Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Abdoulaye Daouda Diallo magnifie l’appel à la miséricorde lancé par l’Eglise sénégalaise

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo magnifie l’appel à la miséricorde lancé par l’Eglise sénégalaise

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué, lundi à Popenguine (Mbour), que l’appel à la miséricorde lancé par l’Eglise sénégalaise doit inciter toute la communauté nationale à faire preuve de charités pour la paix.

"En invitant les fidèles chrétiens à être témoin de la miséricorde divine à l’image de Marie, vous exhortez toute la communauté sénégalaise au-delà de la seule église catholique à se mettre en route pour partager la joie de la rencontre avec Dieu pour faire aube de charités, de justices et de paix", a-t-il dit.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique s’exprimait lors de la cérémonie officielle de la 128ème édition du pèlerinage marial de Popenguine axée cette année sur le thème : "comme Marie, soyons témoins de la miséricorde divine".

Il a estimé que ce message invite tout le monde "à ne point rester sur les balcons de la vie mais à être des citoyens engagés, conscients des biens du très haut dans notre existence et à être habités du devoir de rendre meilleur notre quartier, notre ville, commune et notre pays".

"Vous nous incitez, en définitive, à une participation citoyenne plus active et plus constructive. Votre appel (…), se fait l’écho de la voix de vos illustres prédécesseurs que sont Théodore Adrien Sarr et Hyacinthe Thiandoum".

Abdoulaye Daouda Diallo a souligné que c’est "en perpétuant cet héritage de compréhension mutuelle, de solidarité et de fraternité" qu’il sera possible de faire face efficacement à l’intolérance, l’extrémisme religieux et le terrorisme.

"C’est cet héritage qu’il nous faudra entretenir, pour mettre notre jeunesse à l’abri des idéologies déshumanisantes véhiculées par des mercenaires de la foi qui sèment la désolation au sein des populations", a-t-il dit.

M. Diallo a, par ailleurs, réitéré à l’Eglise sénégalaise la "volonté du gouvernement de poursuivre le travail de modernisation du Sanctuaire marial de Popenguine dont les besoins en infrastructures ne cessent de croire du fait de sa dimension spirituelle toujours grandissante".

Il a également salué les innovations de cette année dont le port de badge par les pèlerins pour faciliter leur identification et leur participation au financement de cette édition.

"Par ces mesures vous démontez votre attachement pour la sécurité, la citoyenneté et l’éducation", a estimé Abdoulaye Daouda Diallo.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Cane

    En Mai, 2016 (20:36 PM)
    MR LE MINISTRE C'EST EN SOUVRANT PLUS AUX CHRETIENS, ENSEMBLE MAIN DANS LA MAIN QU'ON POURRA LUTTER CONTRE L'EXTREMISME DE TOUT GENRE.Que ca soit les minorites comme nous et surtout les jeunes du SENEGAL, ALLEZ VERS EUX ET ENLEVER VOS COSTUMES DEMANDER AUX JEUNES SENEGALAIS CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR EUX ET JE VOUS LE JURE QU'ILS VOUS MONTRANT CE QU'ILS POURRONT FAIRE POUR LEUR PATRIE ET POUR EUX MEME.



    Soyez les premiers politiciens a aller a la rencontre des jeunes et vous gagnerez leur confiance tout en les donnant les bagages necessaire et les gens des models de notre societe. des gens qui les accompagneront tout au long de cet demarche et pas des gens qui vont se servir et laisser ces jeunes mains vides.



    ON A UNE JEUNESSE QUI PEUT BEAUCOUP FAIRE ET LA SOLUTION POUR Y ARRIVER EST DE S'APPOCHER A EUX SANS LEUR MONTRER QUE VOUS ETES LE PATRON. LE RESPECT SE GAGNE QUE SI ON LE DELIVRE EN PREMIER.



    en toute chose montrez a l'autre que vous avez confiance en lui et du respect je vous jure que le plus dur des coeurs devient de l'argile. TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR UN MEILLEUR SENEGAL.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:27 PM)
    N'IMPORTE QUOI L'EXTREMISME CE NE SONT PAS LES CHRETIENS QUI PEUVENT LE RESOUDRE
    • Auteur

      Cane

      En Mai, 2016 (08:28 AM)
      tout le monde parle francais mais pas tout le monde qui comprend francais, c'est pour cela j'aime la langue francaise, espece d'aigri prend le temps de lire et comprendre avant de dire du n'importe quoi et qui se sent morveux n'a qu'a se moucher.

      pour etre terere a terre avec toi, j'ai bien dit l'extremisme de tout genre car ce n'est pas seulement les musulmans qui sont extremistes, ou qui sont terroristes. en files toi ton n'importe quoi, la ou tu te sentiras mieux. trop d'aigris dans notre senegal.
    Auteur

    Anonyme Niokhor

    En Mai, 2016 (23:02 PM)
    Ce ne sont pas eux non plus qui sont les terroristes.Regarde toi dans le miroir et enleve la poutre qui se trouve dans tes yeux.
    Auteur

    Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

    En Mai, 2016 (23:27 PM)
    L’ISLAM EN PHASE AVEC L’APPEL A LA MISÉRICORDE LANCÉE PAR L’ÉGLISE !!!

    Oui, la miséricorde constitue la quintessence de l’Islam, comme en témoigne le fait que toutes les sourates du Coran débutent par la ‘’Basmala’’ [‘’Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux’’]. Et en vérité, le Prophète (PSL) n’a été envoyé qu’en miséricorde pour l’Univers (21. Les Prophètes : 107 - Al-Anbiyâ’ ; oui, il (PSL) est la ‘’source de la miséricorde divine’’ (‘’aynou rahmati’’) - la première créature d’Allah ; et tout fut créé grâce à son entremise ; ce qui en fait le dénominateur commun de tous les bienfaits d’Allah. Et tout cela est en conforme avec l’Évangile (Jean 1 : 1) et confirme la divine complicité entre le Prophète (PSL) et Jésus fils de Marie.

    En vérité, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) (61. Le Rang : 6 – As-Saff) ; Dieu l’a ensuite élevé vers Lui (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescend à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf). Et en vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de Jésus fils de Marie - Une complicité à la perfection ! Et en vérité, quand Jésus parle de son ‘’Père’’, il ne s’agit en fait que du ‘’Verbe de Dieu’’ qui était au commencement avec Dieu et qui n’était autre que le Prophète Mouhammad (PSL) - le Verbe de Dieu, par l’entremise duquel toute chose fut créée.

    Et selon le Prophète (PSL), les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) seront définitivement édifiés, avec l’avènement du Mahdi, le vicaire de Jésus (à son retour) ; il viendra avec des preuves incontestables pour donner l’estocade à l’Antéchrist (massih dajjal) et parachever la victoire éclatante du Prophète (PSL) qui a débuté, il y’a quatorze siècles [(98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (48. La Victoire : 1 – Al-Fath)]

    https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

    Auteur

    Amie

    En Mai, 2016 (13:02 PM)
    Bien dit Cane.sénégalais prenez le temps de lire et de comprendre avant d'écrire.

    vous répondez trop rapidement sans jamais rien comprendre,voilà pourquoi nous serons toujours les derniers.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR