé!!! Surtout si Sonko devient subitement inéligible (très possible) zig (la casamense) reste un champ politique à conquérir. Balde fini, Benoît Sambou, Doudou Ka des naints politique alors que toi tu es bourré de fric, jeune et frère du président. Surtout tu es un Touks.  Les Touks s'entendent bien avec les ethnies de la Casamense.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:02 AM)
    Certains as des raiseaux sociaux qui comme tous les Sénégalais de bonne foi, féké wouniou, guissou niou, dégou niou avec leurs propres oreilles ce qui se passait dans cette salle de massage, ont dressé leur tribunal et donné leur verdict pour la rue. Gayi daniou bari kham kham, je leur tire ma casquette.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Avril, 2022 (10:02 AM)
    C'est tout à fait normal le président Macky Sall et son gouvernement aiment que le travail pour l'émergence du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    En Avril, 2022 (10:10 AM)
    Ziguinchor n'est la propriété de qui que ce soit et cette est bien consciente de l engagement du président à maintenir la paix et sécurité dans cette zone pour redinamiser l activités économiques.si Alioune Sall vient avec un bon discours il aura la population à cause . félicitations pour cette belle initiative 
    Auteur

    Satara

    En Avril, 2022 (10:21 AM)
    Félicitations d avoir eu le courage d aller à Ziguinchor et d appuyer la coalition BBY pour la conquête de cette localité.si vous parvenez à Unir les responsables la victoire de BBY est inévitable 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Avril, 2022 (10:33 AM)
    Alioune Sall est un citoyen sénégalais il a le droit de circuler sur toute sa territoire Nationale. Quelle est votre probléme chacun a son passé derriére lui. Vole sama 400000 moma guénal volé sama dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:47 AM)
    Zig dou Guédiaway
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Avril, 2022 (11:01 AM)
    Aliou sall est un sénégalais qui a une vision nationale du développement donc c'est normal qu'il effectue des voyages à l'intérieur du pays pour porter haut sa vision qui a mon avis sera bénéfique à tous les sénégalais. La casamance n'est pas la propriété de personne mais elle appartient à tous les sénégalais.
    Auteur

    Jeunesse Conscient

    En Avril, 2022 (11:08 AM)
    Machalla Mr le maire Aliou Sall. les Sénégalais ont besoin d'être visité et informé des réalités car il y a trop de mensonge dans le pays depuis l'ère de cette nouvelle opposition. Sillonner tout le pays et divulguer votre ambition pour le Sénégal. Les gens malintentionnés ont dit beaucoup de mal sur vous alors que vous êtes une bonne personne qui est toujours au service de sa nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2022 (11:13 AM)
    Cela va de soi, Aliou Sall est juste entrain de préparer l'après Macky. C'est la cause principale de la création de son mouvement, avec lequel il est entrain de tisser une toile d'araignée sur le territoire national, avec des antennes un peu partout dans les régions du pays. Il faut savoir aussi que c'est de bonne guerre, car l'horizon politique au-delà de 2024 demeure encore sombre, surtout pour la coalition BBY au pouvoir. Il y'a donc lieu pour lui et les hommes politiques avertis de se préparer en conséquence. Ils devront chercher à élargir le plus possible leur base politique. Le but recherché étant d'obtenir un parti possédant poids politique respectable sur l'échiquier national. Quand on s'appelle Aliou Sall et qu'on est fortement suspecté d'avoir détourné au bas mot 6000 milliards de nos pauvres francs, on souhaiterait alors resté éternellement au pouvoir. Juste pour bénéficier de l'impunité dont jouissent souvent nos hommes politiques arrimés au pouvoir.

     

    Ce pays demande sérieusement à être réformé dans l'urgence, pour l'instauration d'un état de droits manifeste. Dans lequel les crimes ne seront plus imprescriptibles quels qu'en soient par ailleurs leurs auteurs et leur notoriété. L'essentiel du combat citoyen, patriotique devrait aller dans ce sens, afin d'arrêter surtout l'hémorragie des crimes économiques et d'anéantir ses coupables. Il est certain que les sommes détournées, ne serait-ce que depuis la première alternance en 2000 à nos jours, auraient largement permis de placer effectivement notre pays dans les rampes de l'émergence. Un gros dommage, un retard, un tort causé par une classe dirigeante boulimique, insatiable, égoïste, à la vision trop réductrice et malsaine du pouvoir étatique. Espérons et surtout prions pour la nouvelle génération d'hommes politiques soient meilleurs et mieux lotis en fibres patriotiques que leurs ainés. Dans ce cas, ils réussiront surement à changer en bien le destin du pays, ne mettant résolument avant l'intérêt supérieur de la nation dans leur gouvernance politique.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbissane

    En Avril, 2022 (11:14 AM)
    La casamance a besoin d'aide pour sortir de ce cercle infernal qui risque de le plonger dans une profonde crise sans issue. Votre voyage sera un ouf de soulagement pour cette région riche qui est une fierté pour le Sénégal. Ce voyage va éclairer les dignes habitants de cette localité sur votre amour et engagement pour un Sénégal prospère et émergent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Avril, 2022 (11:15 AM)
    Pourquoi les Sénégalais sont inpatient.aliou Sall a le droit et la liberté de passer ou d' aller importe où pour faire sa politique en n'appuyant sur la coalition Benno bokk yakar.quelle est votre soucis.
    Auteur

    Cos X

    En Avril, 2022 (11:17 AM)
    On m'a appris en football, pour bien sécuriser ta défense afin de mettre à l'aise le gardien, il faut attaquer l'adversaire dans sa propre zone. Plus le balon est loin, mieux c'est bon pour l'équipe. Aliou a bien fait d'acculer le violeur dans son fief comme ça mou régler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maire

    En Avril, 2022 (11:23 AM)
    Cos x yagui may rètanloo. Tu as parfaitement raison. Une bonne défense commence par des attaques répétées au niveau du camp adverse. Comme ça cette opposition va douter et si elle doute c'est le chaos. Les maires de yaw ont commencé à se démarquer d'eux parce que nakk thiakhan fakhe, osons le dire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Avril, 2022 (11:50 AM)
    Encore une fois félicitations monsieur Alioune Sall pour cette belle initiative car les sénégalais en n'ont besoin de ses visites pour dénoncer les mensonges et les divertissement de l'opposition.et cette c'est comme un poids qu'on a enlevé car la Casamance a besoin de ça actuellement .c'est ça permet aussi aux citoyens Casamancies de voire l'amour que tu porté pour la Casamance ...

    Sache tu es une fierté le Benno bokou Yakar..
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamtoro

    En Avril, 2022 (11:51 AM)
    C'est un acte fort à saluer on est des frere mis à part la politique. Aliou sall à un bon coeur son comportement après les locales à démontrer ça. Par ailleurs il faut classifier la coalition BBY.
    Auteur

    En Avril, 2022 (11:57 AM)
    Aliou sall est un citoyen,il peut aller ou bon lui semble dans le térritoire national c'est comme si Sonko va á fatick ou dans le fouta on écrit qu'il va chez macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    William Sinclair M

    En Avril, 2022 (12:25 PM)
    Dans quel pays sommes-nous si nous cherchons  à limiter les gens dans des localités Aliou Sall est un Sénégalais comme tout le monde donc il a le droit et la liberté d'aller où il veut. Evitons d'en faire un ennemi à abattre 2024 est proche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Avril, 2022 (12:28 PM)
    Mais il a le droit de faire ce qu'il veut je pense il est sénégalais non .s'il a des projets à tenir il n'a qu'à le faire et la terre de casamace n'est la propriété de personne 
    {comment_ads}
    Auteur

    William Sinclair M

    En Avril, 2022 (12:34 PM)
    Il faut aller là où vous voulez. Dèjà l’opposition a peur de vous que serait- il le cas de son excellence M. MACKY SALL le bâtisseur , le visionnaire . 
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Avril, 2022 (12:54 PM)
    A vrai dire, c'est la Casamance qui a bien besoin de l'Etat. Et elle  (la région) en a beaucoup bénéficié du régime du président Macky Sall. Donc rendons à César ce qui appartient à César.

    Fiii Macky moofi nékk.

    Kénéén nekkoufi

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais De Sorbone France

    En Avril, 2022 (14:02 PM)
    Les sénégalais ne veulent plus des gens qui ont lapider nos ressources  Aliou sall et même karim Wade.

    Ils ne sont meilleurs qui sont en prison à cause de moins de 25000f  si je comprends bien pour la justice sénégalaise les valeurs de milliards n'ont pas de places en prison.

    Bientôt la fin du mandat de Macky et je vais rentrer au Sénégal exercé mon métier de justice et je lancerais des mandat international pour ceux qui lapider nos ressources. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Avril, 2022 (14:15 PM)
    Merci Aliou Sall  pour ce geste.les citoyens Casamancais ont besoin des hommes comme toi qui ont la dignité , personnalité, respect, et Celui qui tient ses promesses .pour  mieux vivre et y sorti de ses difficultés.merci encore une fois  pour la fidélité et la solidarité.le peuple est content.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lee Doué

    En Avril, 2022 (14:26 PM)
    C'est un Sénégalais.pourquoi vous aimez dire des idioties ?

    Zik fait partie du Sénégal et Aliou a la confiance de son excellence. L'émergence du Sénégal est la priorité de son excellence et Zik est une priorité pour le Président donc c'est normal.boulene niou sonal nak 

    Vive la république

     

     

     
    Auteur

    Chikory

    En Avril, 2022 (14:58 PM)
    Il est sénégalais fouko néx dém quand les rebelles avaient kidnappés et tués des soldats le maire violeur n'a pas osé pipé mot c le Président Macky en collaboration avc l'armée qui ont décantés la situation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Avril, 2022 (17:21 PM)
    Félicitations Monsieur Sall on est dans un Sénégal pour tous.et vous vous battez tous les jours pour une dynamique unitaire autour du président de la république nonoula la politique c'est 1 plus 1 égal 2 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Avril, 2022 (17:25 PM)
    Le défis est lancé lou amone dotoul amate liguey rek et félicitations À alioun Sall job bi rafetna 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote X

    En Avril, 2022 (17:31 PM)
    C'est très bien monsieur Sall il faut élargir la base ,l'existence d'un nouveau militantisme basé sur le savoir faire et le faire savoir.Sénégal gneup ko bokk
    Auteur

    Antoine Faye

    En Avril, 2022 (18:21 PM)
    Amna droit dem louko nekh khana Casamance bokoul si Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oriman

    En Avril, 2022 (18:29 PM)
    Et pourquoi pas. Monsieur Aliou Sall a pleinement le droit de sillonner partout où il veut. Le maire de ziguinchor était à guediawaye lors des campagnes électorales des locales et pourquoi pas les autres ne vont pas à la capitale du sud sans bruit. Aliou allez y le nombre de fois que vous voudrez en massifiant bien sûr votre mouvement. Bonne continuation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benga

    En Avril, 2022 (18:34 PM)
    Nous vous encourageons Monsieur le maire. Balise toute la région de casa manche et le reste du pays. Vous un sénégalais qui se respecte et qui aime son pays. Sur ce vous avec le droit d’avoir des ambitions et on vous en félicite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolitenguela

    En Avril, 2022 (19:43 PM)
    Way casamamce propriétais privies le ou kw Aliou sall abien le droit de s'y rendre que sa soit pour des raisons politiques ou personnelles comme tous sénégalais casa n'appartient pas à Sonko 
    Auteur

    Ondoss

    En Avril, 2022 (20:16 PM)
    Aliou Sall était récament à Thies avec le ministre de la justice Maitre Malick Sall est-ce que vous en avez spéculé aujourd'hui à ziguinchor le fief de yolom guénio et on à parlé na t'il pas le droit de s'y rendre?  Il n'est pas uniquement attendu d'un homme politique qu'il soit attaché à son terroir et qu'il apporte des réponses pertinentes aux légitimes préoccupations des populations. On n'attend pas spécifiquement de lui qu'il reste dans le débat politique contradictoire et pluriel qui enrichit et consolide notre démocratie. On requiert de lui sa compétence,  outillé pour mettre son curseur sur la performance.  Au delà du fait qu'il réactualise et consolide la paix au sein du bby . L'acte éloquent qu'il vient de poser est naturelle une invite à la mutualisation des intelligences et des énergies pour accompagner le Président Macky Sall dans sa vision pour un Sénégal de paix , de réconciliation nationale et de prospérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moukha

    En Avril, 2022 (20:20 PM)
    Mais la Casamance n'appartient pas Sonko, ni a un autre elle fait parti du Sénégal ou non ce que Aliou Sall ya rien de mal il peut rendre visite qui il veut. Arrêtez de mélangez de la farine et du sable
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Avril, 2022 (20:24 PM)
    Aliou Sall a droit à la liberté comme toutes autres personnes il peut aller là il veut comme tout sénégalais BAYILEN MANiPULATION WAAY
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigué

    En Avril, 2022 (21:30 PM)
    Mais il a le droit de faire un séjour ou il veut en plus il a son propre mouvement c'est trés normal qu'il veut gagner du terrain dans certaines localités. 
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:32 PM)
    La Casamance appartient à Sonko parcqu' il en revendique l'indépendance. Qu'à cela ne tienne. Ce qui est bizarre c'est de dire que c'est un déplacement secret. Un déplacement secret où on va rencontrer ses adversaires? Qu'il sont cons ces gens de doulweb ! Ou alors qu'ils nous prennent pour des cons. Dans tous les cas ils n'en font qu'à leur tête. Qui vivra verra
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:51 PM)
    ok. je croyais qu'il etait parti l'embrasser. une souris ne prends pas le risque d'aller embrasser un chat.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email