Le projet de budget 2026 du Ministère des Forces armées (MFA) est arrêté à 437 946 280 405 FCFA en autorisations d’engagement (AE) et 338 389 760 405 FCFA en crédits de paiement (CP)
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le projet de budget 2026 du Ministère des Forces armées (MFA) est arrêté à 437 946 280 405 FCFA en autorisations d’engagement (AE) et 338 389 760 405 FCFA en crédits de paiement (CP)
Le budget du ministère de la Microfinance de l'Économie sociale et solidaire connaît effectivement une baisse par rapport à l’exercice 2025
Habib Beye était sur la sellette après quelques matchs sans victoire à Rennes
La Société africaine de raffinage (Sar) a eu à traiter le pétrole sénégalais extrait à Sangomar. Mais...
Le Sénégal connaît deux de ses futurs adversaires pour les matchs de poule du prochain mondial de football
Poursuivi pour séquestration et viol sur mineure, M. Camara (22 ans), jeune apprenti chauffeur, a été interpellé et incarcéré à la Maison d'arrêt et de correction de Sédhiou
Le Tribunal d'Instance de Mbour a rendu son verdict dans une affaire mêlant violences et allégations d’abus sur personne vulnérable
Pendant l’examen du budget du Ministère de l’Énergie...
Le Sénégal, acteur clé dans la transformation numérique de l’Afrique...
Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, a insisté sur la nécessité d’identifier clairement les différents acteurs qui interviennent dans le secteur de l’électricité.
Regard déterminé durcissant son visage solaire, Safiatou a pris sa décision: elle va laisser derrière elle ses jeunes enfants et sa survie au jour le jour pour...
La lutte contre la corruption reste l’un des plus grands défis de gouvernance en Guinée.
À quel niveau de compétitivité se situe actuellement le Sénégal ? C’est ce qu’a évalué le Centre d’études de politiques pour le développement (Cepod).
Fraude à la SENELEC et tarification « Woyofal » : Les explications du Ministre Birame Soulèye Diop
Bakel : carnage financier à l’agence CBAO, gros rebondissement
Jordan Bardella visé par une plainte déposée au PNF pour favoritisme et détournement de fonds publics
Affaire Ameth Ndoye : l'appel du parquet rejeté
Dans de nombreux pays visités chaque année par des millions de touristes, le simple fait de monter dans un taxi peut rapidement se transformer en source de stress.
Le gouvernement du Burkina Faso va rétablir dans son code pénal la peine de mort qui avait été abolie en 2018, a indiqué ce jeudi 4 décembre le Conseil des ministres.
« Tout le monde était paniqué » : un avion atterrit en urgence à Biarritz après des fissures sur le pare-brise