Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

127ème Pèlerinage marial de Poponguine : l’esprit de service, de l’accueil et de la reconnaissance mis en exergue

Single Post
127ème Pèlerinage marial de Poponguine : l’esprit de service, de l’accueil et de la reconnaissance mis en exergue

Du 23 au 25 mai 2015, la communauté catholique du Sénégal et celle venant de la sous-région célébreront la 127ème édition du pèlerinage marial de Poponguine sur le thème : « Avec Marie, tous au service de l’Église Famille de Dieu ». La messe solennelle de ce pèlerinage qui aura lieu le lundi de Pentecôte, 25 mai, sera présidée par Son Excellence Monseigneur André Gueye, Evêque du diocèse de Thiès.
 
Le thème de la 127e édition du Pèlerinage de Poponguine, choisi par les Evêques de la Conférence épiscopale s’inscrit dans le sillage du Synode de la Famille d’octobre 2015 et l’Année de la Vie Consacrée, deux évènements majeurs de l’Eglise Catholique, convoqués par le Saint-Père François.
 
« En fait, tous les membres de l’Église sont consacrés : par le baptême, par le sacerdoce ou le mariage, ou par la profession des conseils évangéliques (religieux, religieuses, laïcs consacrés, …). Nous sommes tous des serviteurs et des servantes du Seigneur dans la même famille de Dieu, dans la même Église, dans la même pirogue. Nous avons besoin les uns des autres pour faire avancer le Royaume de Dieu », explique le Père Marie-Jean de Cumond, Recteur du Sanctuaire Marial de Poponguine, dans éditorial du livret pour le Pèlerinage de 2015.
 
Ainsi, les fidèles catholiques,  venant de la Gambie,  du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal, hommes et femmes, jeunes et adultes, se rendront au sanctuaire marial de Poponguine, aux pieds de Notre Dame de la Délivrande, portés par le souffle de l’Esprit Saint, pour vivre et revivre,  à l’exemple de leur aînés dans la foi, l’expérience du « Fiat » de Marie, le «oui » de la parole donnée à Dieu et assumée dans le service de son Eglise et des frères et sœurs en humanité.
 
Trois autres évènements importants marqueront également de leur empreinte Poponguine 2015. D’abord, l’accession, le 21 février dernier, de Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, à la tête de la Province Ecclésiastique de Dakar et au siège archiépiscopal de Dakar, en remplacement de Son Éminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr. 
 
Ensuite, l’expression priante de la gratitude de la communauté catholique du Sénégal à l’endroit de l’Archevêque émérite de Dakar, accompagnée du souhait d’une longue vie et d’un bon repos après tant d’années, au service de l’Eglise de Jésus Christ. 
 
Enfin, la clôture du mémorial Cardinal Hyacinthe Thiandoum, à l’occasion du 10e anniversaire de son rappel à Dieu.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Marcel

    En Mai, 2015 (18:15 PM)
    mes mwa j'ai vue deux theme diferent. qui p me dir le vrai theme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email