Ce vendredi après-midi, la fondation Crédit Mutuel du Sénégal était dans la ville sainte de Médina Gounass, pour apporter un soutien en vivres à la communauté du Daaka. Composé de riz, d'huile, de nattes et de bidons d'eau, ce don est remis au khalife général de Médina Gounass pour les besoins du Daaka qui se déroule en ce moment dans la ferveur.
À en croire Pape Abdoulaye Sabaly, responsable de zone Crédit Mutuel, il s'agit d'un geste à l'endroit du khalife et de sa communauté dans la célébration de cet événement religieux. Il souligne que chaque année, la fondation fait un geste de ce genre pour mieux accompagner les fidèles et magnifier l'importance du Daaka.
Les bénéficiaires du don, pour leur part, ont salué à sa juste valeur l'acte posé et souhaitent que ces vivres soient utilisés à bon escient. Le Crédit Mutuel a aussi mis à la disposition des pèlerins des parasols pour se protéger des rayons solaires, en cette période de canicule dans cette partie du pays.
La célébration du Daaka est un moment important dans la vie des fidèles. Ces derniers, de partout, rallient la ville sainte de Médina Gounass dans l'enthousiasme. Sur le lieu du Daaka, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Médina Gounass, les fidèles sont plongés dans la lecture du Saint Coran et la prière. Tout cela se fait dans la ferveur, loin des femmes.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion