Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Affaire des 47 pèlerins bloqués à Dakar: Palla Mbengue pointe du doigt la délégation générale

Single Post
Affaire des 47 pèlerins bloqués à Dakar: Palla Mbengue pointe du doigt la délégation générale

L’affaire des 47 pèlerins étrangers bloqués à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), faute de visa, continue de défrayer la chronique. En effet, à la suite de la sortie du porte-parole de la délégation générale au pèlerinage à la Mecque, Abou Aziz Mbaye, accusant les voyagistes privés, Palla Mbengue porte la réplique.

« Personne n’est responsable dans cette affaire en dehors de la délégation. Parce qu’il s’agit du quota du Sénégal, dont la commission restitue une partie aux privés. On dit à chaque fois, ce sont les privés. Mais de quels privés, il s’agit ?», a-t-il martelé, ce jeudi, sur la Rfm, non sans demander «l’ouverture d’une enquête pour apporter la clarté dans cette affaire ».

 Sous ce rapport, dénonce le voyagiste privé, «puisqu’il s’agit de quota du Sénégal, comment cela se fait que des étrangers puissent bénéficier du quota du Sénégal pour aller à la Mecque, puisque qu’on nous parle de Guinéens et d’autres nationalités. Il faudra absolument tirer cette affaire au clair».

 


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (18:56 PM)
    Fuck'n do your job, period!



    Jerry Jefati Shering Touba.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (19:04 PM)
    Tout les ans c'est le meme bordel .....les Senegalais sont vraiment des nullards dans tous les domaines !!!
    Auteur

    Ct

    En Juillet, 2019 (19:25 PM)
    Je faisais parti hier nuit des 10 pélerins SENEGALAIS de FIRMAMENT VOYAGE qui ne sont pas partis parce que l agence n a emmenée que 3 bus .Jusqu à 2h40 du matin nous sommes restés à la mairie de parcelle attendant un autre bus mais RIEN.Apres nous avons prix notre décision de prendre 3 taxis.Une fois là bas ils nous disent que c est trop tard on ne peut pas partir .Avec la pluie d hier ns sommes restes à l aeroport jusqu à 6 heure du matin pour attendre un autre bus pour rentrer chez nous. Maintenant ils nous ont dit de revenir encore Vendredi à 3h du matin pour quitter 9h du matin .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:36 PM)
      yal na léén yallah taxawu. vraiment, nous savons rendre compliquer les choses qui ne le sont pas et qui n'en ont pas besoin dans ce pays. chaque année les mêmes difficultés refont surface comme si on n'apprenait rien du passé.
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      En Juillet, 2019 (09:27 AM)
      on en est desolè...ces gens ne sont jamais organisès...yalla nellen yalla yobou ci diam teh indiwatt leen ci diam.....amin
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:40 PM)
    Au Sénégal aller à la Mecque c’est payer son voyage plus cher que de raison et sucrer des business men sur le chemin qui mène vers Allah. Door marteau ba biir Arafat sou eupoul khawma Louy dooy
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:11 PM)
    Même les pèlerins devant aller en pèlerinage à la Mecque sur le quota de la France doivent impérativement être résidents en France. Je ne sais pas comment des privés auraient pu faire croire à des étrangers venus de leurs pays, qu'ils pouvaient être du quota Sénégalais. Ma tante avait essayer en France il y a deux ans, les organisateurs avait dit gentiment que ce n'était pas possible. Ce sont les Saoudiens qui organisent ainsi le pèlerinage dans le monde entier. C'est certainement des arnaqueurs qui ont encaissé l'argent de ces étrangers, tout en étant sûr que ce n'est pas possible.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:22 PM)
      parfaitement raison. c'est ça la réalité. parler de ce l'on sait mais objectivement.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:53 PM)
    Makka ou Bakka?

    Prenez conseil au Rewmi.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:08 AM)
    Le problème est que Palla est très connu pour des faits d'escroquerie et même de viol. Un récidiviste, en quelque sorte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (03:55 AM)
      là c'est plus la partie officielle sénégalaise qui doit être stricte sur les règles à faire respecter que ces privés. avec des responsables commentateurs de lamb il n'y a pas longtemps que voulez-vous. dans l'ancienne société sénégalaise chacun connaissait bien sa place mais dans celle d'aujourd'hui qui a plus voix au chapitre? ce pays foncé vers le mur.
    Auteur

    Salut Seck Rufisque

    En Juillet, 2019 (05:30 AM)
    Il na qu’a paye ces dette avent de parle ce mec il doit de l’argent même mon cousin qui en France
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:09 AM)
    Bonjour l'arnaque

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email