Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

[ Video] Déclaration de Serigne Pape Malick Sy concernant Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum

Single Post
[ Video] Déclaration de Serigne Pape Malick Sy concernant Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum
Déclaration de Serigne Pape Malick Sy concernant Serigne Cheikh Tidiane Sy 



28 Commentaires

  1. Auteur

    Mlk

    En Janvier, 2013 (17:06 PM)
    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !



    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !





    SY MALICK, SAMA TOURENDO AMOULO MOROME !



    • Auteur

      Poukoiwhy

      En Janvier, 2013 (21:15 PM)
      je comprends pas pourquoi toute cette mystification .le prophet (psl) geun dji midef pour lequel on organise cette nuit etait accessible a tout musulman pour transmettre le message de dieu alors ceux qui se pretendent etre ses reprÉsentants sont inaccessibles d ou les histoires inventees en leur nom c est pas logique .
    • Auteur

      Pape=toubab

      En Janvier, 2013 (04:44 AM)
      pape tourou toubab-la..dioulite bou bakh dou na ngou pape..lane moy pape thi kougne nane serignela..stupide tres stupide
  2. Auteur

    Sall

    En Janvier, 2013 (17:16 PM)
    diara dif lo lou woorene lere na nandji baye lene wakhe lo woroul wasalame
    Auteur

    Wa France

    En Janvier, 2013 (17:20 PM)
    sy malick .niogui sakou niane
    Auteur

    Jamncgbcv

    En Janvier, 2013 (17:51 PM)
    J’apprécie vraiment la démarche de ce marabout :

    - Il a pris la parole pour s’adresser en public et très clairement au peuple;

    - -il n’a pas envoyé des talibés ou des fous blesser le journaliste, ou détruire les lieux du journal.

    - Il s’est exprimé parfaitement.

    - Voilà ce que je veux voir des hommes religieux de toutes les religions : savoir parler, savoir argumente, savoir convaincre par la force des arguments, et non par la force des biceps.

    - Au lieu de montrer qu’il a des talibés, il a pris la parole et a parlé clairement.

    C’est ça la démocratie. Tout le monde sait que certains journaliste (pas tous les journalistes, mais certains d’entre eux) inventent, quand ils n’ont pas d’informations.

    Merci.





    Auteur

    Lipo

    En Janvier, 2013 (17:57 PM)
    il faut vérifier les informations avant de les diffuser.
    Auteur

    Malcom X Womenne

    En Janvier, 2013 (18:22 PM)
    c'est bien parler ,les journaliste attention a vous ils faut toujours vérifier vos sources
    Auteur

    Zoo

    En Janvier, 2013 (18:25 PM)
    au senegal je me demande pourquoi beaucoup de journalistes sont des menteures. c tres bien serigne PAPE MALICK SY

    Auteur

    Papa

    En Janvier, 2013 (18:37 PM)
    sy malick yalna yalla faye laa ta guoudal sa fane niye wakh daniou rérre

    dieureudieuf
    Auteur

    M Nd

    En Janvier, 2013 (19:03 PM)
    Yalna yalla goudal fann
    Auteur

    Sall

    En Janvier, 2013 (19:06 PM)
    trois marabouts freres de meme pere de meme mère se tiraillent gentillement et poliment.c'est cela le senegal.
    Auteur

    Doxondem

    En Janvier, 2013 (19:51 PM)
    Un marabout vrèmen très reservè la 1ere fois k jlè vu en contact avec le publik ce fut lors du dernier gamou au champs de course à l'absence d'Al Makhtoum
    Auteur

    Diengnassirou

    En Janvier, 2013 (19:59 PM)
    a vous les journalistes surtout madiambal diagne cesser de mentir
    • Auteur

      En Janvier, 2013 (20:24 PM)
      puisque vous ne connaissez pas sérigne cheikh al maktum
      taisez-vous tous, sidy lamine niass y compris !

      sénégalais et média



      qui sont ces sénégalais qui sifflent comme des serpents venimeux ? qui sont ces gens qui se soucient peu du repos de l’âme de sérigne mansour sy, al khalifatoul islam ? qui sont ces hypocrites qui souhaitent la dislocation de la famille sy ? qui sont ces ignorants qui se nourrissent de commérages et bavent de plaisirs criminels ?
      Ô sénégalais ! vous avez tort de faire de la succession de sérigne mansour sy une priorité sur la peine non encore dissipée de ces millions de musulmans qui pleurent l’homme qu’ils ont aimé et qu’ils aimeront toujours. qui êtes vous donc, pour hiérarchiser la famille d’autrui tandis que la votre est empreinte d’anarchie, empestée de vos querelles intestines ?
      exploitant les notions élémentaires des cours de journalisme relatifs à la « théorie de l’agenda », les média, s’ils ne se limitent pas à vous dire « ce à quoi vous devez penser », vous disent, en ces moments de grande douleur, « ce que vous devez penser ». dans les deux cas, des subterfuges sont mis en branle, des mensonges proférés, pour coloniser vos pensées. À partir de ce moment, chers « coupable-victimes », lecteurs de journaux, « écouteurs » de rado, « regardeurs » de télé ou surfeurs du net, vous n’existez plus, ni comme des êtres conscients ni tels des êtres pensants, mais plutôt vous ?%
    Auteur

    Foudre

    En Janvier, 2013 (20:16 PM)
    OH AVEC QUELLE SERENITE ET QUELLE ELEGANCE. NE POINT REGLER A COUPS DE GOURDINS. DIGNEMENT SY MALICK.
    Auteur

    En Janvier, 2013 (20:20 PM)


    REPONSE A TOUS LES JOURNALISTES MENTEURS ET AUX HOMMES DE MAUVAISES FOI



    Puisque vous ne connaissez pas Sérigne Cheikh Al Maktum

    Taisez-vous tous, Sidy Lamine NIASS y compris !



    Sénégalais et média



    Qui sont ces Sénégalais qui sifflent comme des serpents venimeux ? Qui sont ces gens qui se soucient peu du repos de l’âme de Sérigne Mansour SY, Al Khalifatoul Islam ? Qui sont ces hypocrites qui souhaitent la dislocation de la famille SY ? Qui sont ces ignorants qui se nourrissent de commérages et bavent de plaisirs criminels ?

    Ô Sénégalais ! Vous avez tort de faire de la succession de Sérigne Mansour SY une priorité sur la peine non encore dissipée de ces millions de musulmans qui pleurent l’homme qu’ils ont aimé et qu’ils aimeront toujours. Qui êtes vous donc, pour hiérarchiser la famille d’autrui tandis que la votre est empreinte d’anarchie, empestée de vos querelles intestines ?

    Exploitant les notions élémentaires des cours de journalisme relatifs à la « théorie de l’agenda », les média, s’ils ne se limitent pas à vous dire « ce à quoi vous devez penser », vous disent, en ces moments de grande douleur, « ce que vous devez penser ». Dans les deux cas, des subterfuges sont mis en branle, des mensonges proférés, pour coloniser vos pensées. À partir de ce moment, chers « coupable-victimes », lecteurs de journaux, « écouteurs » de rado, « regardeurs » de télé ou surfeurs du net, vous n’existez plus, ni comme des êtres conscients ni tels des êtres pensants, mais plutôt vous êtes transmutés en marionnettes, en otages de l’opinion véhiculée par ces média-là. Sérigne Mansour est « mort ». Deux jours après, ils ont réussi à vous détourner de vos préoccupations véritables, qui, en mon sens, devraient être la Prière, le Travail, l’Alimentation, l’Habitation et les Interrelations paisibles. Mais ces média n’auraient pu réussir à vous contrôler si facilement, si, déjà en vous, vous ne cultiviez des pensées obscures, si vous n’aviez pas dessanglé vos idées noires.

    Beaucoup parmi vous n’ont rien à mettre sous la langue, nulle part où habiter, aucun travail. Au lieu de vous préoccuper de votre vécu immédiat, c’est « l’autre qui vous intéresse ». Ah ! Je comprends. C’est peut-être l’absence de trouver « un quelque chose à faire » qui vous conduit à pousser si bas votre personne. Non ! Cela seul ne saurait expliquer votre attitude car nombre d’entre vous ont du travail, ont un toit, se nourrisse bien. C’est donc plutôt la sournoiserie et la turpitude légendaires avec lesquelles sont façonnées vos esprits qui révèlent le sens de vos comportements à l’égard d’une situation où, les supposés problèmes posés sont essentiellement une vue vos pensées et non une réalité objective.

    En purs idéalistes et idéologues du mal, vous interprétez « diablement » le « Silence » de Sérigne Cheikh Ahmed Tidiane SY, Al Maktoum. Que voulez-vous réellement ? Qu’il se précipite sur le « trône » de Sérigne Mansour pour ensuite alléguer qu’il ne lui revient pas de droit, ou qu’il continue à garder le « Silence » afin que chaque jour vous consacriez, pour des intérêts mercantilistes, quelques lignes mensongères à ce que vous avez appelé son « Silence » ?

    Alhamdoulilah, fort heureusement ! Il y a parmi les Sénégalais des personnes qui se sont parées contre toutes les vilenies orchestrées par des mal-pensants. Je salue leur attitude et les encourage à rester forts et imperturbables. Il n’y a que les sottes gens qui se précipitent là où le sage garde tout son calme.



    Sidy Lamine NIASS, le brouilleur

    Ce calme, manquant à mon « père » Sidy Lamine NIASS, parce ce qu’il va jusqu’à médiatiser une pseudo-lettre écrite à Almaktoum, m’amène à soutenir alors, devant tous les Sénégalais, qu’il a montré, par cet acte, la preuve de son manque de lucidité et l’absence de toute sagesse qu’on lui croirait détenir. Il devrait s’accommoder de résoudre la confusion que pose son émission Diine ak jamono (basée sur l’éthique et la morale sociale) avec ses autres programes, ô combien immoraux, qui ont fini, en complicité avec d’autres média sénégalais, d’affaler le peu de moralité qui restait à notre pays. Il ne le sait pas, mais il faut que quelqu’un le lui dise : sa télé, et même lui, sont devenus insipides, « safatu?u dara ».

    Je fais partie de ceux qui l’ont défendu ce jour de vendredi 2009 où son groupe de presse fut attaqué. Il reçut peu de temps après une compensation financière de l’État du Sénégal estimée à 400 millions, sans que véritablement sa responsabilité (celle de l’État) ait été prouvée.

    Aujourd’hui encore, Sidy Lamine NIASS est en procès, dit-on, avec un directeur de presse qui l’aurait accusé, avec des « preuves » à l’appui, d’être un
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2013 (21:00 PM)
    bayi lene fène yène journalis yi kacci bakhoul waye
    Auteur

    Pape

    En Janvier, 2013 (23:28 PM)
    appel aux mbokou talibé.boulene top yene nit yi;délene khamé gniy dougue si bir pour saboter.nguir yalla n'insultez plus sama gayi.yalla naniou yalla fayal seydi hadji malick

    Auteur

    Jac

    En Janvier, 2013 (23:31 PM)
    Ce vieux me plait beaucoup. il montre par ce fait la grandeur de sa culture. Mais la honte ni le ridicule ne tue pas chez les journalistes.
    Auteur

    Peuhls

    En Janvier, 2013 (00:00 AM)
    Journalistes yi bayilene fene.
    Auteur

    Jamncgbcv

    En Janvier, 2013 (01:30 AM)
    À BOY UCAD,

    Il faut fairre comme le marabout : il a parlé clairement sans insulter.

    Moi, ce marabout m a convaincu.

    Auteur

    Buur

    En Janvier, 2013 (02:12 AM)
    pape malick ressemble un peu a feu omar bongo du gabon .

    sy malick ,long vie,tu as parle avec sagesse,politesse et en responsable :up:  :up: 
    • Auteur

      Ragale Tiono

      En Janvier, 2013 (03:10 AM)
      khamgani qui nourouwoul kou niomei tiono waye..vous etes toujours dans un sommeil en permanence..vous dites sy malic enlui jetant des fleurs alors qu'ils n'ont rendu aucun service a l'isla.. en ce moment meme ,il devrait etre dans les daras ou universites ou en campagne pour edifier les gens sur l'islam..thipriiii..khawma kagne ngeine di yeiwou..ces marabouts mome toileitou comme femme,creme de peau,lissale karaw,leik,neilaw ak wakh diou bari ak diakhasso avec les femmes .voila leur option..et vous autres adeptes vous louez ces comportements puerils et iresponsables..vous faites simplement pitie..ki di wakh meilni kou neik thi kheiwou lou maye bagna wakh..come on men..vous faites rire avec vos louanges
    Auteur

    Chicago-usa

    En Janvier, 2013 (02:41 AM)
    c;est honteux pour ce marabout de citer le PAPE JEAN PAUL 2..VOILA UN GRAND INCULTE ET NAFEKH..VOUS DEVRIEZ Vous suffir a l'enseignement du prophete psl ou le coran tout court qui a parlei plus sage et plus veridique et plus detailler que les afirmations du pape JEAN PAUL 2..VOUS FAITES HONTES A L'ISLAM DE PAR VOS ALLIANCES ET COMPLICITES AVEC CES MECREANTS;;JE CROIS QUE VOUS AVEZ CETTE TENDANCE DE COMPROMIS ET D'ALLIANCE AVEC LES ADEPTES DE LA TRINITE DANS LE SANG-CERTES VOUS FAITES HONTE!-VOUS PENSEZqu'un chef de l'eglise dans son sermon a besoin de citer un cheikh musulman ? je le crois pas..AMLEINE FOULA THI SEINE BOP TEI DOYLO LI NGUEINE AME ET ARRETEZ VOS MANOEUVRES SATANIQUES ET HYPOCRITES AVEC CEUX LA QUI ONT HORREUR DE PRONONCER LE NOM DU MEILLEUR DES CRATURES,LE CHOISI,L'ELU ET LE SEAUX DES PROPHETES;JE VEUX NOMER MOHAMAD PSL..VOTRE ROLE VOUS SOIT DISANT MARABOUT DEVRAIT ETRE D'ENSEIGNER LA RELIGION COMME LE FONT ICI AUX USA LES PAKISTANAIS ;VOUS ETES PLUTOT DES MARABOUT DE SALON ET DE SANGNSSEI;honteux pour lislam.wakhi pith reik ngueine kham
    Auteur

    Chicago -usa

    En Janvier, 2013 (03:00 AM)
    A L'HEURE ACTUELLE VOUS DEVRIEZ EN TANT QUE RELIGIEUX TENIR DES CONFERENCES,INITIER DES TOURNEES ,DES VOYAGES DANS LES REGIONS,LES VILLAGES POUR PARLER ET ENSEIGNER L'ISLAM..vous faites honte! RARE parmis vous sont ceux qui peuvent prendre distance de DAKAR OU S'ABSENTER DE LEUR FAMILLE ET AFRONTER LA CHALEUR DANS LA BROUSSE,SANS CLIMATISEUR NI TIOURAYE DES DIONGAMAS...JE ME DEMANDE QUEL SERVICE VOUS RENDEZ A L'ISLAM,A EL HAJI MALICK OU SERIGNE TOUBA ..BEAUCOUP PARMIS VOUS ONT PEUR DE SOUFRIR ..VOUS NE POUVEZ PAS VOUS ABSTENIR DES FACILITES ET COMODITES OU CONFORT..VOUS NETES PAS CERTES LE SEUL MARABOUT QUI A PREMIERE VUE EXPRIME LE PROFIL D'UN ARISTOCRATE DE SALON..KOU GUISS BI SERIGNE KHAMNI NIOMEWOUL TIONO WAYE..DONC EN QOI ON DOIT VOUS CONSIRER COMME GUIDE?RIDICULE! VRAIMENT RIDICULE! ALEZ ENSEIGNER ET EDUQUER LES JEUNES,CONSTRUISEZ DES DARA ET VISITEZ LES ET RESTEZ EN CAMPAGNE AVEC LE PEUPLE POUR ENSEIGNER LA BONNE PAROLE..TIOW REIK MAIS ACTION ZERO VOUS MARABOUTS;VOUS DESHONOREZ EL MALICK,SERIGNE TOUBA ET AUTRES.VOTRE ISLAM EST CERTES ALLIANCE AVEC LES CHRETIENS EN LEUR JETANT DES FLEURS, DES BELLES DIOGAMAS,SANGNSSEI,BON PLATS,BELLE MAISONS AK WAKH DIOU BARI ,LEIK AK NELAW AK DIAKHASSO AK DJIGUEINES..honte a vous..et malhereusement les gens aussi dorment dans vos bras
    Auteur

    Pab

    En Janvier, 2013 (12:22 PM)
    Yen khana dou guèn doug avion toubab moco defar dè ak lou barri si liguen di lek le probleme des senegalais

    C l ignorance croyant que cite paul 6 bakhoul .dem lèn diangui mo gueun serigne bi lou lèr la fi wakh boleco ak yar,dal ak teguine
    Auteur

    Grtv

    En Janvier, 2013 (12:30 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    BON...ET APRES? :?:  :?:  :?: 



    CETTE FAMILLE DOIT ARRÊTER DE CULTIVER LE MYSTERE ET LE PEDANTISME.



    ILS PENSENT DETENIR TOUT LE SAVOIR...ET CERTAINEMENT LA CLE DU PARADIS.





    HALTE WAAYE TROP C'EST TROP.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Lamtorohafiz

    En Janvier, 2013 (13:33 PM)
    LE QUOTIDIEN NOUS A HABITUE A DES MENSONGES ET PIRE, A DES CALOMNIES EN ECRIVANT DU N'IMPORTE QUOI SUR DES HONORABLES PERSONNES SE FAISANT LES PLUMES ACHETEES DE LEURS ADVERSAIRES. CE GROUPE CORROMPU REGROUPE LA PEGRE DES DOOULNALLISTES QUI SONT DE VERITABLES KAFIRS BILLAHI WO RASSOULIHI :" INNAL MOUNAFIGOUNA LA KAZIBOUNA". "LAANATOULLAHI ALA MADIAMBAL DIAGNE WOLLEZINA MA AHOU". BILLAHI WOLLAHI TALLAHI VOUS FINIREZ TRES MAL PIRE QUE VOS MALHONNETES CONS FRERES JUPITER NDIAYE ET YERIM SECK: YALLA NELEWOL. BO LAALE DIAME DI MOUMIN BILLAHI, DINALA TOROKHAL THI ADOUNA MOU BOUGALLA THI AL LAKHIRA.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    ??? ???????

    En Janvier, 2013 (14:05 PM)
    ????? ?? ??? ????? ??? ???? ?????? ?????? (????? ????? ????? ?? ????? ???? ??? ??????? ??? ???? ??????
    Auteur

    Lunes

    En Janvier, 2013 (15:25 PM)
    merci serigne bi amo morom sy yallana nga fi yag te wer
    Auteur

    Voix De L'europe

    En Janvier, 2013 (18:24 PM)
    walah je suis mort de rire quand je lis certains commentaires qui disent journalistes bayilène fène. Au sénégal pour quoi les journalistes continuent à pratiquer. Ca vaut pas la peine "fène reck", à la mort tu dois connaître ta place non? Comme m'avait dit une copine qu'ici en Europe que Ndialaw est la règle, depuis lors j'ai peur de tout

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email