Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Gamou annuel de CHEIKH HADRAMI : Ferveur religieuse et recueillement à Saint-Louis

Single Post
Gamou annuel de CHEIKH HADRAMI : Ferveur religieuse et recueillement à Saint-Louis

Des centaines de fidèles musulmans venus des quatre coins du pays et même de l’étranger, la foi en bandoulière, se sont retrouvés samedi au quartier Darou du faubourg de Sor, à Saint-Louis, pour communier avec les descendants et les héritiers de Feu Cheikh Hadrami, dans le cadre de la 44ème édition du Gamou annuel de la Khadrya dans la vieille ville. 
La ville de Saint-Louis a connu l’affluence des grands jours, samedi, à l’occasion du Gamou annuel organisé par Cheikh Sidy Bouya Ould Cheikhal Khalifa Ould Cheikh Hadrami. Cette grande manifestation s’est déroulée dans la ferveur religieuse et le recueillement. Pendant toute la nuit du samedi à dimanche, l’on a chanté les panégyriques à la gloire du Prophète Mohammed (Psl) et déclamé des khassaides de Cheikhna Cheikh Saadhbou. 
Certains fidèles ont mis à profit cet événement culturel et religieux de grande envergure pour effectuer des ziarra et renouveler leur acte d’allégeance auprès des descendants du Prophète Mohammed (Psl) et autres chefs religieux khadres qui ont tenu vaille que vaille à assister à ce Gamou. Le chef de l’Etat y était représenté par une forte délégation gouvernementale conduite par le Secrétaire général du gouvernement Seydou Gueye, accompagné du Délégué général à la solidarité nationale, Mansour Faye, du gouverneur Ibrahima Sakho et du maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye. 
Seydou Gueye a saisi l’occasion pour insister sur l’importance de ce Gamou initié, il y a 44 ans, par Feu Cheikh Hadrami, un homme de Dieu, un érudit du saint Coran, qui s’était évertué à contribuer efficacement au développement économique, social et culturel de la nation. M. Gueye a surtout demandé à Cheikh Sidy Bouya de formuler d’intenses prières pour le peuple sénégalais et pour le chef de l’Etat. 
Dans sa réponse, Cheikh Sidy Bouya a remercié le gouvernement pour son appui à l’organisation de ce Gamou annuel, mais n’a pas manqué de déplorer le retard noté dans la disponibilité des vivres. Le guide religieux a rappelé que les membres de la famille de Cheikh Hadrami sont non seulement des descendants du Prophète Mohammed et demeurent des citoyens sénégalais à part entière. Il a invité l’actuel régime à accorder un intérêt particulier à ce Gamou. 

Mbagnick Kharachi DIAGNE 
LE SOLEIL


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Sopey Cheikhna

    En Janvier, 2014 (22:54 PM)
    Waheyartou Cheikhna Cheikh Saad Bouh! Yalna gnou Yalla tété sissa barké. Paix et Salut sur notre Vénéré Prophète Mouhamed ainsi que sur toute sa descendance.
  2. Auteur

    Usa

    En Janvier, 2014 (00:32 AM)
    Gloire a dieu paix et s Sur mohamad le meilleur le choisie..dieuredieuf khadimou rassol..a tous mes freres khadrya nous sympatisons et acclamons ce grand evenement qui fait notre fierte nous autres mourides..hhonneurs et prieres a cheikhna cheikh Saad bou l,Ami sincere et frere de notre guide cheikh ahmadou bamba khadimou rassol..cheikh Saad bou kou bakh tei niak kignane..que dieu le benisse avec sa famille et celle de tous les sinceres..mon Coeur EST avec vous et je souhaiterai envoye ma participation si je le pouvais car c,EST a nous que cela reviend mais non a CES gens du government qui ne servent pas le people dans ses aspirations spirituelles

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email