Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ziguinchor : Les proches du Sénateur- Maire Sakho dans le collimateur de la Police.

Single Post
Ziguinchor : Les proches du Sénateur- Maire Sakho dans le collimateur de la Police.
Scoopsdeziguinchor.com : Un tract distribué la semaine dernière dans toute la ville de Ziguinchor, s’interrogeant sur l’origine des 700 millions mobilisés par « une dame providentielle » pour la rénovation de l’hôtel « Joola », mort dès les premières heures du conflit armé en Casamance, ne serait pas du Goût d’Abdoulaye Baldé. Intitulé « DEBALAGE ! Ça sent le Roussi …à Ziguinchor », les questions soulevées par ce tract anonyme ont fini par pousser le Maire de la ville à porter plainte contre X. Une plainte qui verra depuis Dimanche, un défilé de responsables politiques proches du deuxième adjoint au Maire Mamadou Lamine Sakho au Commissariat urbain de Ziguinchor.

Le feuilleton Abdoulaye Baldé – Mamadou Lamine Sakho, respectivement Maire et deuxième adjoint au Maire, s’est encore poursuivi ce mercredi au Commissariat urbain de la Police de Ziguinchor. La conduite Mani militari au sein même de l’Institution municipale, d’un des plus proches collaborateurs du Sénateur maire Sakho par les limiers a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Mbemba Soly, conseiller régional de son Etat, soupçonné d’être le cerveau de ce tract qui évoque un « Blanchiment d’argent » dans le cadre de la rénovation à coût de 700 Millions de nos francs avant de s’interroger sur l’identité de cette « dame providentielle tombée du ciel », « d’où tient-elle ce capital ? », « Est-ce une défunte Agence Nationale qui aurait financé l’investissement ?» entre autre.

Quoi qu’il en soit, les limiers eux semblent privilégier une piste et n’ont pas tardé à convoquer une dizaine de jeunes proches du Sénateur Maire Mamadou Lamine Sakho depuis Dimanche, pour interrogatoire. C’est dans ce sens que Mbemba Soly a été cueilli dans le bureau du cinquième adjoint au maire ce mercredi et entendu pendant plusieurs tours d’horloge par l’Inspecteur de Police Niane. Un ballet de ses proches que le deuxième adjoint au maire qualifie d’instrumentalisation de la police de la part du Maire Abdoulaye Baldé. « Les combats politiques, les politiques se doivent de les régler » a précisé le Maire Sakho qui continue de penser que personne n’est et ne doit être au dessus de la loi pour intimider, orienter l’action de la police judiciaire. Revenant sur la plainte contre X déposée selon lui par le Maire de Ziguinchor pour diffusion de Tract non signé et non ciblé, le sénateur Maire trouve normal que des sénégalais se reconnaissant dans ce tract, aient recours à la justice.

A en croire Mamadou Lamine Sakho, le fait que son assistant particulier soit cueilli dans la mairie de Ziguinchor sans convocation au préalable, prouve une volonté manifeste de l’atteindre politiquement ; lui qui depuis plus d’une semaine n’est plus en parfaite entente avec l’édile pour avoir dénoncé une crise d’autorité politique au sein de l’institution municipale. « C’est un combat qui est maintenant déclenché et on va le mener jusqu’au bout pour l’intérêt du secrétaire général national du PDSL mais aussi pour l’intérêt des populations de Ziguinchor » a martelé Mamadou Lamine Sakho qui avait à ses côtés, El Hadji Mamadou Konté et HAssiatou Thiam Aw, respectivement cinquième et quatrième adjoint au Maire. Jusqu’où nous mèneront ces frères libéraux dans cette hache de « guerre fratricide » déterrée huit mois seulement après leur accession au perchoir de l’hôtel de ville ? Laissons au temps le temps.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email