Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Arabie Saoudite : Le petit pèlerinage musulman va reprendre à compter du ...

Single Post
Arabie Saoudite : Le petit pèlerinage musulman va reprendre à compter du ...
Le petit pèlerinage musulman, la Omra, va progressivement reprendre à partir du 4 octobre avec une limite de 6?000 personnes?: celui-ci avait été suspendu en raison de la pandémie de Covid-19.


Suspendu depuis mars en raison du Covid-19, le petit pèlerinage musulman, la Omra, va progressivement reprendre à partir du 4 octobre, a annoncé mardi le ministre saoudien de l’Intérieur.

Dans une première étape, «?6?000 citoyens (saoudiens) et résidents (étrangers) du royaume seront autorisés chaque jour à faire la Omra, à partir du 4 octobre?», indique le ministère dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle saoudienne SPA.

Les musulmans venant de l’étranger seront, eux, autorisés à partir du 1er novembre, quand le nombre de pèlerins admis s’élèvera à 20?000 par jour, ajoute le ministère.

La Mecque et la Médine

La décision de reprendre l’Omra a été prise pour répondre aux vœux «?des musulmans du pays et de l’étranger?» de pouvoir se rendre dans leurs lieux saints, a déclaré le ministère de l’Intérieur.

La mesure concerne les deux villes de La Mecque et de Médine, les deux premiers lieux saints de l’islam.

L’Arabie saoudite avait suspendu «?temporairement?» début mars la Omra, pèlerinage qui attire chaque année des millions de pèlerins en Arabie saoudite et peut être entrepris tout au long de l’année. Il s’agissait d’une mesure inédite destinée à prévenir la propagation du nouveau coronavirus.

Les autorités avaient également décidé de revoir à la baisse le Hajj, le grand pèlerinage de La Mecque, qui a eu lieu cette année entre fin juillet et début août.

«?Un double effort?»
Seuls une dizaine de milliers de fidèles, résidant en Arabie saoudite, ont pu effectuer ce grand pèlerinage, contre quelque 2,5 millions de participants venus du monde entier en 2019.

La décision des autorités saoudiennes risque de priver l’Arabie saoudite d’importants revenus, alors que Ryad espérait pouvoir accueillir tous les ans 30 millions de pèlerins d’ici à 2030.

Les autorités sanitaires ont déclaré qu’aucun cas de coronavirus n’avait été signalé sur les lieux saints pendant le Hajj, l’un des cinq piliers de l’islam.

Les pèlerins ont fait le tour de la Kaaba - une structure cubique à l’intérieur de la Grande Mosquée de La Mecque vers laquelle prient les musulmans du monde entier - le long de chemins préservant la distance physique. Ils étaient également soumis à des contrôles de température réguliers et tenus de se mettre en quarantaine obligatoire après le rituel.

«?Double effort?»

Le roi Salmane, qui dirige le royaume à 84 ans, a déclaré que la tenue du Hajj en pleine pandémie nécessitait «?un double effort?» de la part des autorités saoudiennes.

Les pèlerinages du Hajj et de la Omra représentent un défi logistique énorme, avec des foules colossales s’entassant dans des lieux saints relativement petits, les rendant vulnérables à la contagion.

Le royaume a cherché à contenir un pic d’infections sur son territoire, avec désormais plus de 330?000 cas - le plus élevé du Golfe - et plus de 4?500 décès. Mais plus de 312?000 personnes infectées sont déclarées guéries à la date de ce mardi.  


7 Commentaires

  1. Auteur

    Sacrice

    En Septembre, 2020 (02:00 AM)
    la mecque limite les entrees toiuba ouvre les portes pour du fric

    ceci est triste ....
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:41 AM)
      décidemment vous ne pouvez pas parler de touba, même sur des articles qui ne parlent pas du sénégal. di nguene dé ak ignane
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (07:26 AM)
    Ils vont pouvoir raqueter les noirabes.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:27 AM)
    Rendons grâce à Dieu le tout Puissant le guérisseur et Prions sur son prophète Mouhamed SWT
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:38 AM)
    Louwaye def bopam Mandoulene
    Auteur

    Oubiléne Diouma Yi

    En Septembre, 2020 (08:07 AM)
    Même la Mecque day roy Touba oubiléne diaka yi dém diamoudji Yalla bayi tiakhane yi guéne top Etat bigua xamni guemoul Yalla guemoul yonéte, toubabe lay diamou di tapalé di yok fou fébar bi aguoul, la Mecque sax bou amone li Sénégal dou teudj ay diouma, almélguéne diamou Yalla yi akk
    Auteur

    Seneweb Yainabon Yainayes

    En Septembre, 2020 (10:37 AM)
    Comment vous pouvez qualifier la Oumra de "petit pèlerinage" Sénéweb. Suis désolé mais c'est la Oumra point. Pourquoi "petit". Apprenez à réécrire s'il vous plait ces journalistes nullissimes et de grâce respecter notre religion.



    Ceux qui prétendent que Yalla Touba lanek gnourew guen gnou yabatai Yabatai Bilahi dagainyabatai. Yalla dousen Morom, Khadimou Rassoul Doussen Morom. Bilahi bou dai djotai Kepkouthi Tégoulwon Yalla plassam ak le Saint Prophète ak ses parents digua khamni lep deugla.



    Yewoulen mogeun guendi fower sen khelyi, Yalla naina Gni am khel lay wakhal. Bakhna dai douthiakhane dai nous avons que cette vie comme unique chance pour réussir dans l'au delà, il n y aura pas une seconde chance. Wassalam

    Auteur

    Baty

    En Septembre, 2020 (14:11 PM)
    Voila quelq un qui n a rien compris.nous croyons en dieu au prophete mohamed psl au serviteur du prophete cheikh ahmed bamba point barre.tes analyses stupides destinees a faire mal produiront le contraire chez nous.tu n es ni musulman ni chretien .tu fais parti des damnes adeptes de satan qui ont pour mission sur terre de faire douter les croyants pour grossir vos rangs sataniques.vous serez tous demasques

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email