Jeudi 25 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

L'ambassadeur Mamadou Kane insiste sur l'importance du pèlerinage de Nimzatt

Single Post
L'ambassadeur Mamadou Kane insiste sur l'importance du pèlerinage de Nimzatt

L’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, Amadou Kane, a mis l’accent sur l’importance du pèlerinage de Nimzatt, justifiant les instructions fermes des autorités gouvernementales pour que l'évènement se passe sans anicroche.

''C’est une forte communauté sénégalaise qui se déplace en terre mauritanienne et notre devoir est de leur porter assistance pour un bon séjour'', a-t-il déclaré, au cours du Comité régional de développement spécial sur le pèlerinage.

M. Kane a dit avoir pris l’attache du khalife des khadres, au lendemain de la dernière édition.

Le diplomate a invité les organisateurs de ce pèlerinage à saisir, pour les prochaines années, ses services un peu plutôt pour faciliter la prise de certaines décisions nécessitant parfois une procédure assez longue. 

''Il en est ainsi de cette volonté de mobiliser deux bacs pour la traversée'', a dit l’ambassadeur qui a promis néanmoins de mettre à profit ses bonnes relations avec le Wali du Trarza pour permettre la réalisation de cette demande.

M. Kane a mis l’accent sur les sacrifices consentis par l’Etat mauritanien en rendant la traversée gratuite pour les pèlerins. ''En réalité, a-t-il dit, la traversée n’est jamais gratuite et l’Etat paie à la place des pèlerins car cela peut constituer un manque à gagner énorme pour les services affrétant le bac''.

Cheikh Abdoulaye Séne, qui dirigeait la délégation des disciples khadres, s’est félicité de ces décisions prises par la Mauritanie, tout en signalant que ce pays tire également profit du séjour d’une semaine de cette communauté chez elle.

''Forcément, il y a des retombées économiques directes ou indirectes pour la Mauritanie. Mais nous nous félicitons de ces décisions qui nous facilitent le séjour'', ont dit des disciples ayant pris part à cette rencontre.

Ils se sont félicités du fait pour la première fois qu’un ambassadeur a daigné effectuer le déplacement de Nouakchott à Saint-Louis pour s'enquérir de l’état des préparatifs. 

''Souvent, ils (les ambassadeurs) gèrent la frontière à partir de la capitale'', a dit le gouverneur également très fier du geste de l’ambassadeur Mamadou Kane.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Australian93

    En Juillet, 2013 (17:52 PM)
    sa fait rigoler , au lieu de s"occuper des problèmes que rencontrent les senegalais en mauritanie avec les tracasseries administratives et policieres , vous faites le porte parole des marabouts qui trompent le bas peuple . arretez de tromper les citoyens , vous n'avez pas honte . vous avez fait des etudes pour vous servir et non pas pour servir le peuple.
    Top Banner
    • Auteur

      Nullard D'imbessadeur

      En Juillet, 2013 (18:42 PM)
      pelirinage ??? mes f**** !!!! nous ne voulons pas etre colinisés par ces vauriens de racistes !!!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Foudre

    En Juillet, 2013 (17:57 PM)
    CE PELERINAGE EST-IL AUSSI CELUI DES MAURITANIENS. SI OUI LESQUELS ? POURQUOI VEUT-ON FAIRE FAIRE AU SENEGAL UN CRD POUR CA PENDANT QUE LA MAURITANIE NE S'Y INTERESSE PAS AUTANT ? C'EST AUX AUTORITES MAURITANIENNES D'ORGANISER RESPECTABLEMENT L'ACCUEIL S'ILS ONT DE LA CONSIDERATIONS POUR CES CHERIFS ET CES CONFRERIES. IL NE FAUT PAS QUE L'ON EN IMPOSE SEULEMENT AUX AUTORITES SENEGALAISES.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djeylani

      En Juillet, 2013 (18:25 PM)
      cher(e) ami(e) vous avez parfaitement raison de pointer du doight les autorites mauritaniennes. cependant, les milliers de senegalais qui effectuent ce voyage sont sous l'unique responsabilite des autorites de leur pays, le senegal. autorites qu'ils ont elu. ne faisons pas d'erreur de jugement sur cette question. de la meme maniere que les autorites prennent des mesures pandant le magal de touba et les gamous a travers le pays, ils doivent encadrer et assister les disciples khadres durant cet evenement non moin important que les autres. sachez aussi qu'il ya beaucoup plus de senegalais qui font le deplacement a nimzat que n'importe quel autre pays, inclus la mauritanie. donc la main des autorites senegalaises doit imperativement etre la plus en vue. mes excuses si je vous ai offense.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bomb

      En Juillet, 2013 (00:55 AM)
      je suis bel et bien consciens qu il n est pas toujours facile de comprendre les hadiths et que de temps en temps par ignorance on peut arriver a de mauvaises conclusions . amna baine hadith bou daiss se me khaill
      ****************************************************
      le prophète (sur lui la paix) a dit : "un voyage ne doit être entrepris que vers trois mosquées : la mosquée sacrée, ma mosquée que voici, et la mosquée al-aqsâ" (rapporté par al-bukhârî et muslim). ce hadîth souligne qu'à part ces trois mosquées, il n'est pas utile de voyager spécialement pour se rendre dans une mosquée (c'est l'interprétation de certains ulémas) ou qu'il n'est pas permis d'entreprendre un voyage à but purement cultuel ailleurs que vers l'une de ces trois mosquées (c'est l'interprétation d'autres ulémas).

      ******************************************************

      donc la question que j ai pour mes freres et soeurs et comment comprendre ce hadith avec des preuves et parler d autres pelerinages ?? guidez moi svp avec des preuves .
    {comment_ads}
    Auteur

    Djeylani

    En Juillet, 2013 (18:05 PM)
    Alhamdoulillah! Ce qu'endurent les disciples Khadres durant leur voyage vers la terre Sainte de NIMZAT est inacceptable. Ce geste de monsieur l'Ambassadeur est a saluer, mais il faut pas que ca s'arrette a des promesses. Talibes Khadres, ou que vous soyez, il revere de votre responsabilite de mettre fin a ce manque de respect et de considerations dont vous etes l'objet de la part des autorites Senegalo-Mauritaniennes. Seules les autorites peuvent regler ce probleme. Du temps de Senghor et de Abdou Diouf, nous etions escortes par des motards de Dakar a St. Louis. Toutes les dispositions etaient prises pour un voyage qui, il faut le dire a une dimension spirituelle beaucoup plus importante qu'on lui reconnait. Bravo aux talibes qui ont initie cette rencontre. Il ya par contre beaucoup plus de travail a faire. Il nous faut un pont entre les deux pays et une bonne route entre Tiguent et Nmzat. Que vos prieres au pres de Cheikhna Cheikh Saad Bouh soient acceptees par ALLAH le Tout Puissant! Priez pur nous qui ne pouvons effectuer le voyage mais dont les coeurs sont avec vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    @djeylani

    En Juillet, 2013 (18:57 PM)
    Il nous faut un pont entre les deux pays et une bonne route entre Tiguent et Nmzat .VOS MARA DOIVENT FAIRE PRESSIONS POUR ETRE RESPECTER DANS LEUR PAYS. LE SENEGAL N A RIEN A VOIR DANS CA .FI MOMO GAMOU TIVAOUANE NDIASSANE WALA MAGAL TOUBA GNOU DEF THI LITHI WAR YEUP .LI MOTAKH CHERIFOU NA YI DOUGNOU GNIBI SENEGAL REK
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djeylani

      En Juillet, 2013 (21:52 PM)
      si vous connaissiez l'histoire de notre pays, le senegal, vous ne tiendrais pas de pareils propos. dans un premier temps, laissons les cherifs en dehors de ce forum. comme vs l'avez certainement remarque, je ne les ai pas mentionne dans mon commentaire d'en haut. nous, disciples khadres, et citoyens senegalais, l'etat senegalais a une responsabilite sur tout ce qui nous concerne, a l'interieur comme a l'exterieur du territoire. je ne faits pas de comparaisons avec les autres evenements religieux, au contraire. je trouve que l'etat peut beaucoup mieux faire que ce soit touba, tivaoune, ndiassane, yoff, medina baye ect. il nous faut un pont entre les deux pays pour milles et une raisons que je me tiendrais de citer ici. regardez autour de vous, je ne vous connais pas mais si vos parents ne sont pas khadres, au moins un des leurs l'etait; ou alors votre cousin, tante ou oncle. no offense!
    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Juillet, 2013 (19:39 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    Top Banner
    Auteur

    Talibe-cheikhna

    En Juillet, 2013 (19:47 PM)
    cheikhna cheikh saadbou c est pour l humanite,ila nimjatt bon voyage a tous les talibes et toutes les musulmans,ila nimjatt ila nimjatt ila nimjatt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug-deug

    En Juillet, 2013 (20:18 PM)
    cheikhna cheikh saadbou khertou rek fi nek,allahou Akbar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiedoo

    En Juillet, 2013 (06:23 AM)
    Pelerinage partout, dieu partout et pourtant nous vivons dans la merde.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Done Talibé Rék

    En Juillet, 2013 (08:27 AM)
    yaw thiedo le pelerinage né pas pour ce bas monde.wakhyert cheikhna cheikh saad-bouh
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh Saadbou Diouf

    En Août, 2013 (06:48 AM)
    si vous le permettez , je voudrai surtout axer mon intervention sur la réponse de "Bomb" par rapport au xadiss dont il a pris comme exemple. je voudrai juste lui dire que NiMZATT c' est une mosquée mais plutôt une terre sainte. Comme n' importe quelle terre ou vivent des musulmans il Ya une mosquée et à la mosquée de NIMZATT , les fidèles y vont juste pour y prier le jour de la korité spécialement. NIMZATT est une Terre ou vivait mame Cheikhna Cheikh SAAD BOUH Abihi (wakhiertoubi)qui est non seulement un descendant du prophète Mohamed(PSL) mais aussi un "xoudbou Samane" si tu sais ce que cela veut dire. Donc c' est une occasion pour les fidèles Khadres d' aller efectuer la Ziar. Et puis il ne faut pas oublier la confrérie Khadre est la première des confréries de la réligion musulmane fondée par Cheikh Abdou Khadre DJeylani.

    par rapport à la venue de l' Ambassadeur je n' ai rien contre mais il est temps aussi que les autorités des deux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email