Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Al Amine : «Nous vivons ces temps-ci des situations terribles d’insécurité»

Single Post
Al Amine : «Nous vivons ces temps-ci des situations terribles d’insécurité»

Les récurrents meurtres se sont invités à la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane. «Nous vivons ces temps-ci des situations terribles d’insécurité et d’inquiétude avec la récurrence des meurtres, des vols, des viols, des agressions, du trafic de drogue, de la vente de produits illicites, etc», regrette Al Amine.

Selon le porte-parole du khalife des tidianes, le salut réside dans les enseignements coraniques. «Il demeure naturellement nécessaire de se retourner vers les enseignements de l’islam. Cela ne peut être possible qu’avec le savoir, l’éducation et la formation qui sont les fondements du progrès. C’est le legs à transmettre aux jeunes, victimes d’une déperdition des mœurs à cause d’une croissance incontrôlée des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui constituent une lame à double-tranchant», soutient Al Amine.

Il pense que la célébration du Mawlid ou naissance du Prophète Mouhamed (Psl), initiée par Seydi El Hadj Malick Sy (Rta), était justement pour consolider la foi des disciples, les réorienter vers le droit chemin et réveiller leurs facultés à agir bien. «Fêter la naissance du Prophète est une bonne œuvre et une bénédiction. Il dissipe les chagrins et les peurs», indique-t-il en guise de réponse aux détracteur du Gamou.

Youssoupha MINE


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:44 PM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (01:09 AM)
      gamou comme magal ou ziarra est une escrocorie organisee. un pillage systématique du trésor public censé faire face aux difficultés endurées par les pauvres ceux la memes qu'allah a éprouvés dans le coran et qu'il recommende d'agir en leur faveur selon les injonctions du tres haut. meme si toute l'humanité venait de les approuver il reste que ce sont des hérésies car le prophete ni ses pieux compagnons ne les ont connus et recommandes. si il y avait un bien dedans ils nous auraient precede. revenons à allah si nous voulons le salut pour nous meme car tout se prepare ici avant le jour du jugement. qu'allah nous guide tous. amin.
    • Auteur

      Biddaaa

      En Décembre, 2016 (07:58 AM)
      gamou cest du "biida " le propet mohammed psl , n'a jamais fait du gamou (aniversaire). le gamou a était cré par les marocains (tidjan), en copiant les chrétiens qui celébrent le date de naissance de jesus a chaque 25 decembre.

      gamou cest du pire biida
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:33 AM)
    ça a été créé mais pas les marocains
    Auteur

    Kobs

    En Décembre, 2016 (12:03 PM)
    Toi même tu fête 24 et 31 décembre. Et cela cè pa un bida. S ' il on copier il n on pa copier de mauvaise chose. Reste à ton coin et laiss les autres fair leur boilo. Tu n es pa plu pieu k ceu ki répandu la fete sur l pays ni les initiateur
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:23 PM)
    Nous vivons des situations terribles d'insécurité au Sénégal ? Mais par où donc sont passées les "prières" de nos marabouts et religieux (je refuse le mot de chef) qui sont même sensées nous protéger d'une attaque nucléaire ?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:58 PM)
    ce soit disant marabout fait franchement de la politique pour macky sall.et le senegalais doivent avoir le courage de lui dire la vérité.il fait trop de sorties á chaque on l'entend par ci,par lá.il doit aprendre á se taire et s'occuper de sa vie spirituelle.il est le seul qu'on entend

    tout temps dans la presse.il vaut mieux quíl ait son propre parti ou rejoindre APR.faut pas qu'il amerde les senegalais.ces marabouts ont contribué aux pillages systematique de nos maigres ressources.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:51 PM)
    Retrouvez les dernière offres d'emploi sur http://sunujob.info

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email