Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Gamou de Médina Baye : L'association "Domou Kaolack" s'investit dans le nettoiement et la sensibilisation anti-Covid

Single Post
Gamou de Médina Baye : L'association "Domou Kaolack" s'investit dans le nettoiement et la sensibilisation anti-Covid
 La cité religieuse de Médina Baye se prépare pour la célébration de la grande nuit commémorant la naissance du Prophète Mohamed (Psl). Pour apporter sa contribution aux préparatifs, l'association " Domou Kaolack" se lance dans le nettoiement, de fond en comble, de la ville. Ce geste fort de l'association entre dans le cadre de l'embellissement de la cité de Baye Niass. 


A ce jour, plusieurs coins et recoins ont été déjà assainis par les jeunes de la dite association. Nous sommes à moins d'une semaine du Maouloud et l'association compte terminer les travaux avant le jour J. C'est ce que laisse entendre le président de l'association, en l'occurrence Mouhamadou Thiam plus connu sous le nom de Mamadou Sarr Thiam. 
« Nous sommes venus participer à l'embellissement de Médina Baye en cette période préparatoire de la célébration du gamou 2020. La cité de Cheikh al Islam commence déjà à accueillir du monde, raison pour laquelle nous avons jugé nécessaire de réagir, rendant certains sites accueillants et améliorer un peu le cadre de vie de Médina Baye», dit-il.

L'association ne compte pas s'arrêter juste au nettoiement de la cité religieuse. En effet, elle est consciente que ce maouloud se déroule dans un contexte particulier, à cause de la pandémie qui sévit. Ainsi, elle compte encore apporter son appui en matériel pour lutter contre la propagation du coronavirus.  " Nous répondons aussi à l'appel du khalife Cheikh Mahi Niass. C'est dans ce contexte que nous avons mis à la disposition de beaucoup de fidèles des masques, gels entre autres pour les accompagner au respect des mesures barrières tel que recommandé par les autorités sanitaires et religieuses, pour arriver à un gamou sans contamination ".

Le président de l'association Domou Kaolack invite les pèlerins désireux de participer au maouloud à prendre en compte la présence de la Covid-19. 

 


3 Commentaires

  1. Auteur

    Veronica Hadid

    En Octobre, 2020 (02:49 AM)
    Je tiens à remercier le docteur O.WATER pour la phytothérapie qu'il m'a donnée ainsi qu'à ma fille, je souffrais d'épidémies de VIH et d'herpès simplex partout dans mes organes génitaux, quand j'ai donné naissance à ma fille et c'est ainsi que ma fille a contracté la maladie. indirectement de moi, mais à Dieu soit la gloire que je suis guérie avec la phytothérapie que le Docteur O.WATER m'a donnée. Je veux utiliser ce médium pour dire à tout le monde que la solution à notre maladie est venue, alors j'aimerais que vous contactiez ce grand guérisseur sur son adresse e-mail, [email protected] et Whatsapp +2349050205019. Je suis vraiment heureux aujourd'hui que ma fille et moi soyons guéris du VIH et de l'herpès, nous sommes maintenant négatifs après l'utilisation de sa phytothérapie, mon médecin spécialiste le confirme. une fois de plus, je dis un grand merci au Docteur O.WATER pour vos mains de guérison sur ma vie et ma fille.
  2. Auteur

    Anti Ciorona

    En Octobre, 2020 (10:19 AM)
    Vraiment les marabouts exposent la population a la pandémie !

    De grâce : restée chez vous et sauvez vos vies !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:32 AM)
      s' invertir pour arrêter la mort de sénégalais qui prennent la mer pour rejoindre les mécréants aurait eu plus de sens...
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:09 PM)
    Où sont ceux qui s'en prenaient à Touba, soit disant que les cas vont exploser? Ceux qui pendant la période du Magal passaient leur temps aux insultes?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email