Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

ZIGUINCHOR : Les jeunesses de la Cpa sonnent la mobilisation

Single Post
ZIGUINCHOR : Les jeunesses de la Cpa sonnent la mobilisation

En tournée depuis quelque temps sur l’étendue du territoire national, les jeunes de la Coalition populaire pour l’alternance (Cpa) ont mis à profit leur descente dans la région de Ziguinchor, le week-end dernier, pour sonner la mobilisation de leurs camarades de l’opposition dans le cadre de la construction de l’alternative à l’alternance à la base.

Durant trois jours, du 12 au 14 août courant, les membres de leur bureau national ont sillonné les trois départements de la région pour prendre contact avec leurs bases.

En effet, conduits par leur responsable national, Bouna Alboury Ndiaye, du Rassemblement national démocratique (Rnd), les membres du mouvement des jeunes de la Coalition populaire pour l’alternance, un regroupement de partis d’opposition, ont profité de leur séjour dans le Sud pour échanger avec leurs camarades et sensibiliser la base sur certaines questions qui préoccupent en ce moment les partis de la Cpa, notamment le processus électoral au Sénégal. Du respect du calendrier national au processus d’inscription sur les listes électorales en passant par l’insuffisance des instruments de contrôle alloués à la commission nationale autonome chargée de superviser le processus électoral rien n’a été laissé en rade par les jeunes de la Cpa. Les camarades de Bouna Alboury Ndiaye, à l’occasion d’un point de presse tenu à Ziguinchor, à la fin de leur tournée le lundi dernier, estiment que le pouvoir est en train de tout mettre en œuvre pour ne pas respecter le calendrier électoral en 2007. Ils ont évoqué également, dans la même lancée, le manque de commissions dans certaines communautés rurales en ce qui concerne les inscriptions sur les listes électorales. Bouna Alboury Ndiaye et ses camarades n’ont pas manqué d’exprimer leur engagement à faire face à cette situation. Ils ont exhorté leurs camarades du Sud à « poursuivre la mobilisation à la base afin de poser les bases d’une alternative à l’alternance » car, selon leur porte-parole du jour, membre de la Rnd, « le pouvoir actuel a déjà trahi l’alternance et l’espoir suscité le 19 mars 2000 au Sénégal ». Ils ont également fustigé la politique actuelle des vacances citoyennes conduites par le ministère de la Jeunesse à travers le pays. Selon, Souleymane Gaye du bureau national des jeunes de la Cpa, « les Vacances citoyennes sont destinées à enrichir les responsables libéraux ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email