Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

CARICATURE DU PROPHETE (PSL) - SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL SE JOINT À NOUVEAU AU DÉBAT DEPUIS LA FRANCE

Single Post
CARICATURE DU PROPHETE (PSL) - SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL SE JOINT À NOUVEAU AU DÉBAT DEPUIS LA FRANCE
Dans la capitale française ou il se trouve , Serigne Mansour Sy Djamil se joindra à nouveau au débat sur les caricatures du Prophète Mouhamed (psl). Ce sera à l'occasion du Gamou annuel qu'organise la communauté Tidiane de l'hexagone ce Samedi 17 Janvier 2015 à Paris. 

Il faut le rappeler , Tivaouane a condamné depuis très longtemps et de la plus belle manière les caricatures à l'encontre du Prophète (psl). Déjà en 2009, lors du "Takussan Seydi Djamil" à Tivaouane, Serigne Mansour Sy Djamil reprochait au gouvernement de l'époque et à la presse d’avoir fait un black-out sur les caricatures , avant de revenir sur la déclaration qu’avait faite en 2006 le Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy , en guise de réponse aux auteurs des caricatures sur le prophète Muhammad (Psl). Il déclarait avoir écouté plus de 400 déclarations sur ce sujet, mais qu’aucune ne valait celle du Khalife général des Tidianes. 

Plus tard en 2012, cette déclaration de Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji fut réadaptée à l'actualité , et Serigne Mansour Sy Djamil annonçait face à la presse , la proposition du Khalif , qui exhortait les organisations internationales à adopter une convention internationale garantissant ‘’à chacun la liberté de culte’’ et établissant un pacte de non agression qui permettrait de mettre fin aux insultes contre ’les religions révélées".


3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2015 (11:08 AM)
    On veut nous faire croire qu'il y a eu vengeance.

    Or il y a plus d'éléments plausibles pour dire que cette version est fausse plutôt qu'elle est vraie. Pour affirmer que ce sont des musulmans qui ont tué pour venger le prophète, la première source a été un voisin du bâtiment de Charlie qui a dit avoir entendu les tueurs entrant dire: "On est venu venger le prophète".

    tinyurl.com/psyoxae

    Entre cette phrase et "Allahou Akbar. On a vengé Mahomet" la différence est colossale.

    Mais il y a pire les services français sont allés fabriquer des parents à des victimes. Charb tué, on a laissé sa famille pour lui fabriquer une autre famille qui doit recevoir les enquêteurs et surement dire ce qu'on voulait entendre. Les parents de Charb sont obligés de sortir dans les médias pour dénoncer cela et interdire.

    tinyurl.com/oj7avgr

    Conséquences, le commissaire qui devait auditionner cette fausse famille se suicide ou.... en tout cas il est mort dans son bureau d'une balle dans la tête.

    tinyurl.com/mhypg2j

    Refusons d'être des victimes de la manipulation. C'est pourquoi à la question: "Tu condamnes le terrorisme oui ou non ?" Je réplique: " Qui est le terroriste ?"

    Les journalistes de Charlie Hebdo, tout comme les frères Kouachi et Coulibaly ont été tué par le même groupe. C'est le groupe qui a intérêt à la diabolisation de l'Islam. Comme disait donc, Cheikh Hamidou Kane dans l'Aventure Ambiguë: "Je refuse les termes du choix".

    Top Banner
  2. Auteur

    Sll Imoun

    En Janvier, 2015 (12:21 PM)
    Assalamou Alaykoum,

    Moi j"ai un problème. Voilà des millénaires d'années, les Arabes eux-mêmes ont caricaturé le Prophête dans les livres d'histoire et même les documentaires sur l'Islam qui passent dans les différentes chaînes de télévision du monde entier et personne n'a jamais crier au scandale. Pourquoi maintenant. Dieu qui a choisi son Prophète peut le défendre. Rappelez vous quand Abraha a voulu détruire la Kaaba, Abou Soufiyan a demandé aux populations de la Mecque d'aller se réfugier dans les montagnes et laisser Abraha avec le Seigneur propriétaire de ce lieu et vous savez la suite. Donc les Musulmans doivent avoir foi en Dieu et d'être tolérants.

    {comment_ads}
    Auteur

    Retour Au Sénégal

    En Janvier, 2015 (00:00 AM)
    S'il n'est pas d'accord avec le droit aux caricatures le Serigne, il a rien à foutre en France : qu'il retourne au Sénégal illico presto !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email